Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétrole : nouvelle flambée avec les combats en Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole : nouvelle flambée avec les combats en Libye

    Victoria Adam, publié le 08/04/2019 à 23h05


    Les cours du brut ont bondi de 1% à 2% lundi, signant de nouveaux plus hauts depuis 5 mois. La reprise de violents combats en Libye fait craindre des perturbations dans les exportations de ce pays.

    Pétrole : nouvelle flambée avec les combats en Libye
    Crédit photo © Reuters
    (Boursier.com) — Les cours du pétrole ont poursuivi leur ascension lundi, sur fond de reprise des combats en Libye, qui font craindre pour l'approvisionnement en brut. Le contrat à terme de mai sur le brut léger américain WTI a gagné lundi soir 2,09%, à 64,40$ le baril sur le Nymex, tandis que le Brent d'échéance juin prenait 1,08% à 71,10$ le baril au moment de la clôture du Nymex.

    L'avancée des troupes du maréchal Haftar sur Tripoli, la capitale libyenne, fait craindre une réduction des exportations de ce pays membre de l'Opep. Les infrastructures pétrolières ne sont pas directement touchées par les combats pour l'instant, mais le risque d'embrasement militaire dans le pays fait peser des incertitudes sur sa production.

    Les deux variétés de pétrole évoluent au plus haut depuis 5 mois, après avoir subi une forte chute fin 2018. Le Brent a regagné 32% depuis le début de l'année et le WTI a bondi de 42%, tous deux dopés par les sanctions américaines contre l'Iran et le Venezuela, par l'encadrement de la production de l'Opep et de ses alliés et par l'espoir que les mesures de soutien de la croissance en Chine porteront leurs fruits en 2019.

    La Russie pourrait plaider pour un relèvement de la production en juin
    A noter que la hausse des cours s'est produit lundi malgré des informations selon lesquelles la Russie serait favorable à une remontée de la production en juin en raison de l'amélioration des conditions de marché et de la diminution des stocks.

    La Russie, l'Opep et d'autres pays producteur sont liés par un accord de réduction de leur production, qu'ils ont convenu en mars dernier de réexaminer en juin prochain. Tout relâchement dans cette maîtrise de la production du groupe dit "Opep+" pourrait donner le signal d'une rechute des cours de l'or noir.

    Selon l'agence 'Reuters', Kirill Dmitriev, directeur général du fonds d'investissement de l'Etat russe, a indiqué lundi qu'"il est possiblequ'au vu de l'amélioration de la situation du marché et de la baisse des stocks, (l'Opep et ses alliés-ndlr) puissent décider en juin de cette année de renoncer aux réductions de production et donc d'augmenter la production"... M. Dmitriev avait été le premier responsable russe à promouvoir l'accord Opep+.

    ©2019, Boursier.com
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Aujourd’hui il est reparti a la baisse il a perdu 0,70% , prévision sur la croissance mondial est revu a la baisse , Et des tentions entre Usa et Ue etc etc , demain les traders verront plus claire ils pourront se positionner .

    Commentaire


    • #3
      Pétrole Brent +1,59% 71,730$

      il est reparti a la hausse peut etre que ghawar est un tigre aux pieds d argile
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        C'est indécent ! Certains pleurent leurs morts et d'autres à côté sont heureux et se frottent les mains de la montée des prix !

        Commentaire


        • #5
          la dernière flambé du prix , c'est a cause du rapport de l opep , le Venezuela ne produit que 300 000 baril /J a cause des coupures du courant , c est t a dire quasiment rien , et l Arabie saoudite continue de réduire sa production , donc même avec un le Stock Us de plus de 7 millions , le marché na pas redescendu , Et bien sur l'affaire de la Libye .
          Donc le pétrole ne monte pas vraiment a cause de la bonne santé de l économie mais juste a cause des instabilités et des guerres .

          Commentaire

          Chargement...
          X