Pour que les frites soient moins grasses, cuire les pommes de terre cinq minutes au micro-ondes, à température élevée, avant de les mettre dans la friteuse.
Elles doreront plus vite et absorberont moins de gras.
reeeeeverblu
16/03/2007, 12h29
merci, j'essaierai:mrgreen:
@ Reeeverblu
Tu vas adorer ;)
des frittes allegées c'est plus des frittes !
moi je connais autre manière de les faire bien doré sans absorber trop de gras.
c'est de les coupé et puis les mettre dans un torchon sec pendant 10 minute. puis les mettre dans la fritteuse. ils seront croustillons, bien dorés et moins grasses
algerois16
18/03/2007, 16h05
Les faire bouillir avant de les faire passer à la friteuse.
Les faire bouillir avant de les faire passer à la friteuse.
:mrgreen: bouillir combien de temps?:mrgreen:
algerois16
18/03/2007, 16h14
bouillir combien de temps?
Temps ? Ah, je ne sais pas... je prends jamais le facteur temps dans ma cuisine à moi.
Bon, je te donne ma méthode.
C'est en fait, le même principe que les pâtes.
Tu balances une frite au hasard contre le mur, si elle colle (contre le même mur, bien sûr) c'est que c'est prêt à être "transférer".
tu es surprenant algerois16! Ce coté intuitif de ta cuisine c'est merveilleux!:mrgreen:
algerois16
18/03/2007, 16h24
Je vais ecrire un livre de cuisine.
froufrou
18/03/2007, 22h52
j'ai entendu dans une chaine TV que j'ai oublié que plus les frites étaient coupées grosses plus elles absorbent moins d'huile à la friture, mais pour avoir des frites croustillantes il faut les frire à moitié cuisson les egoutter, les mettre au congélateur dans un sachet ensuite au moment de manger les mettre dans la friteuse sans les décongeler, les frites sont alors divines!!!!;) ;)
il faut les frire à moitié cuisson les egoutter, les mettre au congélateur dans un sachet
ca c'est bon
ensuite au moment de manger les mettre dans la friteuse sans les décongeler, les frites sont alors divines!!!!
les mettre dans le four , c'est encore plus croustillant et moins gras
parole d'une amatrice de frittes ;)
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org