Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DIRECT – Réunion du Parlement, marche des étudiants et nouvelle intervention attendue de Gaid Salah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DIRECT – Réunion du Parlement, marche des étudiants et nouvelle intervention attendue de Gaid Salah

    DIRECT – Réunion du Parlement, marche des étudiants et nouvelle intervention attendue de Gaid Salah
    TSA
    Par: Rédaction 09 Avril 2019

    09h40. Un député FLN demande à Abdelkader Bensalah de démissionner

    09h30. Les étudiants de médecine de la Fac de Ben Aknoun sont en grève


    09h13. RND : Belkacem Mellah charge Ouyahia, épargne Chihab (Lire)

    09h13. Réunion du Parlement : pressenti pour succéder à Abdelkader Bensalah à la tête du Sénat en cas de démission de ce dernier, Abdelhak Benboulaid, fils de Mostefa Benboulaid, ne dit ni oui ni non.

    09h03. RND : Seddik Chihab affirme ne pas reconnaître les décisions d’Ahmed Ouyahia
    08H55. Vingt associations de la société civile lancent une initiative commune « Echaab Yata7arek ». Nos organisations de la société civile de la jeunesse, signataires, issues des quatre coins du pays, agissent ensemble depuis plusieurs années pour une plus grande et meilleure participation citoyenne des jeunes algériens, dans le cadre du programme SHAREK de l’association SIDRA et plusieurs autres projets portés par nos 20 organisations de jeunesse au niveau national. (Communiqué)

    08H51. Contrairement aux nombreuses rumeurs qui ont circulé, les marches ne sont pas interdites en semaine. Aucune instruction n’a été envoyée ni aux walis ni aux forces de sécurité.

    Cela fait exactement une semaine depuis que le président Bouteflika a remis sa démission. Mardi dernier à 19H43, c’est par une dépêche de l’agence officielle que les Algériens apprenaient la démission du chef de l’État, après 20 ans de règne.

    Ce mardi, le Parlement réunit ses deux chambres pour officialiser le départ de Bouteflika et élire le président par intérim. Sauf coup de théâtre, c’est Abdelkader Bensalah, actuel président du Sénat, qui sera désigné à ce poste, comme le prévoit la Constitution. La réponse est désormais de savoir pour combien de temps le restera-t-il ?

    Les Algériens l’ont encore redit avec force vendredi dernier : ils ne veulent pas que Bensalah dirige la transition. Mais malgré ce rejet par la population, le président du Sénat n’a pas démissionné. Les deux autres « B », Tayeb Belaiz et Noureddine Bedoui, ont décidé de se maintenir malgré le rejet populaire.

    Dans ce contexte, une nouvelle intervention, qualifiée de « décisive », du général Gaid Salah est attendue ce mardi. En visite à Oran, le chef d’état-major devrait, selon nos informations, prendre la parole aujourd’hui pour réaffirmer le soutien de l’armée aux revendications populaires et donner sa vision pour la période de transition.

    Ce mardi, chargé sur le plan politique, constitue également un test crucial pour la mobilisation populaire, avec de nouvelles mobilisations dans les universités. Après les vacances de printemps qui les éloignés des campus, les étudiants et leurs professeurs vont marcher à Alger et dans d’autres villes du pays pour exiger une véritable transition démocratique.
    Dernière modification par abdelhamid31, 09 avril 2019, 09h52.

  • #2
    Bonjour,
    Perso, je m'attends surtout à la Démission de Ben Salah.

    Commentaire


    • #3
      Il faut qu'ils dégagent tous!
      PEACE

      Commentaire


      • #4
        Yek ... le FLN et RND ont déclaré soutenir le peuple ???







        Commentaire


        • #5
          Merci phileas ils sont trognons....

          Ils votent d'une seule main... (celle là c'est la main de l'intérieur...)

          Comme avant.
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

          Commentaire


          • #6
            Réprimer les étudiants est stupide de la part de ce gouvernement, quel est le but de cette action.Vendredi il aura 20 millions qui vont lui exiger la même chose, il va tous les réprimer.

            nouvelle intervention attendue de Gaid Salah
            Cela veut dire que le civil est incapable de gérer le pays sans faire appel à chaque blocage a l’armée pour intervenir lors de situation difficile. Ils ont de gros salaires, des passeports diplomatiques on les voit tous les jours avec leurs costumes cravate, voiture blindée noire, voitures sécurité mais au moindre problème sérieux on fait appel à tonton Gaid. Et il va intervenir comment Gaid Salah, en qualité de quoi s’il veut respecter la constitution. Il va utiliser la répression stupide des étudions, ou attendre vendredi prochaine les dizaines de millions en espérant une répression du gouvernement pour pouvoir intervenir.

            Commentaire

            Chargement...
            X