Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'un bon informaticien (si possible sur Alger)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'un bon informaticien (si possible sur Alger)

    Bonjour à tous:

    Je ne peux plus accéder à mon disque dure externe (de marque TOSHIBA) je l'ai depuis 2010 , et je n'ai jamais fait de sauvegarde

    il contient mes travaux , mes photos perso ,..... je souhaite récupérer ce qu'il y a dedans .... est ce que c'est possible?
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

  • #2
    C'est possible à quelques conditions,
    Donnes nous quelques précisions supplémentaires. Un disque dur que tu as depuis 2010 est théoriquement en fin de vie , mais tout dépend du taux d'utilisation, nombre d'heures de fonctionnement etc...
    -Son pilote est il défectueux ?
    -Essaye de l'utiliser sur un autre pc
    -Quel(s) message(s) reçois tu ?
    -Les fiches de raccordement sont très fragiles, vérifies les
    - y a t-il une lampe ( led ) sur le disque qui indique le bon fonctionnement, elle devrait clignoter en cas de bon fonctionnement
    -Quand tu touches le disque, est ce que tu sens la rotation du moteur ?

    Commentaire


    • #3
      mais tout dépend du taux d'utilisation, nombre d'heures de fonctionnement etc..... je l'ai uniquement utiliser pour sauvgarder des documents rarement que je travail decu


      -Son pilote est il défectueux ? .... je ne sais pas ....comment le savoir

      -Essaye de l'utiliser sur un autre pc.... deja essayé mais ca ne donne rien

      -Quel(s) message(s) reçois tu ? .... hier j'ai eu le message me demandant de le formater pour pouvoir bien l'utiliser.

      -Les fiches de raccordement sont très fragiles, vérifies les .... elle sont en bonne état d’ailleurs la lampe clignote

      - y a t-il une lampe ( led ) sur le disque qui indique le bon fonctionnement, elle devrait clignoter en cas de bon fonctionnement ....oui elle clignote

      -Quand tu touches le disque, est ce que tu sens la rotation du moteur ? .... je crois que oui
      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

      Commentaire


      • #4
        -Essaye de l'utiliser sur un autre pc.... deja essayé mais ca ne donne rien
        Bonjour

        Est ce que tu peux être plus précise stp ? Quand tu l'as branché sur un autre ordinateur, est ce que la machine a detecté le disque dur ? Dans le sens où si dans le menu Bios la machine le voit ?

        C'est quel genre de dd et quel marque ?

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Ton disque dur externe est composé de 2 "organes" :
          - Le disque dur
          - Le boîtier et son électronique (gestion alimentation et interfaçage connexion)

          Si le disque dur n'est pas en cause (ce qui est malheureusement le plus probable), tu pourrais l'installer dans un autre boîtier ou sur un PC non portable, et ainsi lire tes données.

          Si tu as un PC fixe ou un autre boîtier de disque dur externe (de même taille) et que tu as pas peur du tournevis et des câbles, on peut t'aider à faire la manip, qui en soit n'est pas si compliquée si tu suis bien les étapes.

          Commentaire


          • #6
            - y a t-il une lampe ( led ) sur le disque qui indique le bon fonctionnement, elle devrait clignoter en cas de bon fonctionnement ....oui elle clignote
            Le clignotement de la led signifie que le disque est en bon état, c'est à partir de ce diagnostique que je suggérerais aux participants de continuer les investigations .

            Commentaire


            • #7
              Est ce que tu peux être plus précise stp ? Quand tu l'as branché sur un autre ordinateur, est ce que la machine a detecté le disque dur ? Dans le sens où si dans le menu Bios la machine le voit ?

              C'est quel genre de dd et quel marque ?
              oui il est détecté .... comme disque H mais pas avec son nom et quand je clique dessus pour ouvrir ....il tourne pendants un moment puis me demande de formater

              Nico

              j'ai demander ce que tu recommande a un ami qui manipule un peuce genre de chose ....il l'a ouvert et placé ce qui y'avais a l’intérieur dans un autre boitier mais toujours walou
              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

              Commentaire


              • #8
                Ton disque dur est en gpt ou mbr ? Visiblement ton dd demande de formater pour pouvoir être lu...
                Je vais me renseigner comment convertir un disque dur tout en sauvegardant les données

                Commentaire


                • #9
                  Ton disque dur est en gpt ou mbr ?


                  tu peux répéter ?
                  Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu vas sur menu démarrer en bas à gauche, tu cliques droit et tu m'écris qu'est ce qu'il y a de marquer sur le disque, regarde je l'ai sur ligné en rouge sur cette image :

                    Commentaire


                    • #11
                      si on demande de le formater c'est déja bien. faite un formatage rapide qui effacer uniquement le mbr les fichier ne seront pas toucher et ensuite on peu recuperer les fichier par des logiciel..
                      vaux mieux graver sur un CD ses fichier et de peindre la couche externe du CD a l'aide d'une peinture a bombe ça va diminuer le taux d'usure du disque CD..

                      Commentaire


                      • #12
                        @pack2000,
                        Si on fait un formatage rapide, c'est vrai que les fichiers ne seront pas effacés mais c'est une opération qui reste quand même risquée, on peut perdre quelques fichiers ! et puis ensuite avec un logiciel de récupération de fichiers ou meme mieux un logiciel de récupération de partition peut résoudre le problème .
                        Mais avant de faire le formatage, il existe des logiciels de réparation de disques qui pourraient régénérer les clusters et le fichier de boot et d'autres aussi qui permettent de remettre en fonctionnement le disque .

                        Commentaire


                        • #13
                          @abdelhamid31 : d'ou tenez vous cette information selon laquelle, les disques durs ont une durée de vie ??
                          les HDD durent éternellement.
                          J'avais une collection de plus de 400 CD et DVD que j'avais sauvegardé sous format ISO sur un disque dur de 2 To par peur de perdre les données qu'ils contenaient, car, a l'opposé, ce sont les DVD et CD qui ont vraiment une durée de vie limite de 20 a 25 ans.
                          j'ai un disque dure de 250 Go qui date de 2005 et il est toujours fonctionnel jusqu'a maintenant.

                          @ Iris : Tu peux aller sur le site du constructeur Toshiba et voir s'il existe des logiciels pour réparer ou analyser ton disque dur.
                          si ton HDD bénéficie de la technologie S.M.A.R.T, tu peux utiliser n'importe quel logiciel fiable qui existe sur le net ou sur des sites torrent.
                          Des fois, C'est le boitier dans lequel est attaché le HDD qui lache, il faut le changer qu'il soit de 2 pouces et demi ou 3'' 1/2.

                          Ton cas ressemble vraisemblablement avec ce qui se produit avec les flash disque, et les erreurs d'ecriture qui nécessitent un formatage.
                          des fois, c'est l'usage trés fréquent et répété qui peut en etre la cause, d'ou l'interet d'utiliser les HDD externes que pour le stockage.

                          Commentaire


                          • #14
                            La durée de vie des disques durs selon Google

                            La durée de vie des disques durs selon Google

                            Par Vincent Ramarques

                            Google est certainement l'une des firmes qui possèdent les infrastructures informatiques les plus importantes dans le monde. Grâce à ses milliers de serveurs et aux données qu'ils enregistrent, Google peut donner quelques informations intéressantes liées au matériel informatique. La firme a ainsi dévoilé les résultats d'un rapport (fichier PDF) commandé en interne en relation avec la durée de vie des Disques durs.

                            En règle générale, un utilisateur change son disque dur tous les 5 ans, malheureusement il arrive parfois que le disque dur qui contient nos précieuses (ou non) données finisse par défaillir avant cette période. La plupart du temps, des « conditions extrêmes » d'utilisation (température trop élevée, activité trop importante) sont citées comme raison principale de défaillance.

                            L'étude menée par Google nous donne plus de détails à ce sujet. Présenté lors d'une conférence sur « les fichiers et les technologies de stockage », le rapport de la firme au grand G conclut qu'un disque dur peut rendre l'âme pour des raisons aussi diverses que variées.

                            A l'heure actuelle, Google compterait plus de 450 000 serveurs, la plupart utiliseraient des disques durs « grand public » avec des capacités allant de 80 à 400 Go. L'étude de Google aurait porté sur plus de 100 000 disques qui sont entrés en fonctionnement pendant ou peu de temps après 2001. Ces disques 5400 ou 7200 tours/minute proviendraient « de divers grands fabricants de disques et regrouperaient neufs modèles principaux ».

                            Pour réaliser son étude, Google aurait consulté l'ensemble des informations « vitales » qu'il obtiendrait de ses serveurs. Des informations fréquemment mises à jour, à quelques minutes d'intervalle. Dans ce domaine, on peut notamment citer : les températures, les niveaux d'activités ou encore les paramètres SMART (Self-Monitoring Analysis and Reporting Technology), souvent utilisés pour déceler/prévenir des problèmes à venir sur un disque dur.

                            Google a remarqué, sans surprise, que le taux de disque dur défaillant à tendance à augmenter au fur et à mesure que le disque vieillit. Pendant la première année de leur mise en fonction, 1.7% des 100 000 disques durs employés par Google auraient ainsi du être remplacés. Ce pourcentage serait passé à 8% pendant la deuxième année et à 8,6% pendant la troisième année. Une fois entré dans sa quatrième année de vie, Google affirme que la durée de vie restante du disque dur est « davantage influencé par le modèle/marque que par son âge ».

                            En ce qui concerne les niveaux d'activités, Google précise que seuls les disques qui ont 6 mois de service (ou moins) ont une probabilité plus importante de défaillir lorsqu'ils sont très sollicités. Une fois ces premiers mois passés, la probabilité en question baisserait de manière graduelle après 1, 2, 3 et 4 ans. Après 5 ans de service, cette probabilité augmenterait de manière très significative.

                            Pour ce qui est de la température, la conclusion de Google est plutôt surprenante : « les pannes n'augmentent pas si la température moyenne est plus élevée. En réalité, le taux de panne le plus élevé est associé aux températures les plus faibles. Ce taux est légèrement supérieur dans les baies où les températures sont vraiment très élevées ».

                            Google rapporte que moins de 2% de ses disques ont été liés à des erreurs d'analyse de surface via le SMART. Les disques qui sont liés à ces alertes SMART auraient 10 fois plus de chance de tomber en panne. Google précise que 70% des disques qui ont fait l'objet d'une alerte SMART ont survécu les 8 mois qui ont suivi la première alerte.
                            La « réallocation des secteurs » (déplacement des données d'un secteur défectueux vers un secteur sain) serait aussi un symptôme significatif pour déceler une future panne globale d'un disque. Un disque avec ce genre de secteurs aurait ainsi 3 à 6 fois plus de chance de tomber en panne rapidement. Google précise toutefois que 85% de ses disques qui présentaient des secteurs défectueux ont survécu les 8 mois qui ont suivi la détection du premier secteur défectueux.

                            Google tempère ses propos en précisant que 56% des disques durs qui ont rendu l'âme n'ont fait l'objet d'aucune alerte SMART. Il faut donc déduire de tout cela que l'âge d'un disque dur est important et que la « panne » intervient bien souvent pendant les premiers mois de mise en fonctionnement ou plusieurs années après. On peut ajouter que le niveau d'activité des disques joue également un rôle important. Enfin, Google assure que les données fournies par SMART sont encore bien insuffisantes pour prédire correctement la possible panne d'un disque dur...


                            clubic.com/actualite
                            Modifié le 18/09/2018 à 15h09

                            Commentaire


                            • #15
                              Un disque dur, ça vit combien de temps ?

                              Thèmes : disques-durs, informatique, stockage



                              Estimer la durée de vie d’un disque dur, voilà qui est une tâche aussi délicate que hasardeuse pour ces appareils indispensables au bon fonctionnement d’un ordinateur ou d’un outil de sauvegarde. La société Backblaze, qui propose un service de sauvegarde en ligne, vient de publier une étude menée durant quatre ans sur ses propres disques durs, à savoir 25 000 modèles branchés en permanence. Ses conclusions : 80% des disques durs du marché peuvent survivre au moins quatre ans sans problème.



                              Durant quatre années, Backblaze a soigneusement répertorié la moindre panne de chacun de ses disques durs, et publie aujourd’hui les statistiques concernant le taux de pannes de son parc. Selon l’entreprise, un disque dur classique connaît trois « cycles » de risque de panne durant les quatre premières années de sa vie : la première année, le risque de panne d’un disque est de 5,1%, et tombe à 1,4% au cours des deuxième et troisième années. C’est après que ce taux grimpe considérablement, puisque passé trois ans, le risque de panne grimpe à 11,8%. En outre, après quatre ans d’observation, Backblaze note que 20% de ses disques durs ont connu une panne sérieuse conduisant à leur remplacement. En extrapolant, la société estime que ce taux pourrait monter à près de 50% après six ans d’utilisation intensive.



                              Backblaze précise que ses disques durs sont similaires à ceux vendus dans le commerce, et donc comparables à ceux qui équipent nos ordinateurs et autres appareils de sauvegarde.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X