Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devrait-on imposer une limite supérieure a l'age des candidats a la Présidence?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Devrait-on imposer une limite supérieure a l'age des candidats a la Présidence?

    Une abérration en Algérie de voir des octogénaires dans toutes les institutions de l'Etat alors que 70% du peuple algériens ont moins de 35 ans!!!

    Ces gens la n'ont pas honte, depuis qu'ils ont pris le pouvoir en 62, alors qu'ils étaient jeunes, ils ne l'ont plus laché!

    Devrions-nous plafonner l'age des candidats aux élections présidentielles? Pour les élections législatives, vu que le nombre des élus est grand, on finira par avoir un mélage d'ages, donc c'est pas aussi critique que les présidentielles.

    Aussi, ce serait un bon moyen de se débarraser de la génération sangsue de la légitimite révolutionnaire. Une sorte de discrimination positive quoi.

    Qu'en pensez-vous? Moi je propose un age maximum de 55 - 60 ans le jour de l'élection.
    19
    Oui
    47,37%
    9
    Non
    52,63%
    10
    Autre avis
    0,00%
    0

  • #2
    Bonjour Vanilla

    Pourquoi se mettre des boulets aux pieds alors que l'on part déjà pratiquement d'une page blanche avec toutes les mines que le défunt et ses coquins ont disséminées dans la constitution.

    Je suis le 1er à parler de grabataires, mais là c'est exagéré.

    Et si demain on se retrouve avec une dame ou monsieur exceptionnel de 70 ans et que l'on avait oublié (surtout qu'on nous a fait oublier..)?
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #3
      je suis d'accord pour que l'âge limite des hommes politique ne dépasse pas la soixantaine , car pour bien diriger un peuple et bien gérer il faut avoir toutes ses capacités physiques et intellectuelles.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Chif
        Les américains se sont intéressés a cette question de l'age du Président. Y a eu un débat sur ce que les candidats les plus vieux (comme Hilary Clinton qui avait 68 ans et Trump qui en avait 70) devraient etre obligés de déclarer sur leur état de santé

        J'ai meme trouvé un tableau qui récapitule l'espérance de vie des Présidents américains au jour de leur élection

        Commentaire


        • #5
          Et voici un graph qui illustre l'age des présidents américains entre démocrates et républicains, on voit bien que la majorité gravitent autour de la 50aine - 60 aine!



          PS: les rectangles jaunes correspondent a Hilary Clinton et Trump, qui sont parmi les présidents les plus vieux!

          Commentaire


          • #6
            je suis d'accord . âge limite 60 ans pour le président et les députés.
            sachant que c'est l'âge de départ en retraite ,il est normal que ce beau monde prenne la sienne aussi.
            l'éspérance de vie en algérie est de 78 ans. ça leur laissera 18 ans de retraite.

            Commentaire


            • #7
              j'ai oublié aussi le chef d'état major.c'est une insulte que celui de l'algérie dépasse les 80 ans.

              surtout qu'il a triché et donc menti sur son âge....il a 83 ans en vérité.

              Commentaire


              • #8
                Merci Vanilla,

                Reagan je l'avais oublié celui-là.

                Mais vois tu, j'aurais bien échangé son alacrité contre celle de nos compatriotes de 30 ans mais avec un ligiciel de 1970.

                Avec un IRM du cerveau on distinguerait une moustache
                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                Commentaire


                • #9
                  Casa
                  Sinon, je pense qu'il faut rester concentré sur un seul objectif: virer les têtes du système et virer ses résidus. Une fois cet objectif atteint, vous pourrez passer à autre chose.
                  Je comprend ta deception et ton desarroi ...

                  Devrait-on imposer une limite supérieure a l'age des candidats a la Présidence?
                  Oui: 75 ans

                  Commentaire


                  • #10
                    hakimcasa

                    Pour le reste je rappelle à madame que nous sommes sur un forum publique et qu'aucune règle n’empêche les personnes inscrites sur ce forum de participer à toutes les rubriques et ce, quelque soit leur nationalité, leur religion ou leur race.
                    Naturellement. D'ou mon choix pertinent du terme "trolls marocains", parce que a part nous autres algériens, la nationalité la plus représentée ici est la nationalité marocaine dont l'interet des représentants ici pour les affaires algériennes semble se restreindre la plupart du temps a "troller".

                    Chif

                    Avec un IRM du cerveau on distinguerait une moustache
                    lol
                    Non mais la question de l'age du président est importante pour diverses raisons, trouves-tu normal que la constitution algérienne exige des certificats de nationalité du candidat et aussi de son épouse, des certificat de residence pour 10 ans, des certificats de participation a la guerre de libération, ........etc alors qu'elle permet aux octogenaires de prendre le pouvoir et y mourir sans leur exiger un certificat médical ou un bilan de santé pour les candidats depassant un certain age?
                    Le président tunisien a 90 ans!!! C'est normal?
                    Dernière modification par Absent, 09 avril 2019, 13h11.

                    Commentaire


                    • #11
                      AigleNoir

                      75 ans! Je trouve que c'est trop vieux. S'il termine son mandat, il aura 80 ans.
                      En plus ca nous met dans la categorie des "moudjahidins" (faux et vrais).

                      Commentaire


                      • #12
                        75 ans oui c'est quasiment a 2/3ans de la mort vu l'éspérance de vie de l'algérien. 60 voir 65 ans maxi pas plus.c'est déja le double de l'âge moyen du pays .

                        Commentaire


                        • #13
                          samarkand777

                          On peut aller jusqu'a 70 ans peut etre, meme si ca nous mettra dans la categorie des moudjahidines qui ont participé a la revolution a partir de l'age de 5 ans (ils existent et beaucoup de pense ).

                          Commentaire


                          • #14
                            Fin de mandat à maximum l'âge de la retraite et dérogation pour un second mandat!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Non

                              Un âge avancé n'a jamais été une tare en soit dans notre culture et il n'y a pas de raison qu'il le devienne. Une personne âgée de 70 ans, sage et expérimentée, peut aussi être douée de vigueur et être en meilleure santé qu'une plus jeune de 30 ans.

                              La seule condition pratique doit donc d'être en bonne santé et en état de remplir toutes les obligations en rapport avec la fonction présidentielle, y compris la représentation et la communication.
                              Dernière modification par Harrachi78, 09 avril 2019, 13h55.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X