Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gaid salah veut-il une démocratie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gaid salah veut-il une démocratie ?

    c'est bizarre mais quand on écoute gaid salah il ne parle jamais d'état de droit ou de démocratie.
    si on fait une analyse sémantique du personnage,on s'aperçoit que les mots qui lui tiennent le plus a coeur et qui reviennent le plus souvent dans sa bouche sont : autorité,stabilité,danger,guerre,terrorisme,sépara tion ... et depuis peu il répète a l'envie le mot " peuple" sans lui donner satisfaction.


    et avec ce qui se passe en libye, il risque de s'entêter encore plus .il essaye de nous faire peur, de nous diviser pour mieux règnier.



    il peut d'un simple coup de fil ou via une missive changer complètement le destin de 43 millions d'algériens. mais il ne le fait pas . pourquoi?

    craint-il un état de droit ?



    selon vous, quelle est la raison principale de son refus de coopérer véritablement avec le peuple ?

    il pourrait entrer dans l'histoire de l'algérie comme celui qui a apporté la démocratie mais au lieu de cela il préfère continuer a protéger ses petits amis .et surtout que rien ne change ( le moins possible)
    Dernière modification par samarkand777, 09 avril 2019, 13h29.

  • #2
    Militaire et démocratie c'est incompatible.

    Commentaire


    • #3
      gaid salah veut-il une démocratie ?
      Je ne pense pas que ce soit un démocrate, s'il réussi son coup, c'est un futur dictateur!

      PRUDENCE!!!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        je redoute un scénario à l égyptienne ne rien lâcher ces corrompus ne vont pas abdiqué si facilement

        Commentaire


        • #5
          gaid salah veut-il une démocratie ?
          oui la democratie de امرــ طبق

          Commentaire


          • #6
            a la base et dans une situation normale .. il n'a rien a vouloir .. il n'a pas le droit de cité ... face a la volonté du peuple il a juste a ce plier
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              a écouter certains parler de volonté du peuple et de manif pacifique de la bonne tenue des manifestants etc... pensent que les gens du pouvoir en tiennent comptent laissez moi vous dire qu'ils s'en tapent comme de l'an mille
              sachez encore pour ceux qui pensent que les gens comme Gaid ont pour but la démocratie en Algérie sachez juste que si vous leurs demandez de définir ce mot ils ne pourront pas le faire comment voulez vous qu'ils l'établissent ah oui j'ai oublié ils ont entre les mains l'argent l'armée les services secrets maintenant et vous pensez qu'il vont vous le donner AH AH AH AH AH je me marre c'est des choses qui se prennent et en général par la force ou du moins par des moyens de pressions ...ALORS A MOINS DE BLOQUER LE PAYS ET TOTALEMENT N'ESPEREZ PAS AVOIR QUOI QUE SE SOIT….
              Dernière modification par ramane, 09 avril 2019, 15h15.

              Commentaire


              • #8
                gaid salah veut-il une démocratie ?
                la bonne question serait plutôt que veut le peuple ?
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  "Djeich-Chaab khama khama" scandé des centaines de fois par le peuple algérien
                  Cela est significatif
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                  Commentaire


                  • #10
                    gaid salah veut-il une démocratie ?

                    Non, plutôt une dictature militaire.


                    Il faut qu'il dégage ce cancer.

                    Commentaire


                    • #11
                      IL voudrait bien massacrer les manifestants .Les puissances étrangères nous observent ,IL ne peut pas utiliser l'armée.. IL faut s'attendre que les Baltagia casseurs de manifestations vont être de plus en plus nombreux .

                      Commentaire


                      • #12
                        Il veut ou il veut pas, il est déjà trop vieux. C'est le peuple qui décide. Des hélicoptères dans le ciel d'Alger chaque vendredi, une marée humaine très observée au delà des frontières, c'est pas coutumier. Le pouvoir est très sensible à son image ridiculisée vue à l'étranger.
                        Même un tout petit rassemblement inquiète le système et c'est direct au commissariat. Alors une marée humaine, sans leader, que rien n'arrête pas même des barrages sur autoroutes, G-S demande même des conseils aux stratèges russes et français pour les ruses.
                        Le peuple sait que le pouvoir n'a pas envie de lâcher. Le peuple continuera à mettre la pression très pacifiquement, des millions d'algériens dans les rues. Il n'a rien à perdre. Il ne tombera pas dans le piège de la violence qui signifie "l'état d'urgence", des mafieux prêts à tout pour garder le pouvoir. Il ne manifeste pas, c'est pire. Les baltagias sont déjà dénoncés. Ils seront vite démasqués. La vigilance sera très forte.
                        Dernière modification par panshir, 09 avril 2019, 16h53.

                        Commentaire


                        • #13
                          Militaire en Algérie =fermé ta gueule ou je te mets 32 balles ds la tête.
                          "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                          Miguel de Cervantes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Recharger cette page gaid salah veut-il une démocratie ?
                            C'est quoi la dictature démocratique?
                            البعره تدل على البعير

                            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                            Commentaire


                            • #15
                              comme elkoursi je pense que gaid salah meurt d'envie de tirer sur la population ....mais il se sait surveillé par le monde entier.


                              en tout cas physiquement il ressemble a un dictateur .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X