Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeunes leaders qui emergent du Hirak: Vos favoris

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeunes leaders qui emergent du Hirak: Vos favoris

    Avez-vous détecté des jeunes leaders promettant issus de ce Hirak populaire?

    Je veux dire, je suppose que la majorité d'entre nous souhaite voir des jeunes émerger et prendre de hautes responsabilités politiques a l'avenir, rajeunir le systeme et reussir la transition générationnelle. En tous les cas c'est mon souhait. Voir des gens jeunes, compétents, dynamiques ...etc

    Avez-vous détecté quelques uns dans ce Hirak? Si oui, partagez vos découvertes avec nous dans ce topic.

    Moi j'ai apprécié le jeune Islam Benattia.


  • #2
    En voilà quatre autres :

    Commentaire


    • #3
      .........................
      Dernière modification par Aloha, 09 avril 2019, 15h57.

      Commentaire


      • #4
        Donc:
        Abdou Ben Djoudi, militant
        Lachemout Amar, journaliste
        Fahem Dahi, SG du parti MDS
        Islam Kaabeche, journaliste

        Je ne connais aucun d'eux, mais je vais les googler.

        Commentaire


        • #5
          vanilla

          il suffit que les conditions favorables pour leur émergence s'y prêtent, et tu en auras des milliers de jeunes les uns aussi bons que les autres et dans tous les domaines.
          La caste au pouvoir nous a cantonnée dans cette légalité historique, et c’est pour ca que rien n’émerge a part des dinosaures.

          Commentaire


          • #6
            Je ne connais aucun d'eux,
            Jusqu'à hier, moi non plus. J'ai écouté leurs interventions, même si on n'est pas d'accord avec quelques avis, ils ont un discours intéressant et structuré.

            Je suis convaincu que des "comme eux", l'Algérie en regorge.

            Commentaire


            • #7
              les choses vont trop vite et personne n'a laissé le temps au peuple de s'organiser



              donc ...

              Commentaire


              • #8
                amicalement et jawzia

                Oui j'en suis sure aussi que l'Algérie regorge de jeunes talents.
                L'objectif de ce topic est d'identifier quelques uns qui émergent de ce Hirak, je pense que leurs discours et la facon dont ils gerent deja ce mouvement est un bon exercice politique pour eux et qui permettrait d'apprecier leur potentiel.

                De deux, je suspecte que le systeme tentera certainement de récupérer quelques uns parmi eux, et ce serait bien de se donner le temps de les connaitre des maintenant.

                Commentaire


                • #9
                  mais vanilla

                  comment veut qu'ils apparaissent, et ou ?

                  chez les médias de l'etat, de la DRS ou des oligarques ?

                  ces espaces ne sont pas ouverts pour des gens non controlés, et si en ce moment, quelques-uns échappent au tri ce n'est que conjoncturel.
                  il faut un climat serein de liberté et de justice pour qu'on puisse voir émerger ces nouvelles jeunes élites.

                  Commentaire


                  • #10
                    amicalement

                    Dans les réseaux sociaux par exemple!
                    Et les média aussi pourquoi pas?
                    Ils peuvent constituer de nouveaux partis politiques, ...etc

                    Oui un climat serein sera plus propice a l'emergence d'autres jeunes tetes promettantes. Je dis juste que ce Hirak est une opportunité pour en détecter quelques uns.

                    Commentaire


                    • #11
                      Aucun
                      خيرالكلام ما قل و دل

                      Commentaire


                      • #12
                        @Vanilla

                        Et pourquoi ne pas tester le niveau de "consensus" sur la situation actuelle de manière pratique : y a-t-il des noms que vous verrez bien sur FA même ? Et une fois les noms connus, pourraient-ils exposer chacun sa vision de ce qu'il faudrait faire dans l'immėdiat ?
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils restent inconnus et c'est bien dommage.

                          Me Bouchachi m'impressionne beaucoup.
                          Un duel entre lui et Ghédiri sera bien intéressant.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bouchachi haut la main on doit le garder pour la presidentielle et non la transition, quand à ghediri je le vois bien en ministre de la defense premiere mouture de gouvernement pour le netoyage de l'armée des bras cassés planques et affairistes car il y en a dans toutes les unités (vautours de l'ordinaire entre autres qui pillents les budjet et installe la mal bouffe)

                            Commentaire


                            • #15
                              lol Myst

                              Harrachi78
                              y a-t-il des noms que vous verrez bien sur FA même ? Et une fois les noms connus, pourraient-ils exposer chacun sa vision de ce qu'il faudrait faire dans l'immėdiat ?
                              Non en fait le topic c'est juste pour découvrir de nouveaux talents jeunes, je ne recherche pas un consensus quelconque. Mais sinon, moi je te verais bien en Ministre de la Justice, ou bien President du Conseil Constitutionnel, je trouve que tu as une excellente rigueur légaliste.

                              Dandy serait bien comme Ministre de la Culture ou l'Education Nationale, je pense qu'il est assez diplomate pour ne pas offusquer les islamistes et assez moderne pour plaire aux progressistes.

                              Capo, affaires etrangeres, mais j'ai peur qu'il se mette a dire aux representants etrangers Mdrrrr

                              Bachi, Ministere des Mujahidin mdrrrrrrrrrrrrr, pour qu'il nous en débarasse

                              jawzia, Ministere de l'industrie et des mines ou l'Enseignement supérieur

                              Ouff, exercice difficile je dois dire meme sur FA.

                              Bachi

                              Bouchachi n'est pas jeune voyons!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X