Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abou Dhabi et Riyad cherchent à déstabiliser Rabat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abou Dhabi et Riyad cherchent à déstabiliser Rabat

    Abou Dhabi et Riyad cherchent à déstabiliser Rabat
    Mondafrique -8 avril 201924007

    Les relations entre le Maroc d’un côté et les Emirats Arabes Unis alliés à l’Arabie Saoudite de l’autre, déjà tendues, seraient proches aujourd’hui de la rupture, d’après le site marocain Maghreb Intelligence.

    Mohamed ben Salmane, prince héritier saoudien et Mohamed ben Zayed, homme fort des Emirats, seraient décidés à déclarer les hostilités à la monarchie marocaine. La maison royale marocaine, jalouse de son indépendance, a peu apprécié les tentatives d’intervention saoudiennes et émiraties dans la politique interne du pays.

    Face aux rebuffades chérifiennes, Abou Dhabi et Riyad ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Les Emirats, qui financent la chaîne de télévision Sky News Arabia, ont chargé un ancien agent de renseignements émiratis du nom d’Ahmed al-Rabiaâ de veiller sur le lancement de Sky News Maroc. La chaîne de télévision aurait comme feuille de route de détruire l’image d’un royaume ouvert où les islamistes du PJD conduisent le gouvernement depuis 2012. Rabat considère le lancement d’un tel projet sans son assentiment comme un geste hostile.

    Prostitution, drogue et magie noire
    Riyad serait également sur le point de lancer une télévision généraliste sous le nom de MBC Morocco. Turki Al Sheikh, qui ne porte pas le Maroc dans son cœur, a déjà chargé une boîte de production libanaise afin qu’elle tourne des séries et des fictions marocaines avec comme thèmes de prédilection la prostitution, la drogue et la magie noire.

    Selon les informations de nos confrères marocains, les autorités de Rabat auraient ouvert des enquêtes sur plusieurs réseaux qui bénéficieraient de financements en provenance de l’Arabie Saoudite et des Emirats Arabes Unis. Dans leur ligne de mire, certains médias locaux, des écrivains et même certains hommes politiques.

    Mondafrique
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

  • #2
    Mondafrique, poubelle du net, n'a plus rien a se mettre sous la dent en Algérie s'intéresse maintenant au Maroc !! Kh'madj

    Commentaire


    • #3
      " Les relations entre le Maroc d’un côté et les Emirats Arabes Unis alliés à l’Arabie Saoudite de l’autre, déjà tendues, seraient proches aujourd’hui de la rupture, d’après le site marocain Maghreb Intelligence."

      Comment se fait-il que ces 3 pays en sont arrivés à ce point de discorde? Ils étaient alliés pourtant lors de leur agression du Yémen. Sinon que la vote pour l'octroi de la coupe du monde de foot de 2026 ( selon la version marocaine) ne saurait expliquer à lui seul cette inimité soudaine.

      Commentaire


      • #4
        Ces abruti du ccg seraient bien capables d'unir algériens et marocains contre eux.

        -ils ont une attitude hostile à la transition en cours en Algérie.
        -ils font des coups de crasses au Maroc (coupe du monde, non invitation à exercice millitaire, reportages diabolisants... etc)
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          On a cessé notre participation à la guerre au Yémen,
          On est resté neutre dans leur gueguerre,
          On n' a pas accueilli l'autre assassin,
          On est contre leur plan pour brader la Palestine et al qods. Le roi a recû Abdallah et le pape et appeler à l'unité de la ville, contrariant le plan saoudo israélien,
          Nombre de mosquées en europe sont passés sous le contrôle des turcs et marocains au détriment des saoudiens. Notre problème est avec mbs

          Commentaire


          • #6
            posté par Kech

            On a cessé notre participation à la guerre au Yémen
            .

            le Maroc a cessé ??? et puis après ..

            Reste la page historique noire marocaine à la participation aux massacres des enfant et femmes ......
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Alors pourquoi les sincères et les nobles parmi le peuple marocains ne déstabilisent pas les saouds et les émiratis ? au moins médiatiquement !

              Commentaire


              • #8
                Abou Dhabi et Riyad cherchent à déstabiliser Rabat

                n'importe quoi,,

                Israël aussi cherche a déstabilisé rabat, lol
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  Les saouds, les qataris, les émiratis, la jordanie et le maroc sont un meme clan vendu à عسرائيل

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, ces deux régimes ne cessent de poursuivre l'application des directives de leurs patrons de Washington et de تل الربيع
                    Mais, dans un avenir pas lointain, ils recolteront ce qu'ils ont semé !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X