Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage: Qui Sera Le President Designe de Gaid Salah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sondage: Qui Sera Le President Designe de Gaid Salah

    Gaid Salah, le nouveau dictateur de l'Algerie, n'a plus que deux mois pour decider qui designer comme President de l'Arret Public. Car il a besoin d'un mois minimum pour faire compagne pour le president designe, en actionnant les differents leviers a sa disposition: infiltration des reseaux sociaux, la presse dite independante, menaces et, si necessaire, disqualification de concurrent serieux, preparer la fraude, etc.

    Ce sondage est au sujet de qui vous pensez sera l'heureux designe. Devine et, si possible, explique pourquoi ton choix.

    A mon avis, il va choisir Ahmed Ouyahia pour trois raisons:

    1) La competence: la presidence de la Republique est avant tout un job. Il ne s'agit pas de faire des discours creux ou d'aboyer en arabe a l'universite de Tizi Ouzou comme l'a fait Karim Tabou en un clin d'oeil evident aux decideurs.
    Il y a une conjoncture economique difficile qui attend l'Algerie d'ici trois ans, et il faut quelqu'un comme Ouyahia qui a ete premier ministre et chef de gouvernement pendant une dizaine d'annees, qui connait la plupart des dossiers, qui n'hesite pas a prendre des mesures impopulaires, et qui saura tenir tete a toutes les revendications sociales quand diverses corporations vont manifester pour demander a elles seules plus de gateau qu'il y a distribuer dans les caisses vides de l'Etat ET des reserves de change.

    2) La fidelite: Ouyahia a demontre sa capacite a rester fidele a son maitre du moment, en restant fidele a Bouteflika pendant 20 ans, alors que Bouteflika occupait le meme poste que Ouyahia convoitait. Il lui sera encore plus facile de rester fidele a son nouveau maitre, Gaid Salah, surtout que ce dernier va occoper des postes (CEM et Ministre de la Defense) que Ouyahia ne convoitera pas du tout.

    3) L'impopularite: quand les caisses de l'Etat ET les reserves de change seront vides, et qui les Imazighen vont remplacer les drapeaux de la fourchette par de vrai fourchettes a grande dimension et voudront s'avancer vers El Mouradia, Gaid Salah et les generaux major moutons qu'il aura promu d'ici la seront les seuls remparts entre Ouyahia et les fourchettes. Ca permettra a Gaid Salah d'avoir beaucoup plus de pouvoir sur Ouyahia qu'Ouyahia aura sur Gaid Salah, meme si la constitution dit le contraire, et Gaid Salah pourra sommer Ouyahia de faire ce que Ssi Gaid veut, et Ouyahia obtemperera, tout comme Bouteflika a obtempere et demissione une heure apres en avoir ete somme par Gaid Salah. Donc, pour Gaid Salah, a long terme, l'impopularite de Ouyahia est un vrai atout. Meme si a court terme, ca sera un inconvenient, vu qu'il aura a reprimer (indirectement, en utilisant les CRS) les emeutes qui vont suivre l'"election" d'Ahmed Ouyahia.

    Ceci dit, ca ne m'etonnerait pas non plus de voir Benflis etre l'heureux designe. Meme si je pense qu'Ouyahia remplit plus les criteres cites.

    Pour ne pas fausser les previsions, vote avant le 31 mai. Une fois le 1er juin arrive, la decision de Gaid sera presque prise, et il y aura certainement des fuites, vu que beaucoup de monde seront sommes de faciliter l'election du president designe.


    Abdenour
    21
    Ahmed Ouyahia
    9,52%
    2
    Ali Benflis
    38,10%
    8
    Ahmed Benbitour
    0,00%
    0
    Ahmed Gaid Salah
    0,00%
    0
    Liamine Zeroual
    0,00%
    0
    Malek Sellal
    0,00%
    0
    Mostefa Bouchachi
    9,52%
    2
    Karim Tabou
    4,76%
    1
    Said Sadi
    4,76%
    1
    Mokrane Ait Larbi
    0,00%
    0
    Ali Ghediri
    14,29%
    3
    Autre
    19,05%
    4
    Dernière modification par Abdenour007, 09 avril 2019, 23h15.

  • #2
    .
    Honneur, la plupart des corrompus : Aucun de cette liste ...

    Il faut des visages nouveau ( jeune ) à tous les échelons de la hiérarchie de l état
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      c'est la fin des haricots

      Commentaire


      • #4
        Celui qui donnera l'illusion d'être en dehors du système, doué de servilité, maniable et malléable, et voulant que coute que coute faire partie du jeu. Je n'en vois qu'un nom : Benflis !

        Commentaire


        • #5
          Qui Sera Le President Designe de Gaid Salah




          Ahmed Ouyahia
          Ali Benflis
          Ahmed Benbitour
          Ahmed Gaid Salah
          Liamine Zeroual
          Malek Sellal
          Mostefa Bouchachi
          Karim Tabou
          Said Sadi
          Mokrane Ait Larbi
          Ali Ghediri
          Autre



          sergent garcia à la tête de l'armée et sergent garcia à la tête de pays !!!!! rahoum habin nwiliw gua3 zorrowat?
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

          Commentaire


          • #6
            Je souligne d'abord les devoirs d'un président et ensuite donne mon avis.. lol

            1 – il est le Chef suprême des Forces Armées de la République ;
            2 – il est responsable de la Défense Nationale ;
            3 – il arrête et conduit la politique extérieure de la Nation ;
            4 – il préside le Conseil des Ministres ;
            5 – il nomme le Premier ministre
            Difficile de prédire... je donne ma langue au chat

            .

            Commentaire


            • #7
              Moi, c'est la personne même de l'initiateur de ce topic qui m'intrigue.
              Rani neteba3 we nchouf men ba3d.

              Commentaire


              • #8
                Benflis .Du même avis que jawzia . On comprend qu'il avait pour ennemi Bouteflika et non le système. C'est un enfant du système qui a de grandes chances d'être choisi par Gaid Salah.

                Commentaire


                • #9
                  Dent De Sagesse,

                  Tu as choisi Ahmed Gaid Salah dans ta reponse, mais tu as oublie de voter dans le sondage lui meme.

                  Abdenour

                  Commentaire


                  • #10
                    Qui Va Etre Designe President Par Gaid Salah
                    J'espere que ni Gaid Salah, ni quelqu'un d'autre ne designera de president pour l'Algerie.
                    Chaque condidat presentera au peuple son programme et son CV.
                    Le peuple tranchera dans une election plus ou moins propre et plus ou moins transparente.

                    j'ai voté autre par erreur
                    Dernière modification par AigleNoir, 10 avril 2019, 00h36.

                    Commentaire


                    • #11
                      abdenour, je ne suis pas super votant,coter recommandation chwi complètement nul,ce qui fait que je n'ai jamais voté de m'à vie.


                      je voulais juste te montré une erreur de liaison entre le titre et les noms suggéré
                      garcia ne peut être Roméo et Juliette à la fois
                      si c'est lui qui désigne le future président il doit être écarté de la liste que tu as suggéré
                      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                      Albert Einstein

                      Commentaire


                      • #12
                        d'ou m'à réponse à ce schéma


                        sergent garcia à la tête de l'armée et sergent garcia à la tête de pays !!!!! rahoum habin nwiliw gua3 zorrowat?
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

                        Commentaire


                        • #13
                          Dent De Sagesse,

                          Ce n'etait pas une erreur. J'imagine qu'il y a des gens qui peuvent penser que le nouveau dictateur se designera lui meme candidat a la presidence, et utiliser tous les moyens a sa disposition pour se faire elire lui meme, au lieu de faire elire une marionnette. Meme si moi je ne pense pas que ca vas arriver, j'ai voulu donner cette option pour ceux qui y croient.

                          Abdenour

                          Commentaire


                          • #14
                            OK,je vais participé mais de façon contraire aux modalités
                            je vais me contenté juste de bannir de la liste ceux qui le terrain à passer pour eux, ni par désignation ni par élections ne seront élus


                            Ali Benflis
                            Ahmed Gaid Salah
                            Malek Sellal
                            Said Sadi
                            Mokrane Ait Larbi
                            Ali Ghediri
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • #15
                              je vote benflis aussi .



                              imaginez qu'il remette ouyahia....:22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X