Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La traque des avoirs du clan Bouteflika commence en Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La traque des avoirs du clan Bouteflika commence en Suisse

    Algérie - Un avocat fribourgeois vient de demander le blocage des fonds algériens acquis illicitement par les élites d'Alger.


    «Il suffit de consulter le Registre du commerce pour voir que les magistrats ne vont pas manquer de pistes», selon l'avocat Lachemi Belhocine.

    Alors que les caciques du régime s’accrochent au pouvoir, la traque aux «avoirs du peuple algérien détournés illicitement par le clan Bouteflika» a commencé. L’avocat fribourgeois d’origine algérienne Lachemi Belhocine vient d’entamer des démarches auprès de la Chancellerie fédérale pour obtenir le blocage des comptes enregistrés auprès de banques suisses.

    D’autres plaintes devraient suivre, toujours en Suisse mais aussi à l’étranger. «Je ne suis que le maillon d’une chaîne. En France, au Canada et en Espagne, d’autres actions vont être également menées pour identifier les biens acquis par les membres du clan au pouvoir avec l’argent volé au peuple algérien», explique l’avocat.

    En contact étroit avec la diaspora algérienne présente en Suisse, Lachemi Belhocine s’estime personnellement concerné par ce qui est en train de se passer en Algérie. Et de poursuivre: «L’attitude du clan Bouteflika à l’égard du peuple algérien a été tellement injuste qu’on ne peut pas rester les bras croisés. Lancer les procédures pour récupérer l’argent volé est notre façon de rendre hommage au combat de cette jeunesse pacifique qui défile tous les vendredis».

    «Insulte à l'humanité»

    Parmi les injustices qui le font sortir de ses gonds, il y a cette indemnité de 20 euros par mois accordée aux adultes handicapés. Une misère. «Comment accepter cela alors que dans le même temps certains s’achètent des maisons à 80 millions d’euros en Espagne? C’est une insulte à l’humanité», tempête l’avocat. Une allusion au train de vie d’Ali Haddad, le président du Forum des chefs d’entreprise (FCE) proche du président algérien, arrêté récemment.

    Lachemi Belhocine reconnaît n’avoir aucune idée du montant des sommes qui ont été illégalement rapatriées en Suisse par les membres du clan Bouteflika. La traque des biens mal acquis s’annonce fastidieuse mais l’avocat dit faire confiance aux magistrats suisses. «Il suffit de consulter le Registre du commerce pour voir qu’ils ne vont pas manquer de pistes», ajoute-t-il. (TDG)

    Créé: 09.04.2019
    Tribune de Genève
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Info marronnier de consommation interne.
    Tout le monde connaît le secret bancaire suisse..
    On attend tjrs les montants déposés par ben ali, kaddafi ou moubarek

    Commentaire


    • #3
      Une info hypnose du même type (le seuil c 7500 dollars)

      Le neveu de l’homme d’affaires et propriétaire de Hyundai Algérie, Tahkout, ainsi que le fils de l’ancien secrétaire général du FLN et ex-président de l’APN, Amar Saadani ont été arrêtés dans la wilaya d’El Taref, à l’extrême est du pays.

      Selon la chaîne III de la Radio nationale qui rapporte l’information, les deux individus étaient en possession d’une forte somme d’argent en euro et se dirigeaient vers la frontière algéro-tunisienne. La même source a précisé que le neveu de Tahkout était en possession de 6 000 euros et de deux passeports.

      Commentaire


      • #4
        N'importe quoi! Par âme, la Suisse est voleuse et sa justice récusera de donner suite à la requête de cet avocaillon. De plus, les banquiers suisses sont maîtres en exercice de brouiller les pistes et ce faisant, l'argent subtilisé au peuple algérien doit dormir en d'autres paradis fiscaux qu'en Helvétie.

        Commentaire


        • #5
          Un seul hôtel à Barcelone à coûte la bagatelle de 180 millions d'euros à Ali Haddad.
          "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
          Miguel de Cervantes.

          Commentaire

          Chargement...
          X