Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La démission de Bensalah et de Belaïz ne serait qu’une question de temps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La démission de Bensalah et de Belaïz ne serait qu’une question de temps

    Abdelkader Bensalah devrait annoncer sa démission dans peu de temps, a-t-on appris de sources généralement bien informées. Nos sources croient savoir que l’élection du président du Conseil de la nation, ce mardi matin au Club des Pins, par les deux chambres du Parlement, n’était qu’une procédure qui visait à conférer un caractère constitutionnel à la transition politique en cours.
    Bensalah devrait être remplacé par le président du Conseil constitutionnel, Tayeb Belaïz, qui devrait, lui aussi, déposer sa démission pour épuiser tous les recours constitutionnels et permettre un règlement politique définitif à la crise.

    Avec la démission des présidents du Conseil de la nation et du Conseil constitutionnel, la vacance du pouvoir serait totale et l’application de l’article 7 de la Constitution serait alors effective, comme cela est revendiqué par les millions de citoyens qui réclament un changement radical du régime depuis le 22 février dernier.

    Le chef d’état-major de l’ANP, le général Ahmed Gaïd-Galah, serait alors le seul garant de la transition politique, d’autant que le gouvernement présidé par l’ancien ministre de l’Intérieur est rejeté par l’opinion publique qui demande la démission des 3B, à savoir Abdelkader Bensalah, Tayeb Belaïz et Noureddine Bedoui. L’Exécutif, qui ne peut être relevé que par un président de la République élu, continuerait à assumer ses fonctions provisoirement, en se limitant à la gestion des affaires courantes, sans qu’il soit mêlé à l’organisation des élections qui serait confiée à une instance souveraine.

    Cette information n’a, pour l’heure, pas été confirmée mais de nombreuses sources fiables n’excluent pas un tel scénario, en arguant que le maintien d’Abdelkader Bensalah en tant que président de l’Etat devant diriger le pays pendant les 90 jours à venir serait considéré comme un affront à la volonté populaire exprimée tous les vendredis – et même les autres jours de la semaine – par des manifestants résolus à battre le pavé jusqu’à ce que leurs exigences soient concrétisées.

    Algérie patriotique
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Et voyons donc, quelle surprise, le journal de Nezzar & Co qui doit renouveler sa licence pour les fréquences militaires qu'il avait obtenu, nous affirme que les casquettes qui sont responsables de l'article 102 deviendraient les garants de la transition... on revient à d'autres sentiments, point d'élection dans 90j, mais une transition sous les auspices de nos casquettes... la belle jambe...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Il suffit d'écouter le discours de Ben salah pour comprendre qu'il ne compte aucunement démissionner .. il aurait du le faire juste après avoir été nommé .. s'il ne la pas fait c'est qu'il veut rester .. poussé par une ambition personnelle ou bien dicté par Said & co

      Commentaire


      • #4
        le senario à mon avis

        si c'est le cas ..... c'est que le clan boutef a eu ce qu'il voulais ... gagner du temps

        l'actuel chef de l’état peut résister 4 vendredis .... puis démissionnera après , puis 10 jours encore pour installer Belaiz qui sera encore rejeté par le peuple et tiendra peut être encore 4 vendredi (plus au moins )....ils voulaient du temps ils sont entrain de le gagner et nous prendre aussi pour des cons.

        et si l’état major les soutiens (alors qu'il fais semblant le contraire ) c'est qu'il est complice pour gagner les manifestants
        Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

        Commentaire


        • #5
          Calou ..... c'est un Pion c'est tout
          Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

          Commentaire


          • #6
            Je pense que ce serait une bonne issue a cette crise qui satisferait tout le monde.
            Mais je vois que certains se plaignent deja que c'est l'ANP qui sera garante de la transition dans ce cas
            J'espere que le peuple sera plus mur et ne tombera pas dans le piege d'autres revendications farfelues, comme "Yetnaha el Djeich"
            Dernière modification par Absent, 10 avril 2019, 15h46.

            Commentaire

            Chargement...
            X