Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestez avec la photo de votre candidat le vendredi prochain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manifestez avec la photo de votre candidat le vendredi prochain

    Azul/ Salam/ Bonjour,


    J ai suivi pas mal d interventions sur FA depuis le debut du soulevement populaire. Il faut admettre que l on est dans une situation impossible.
    Apres avoir lu la proposition de Mokrane Ait Larbi et les commentaires qui s ensuivirent dans le thread, je prends l initiative de vous offrir une solution de rechange... Ce n est qu une opinion parmis tant d autres. Il est possible que cette idee ait ete formule'e par quelqu un d autre et pour cela je dirais desole' de l'avoir rate'e.


    je ne vous donne pas tous les details mais je resume l initiative avec les phrases qui suivent:
    Designer 2 representants pour chaque wilaya. Il y en a 48 en ce moment. Y en aura donc 96 representants et normalement toutes les tendances seront incluses.
    Comment faire:
    Vendredire les candidats de votre choix:

    Utilisez la journee du vendredi pour choisir les 2 candidats (ou les candidats) pour chaque wilaya. le vendredi prochain, le peuple dans la rue portera la photo de son candidat. le(s) prochain (s) vendredi (s), le/les candidats choisis emergeront en se basant sur le frequence de la presence de leurs photos dans la foule. les baltaguias auront les leurs mais ils ne seront pas nombreux. Tout cela se fera dans la silmiya (Talwit, la paix) sans provocation et meme s il le faut, le peuple fera du "surplace" et criera/scandera le nom de son candidat.


    Ainsi, les candidats se voyant promus par le peuple se verront "mandate's" par le peuple pour prendre des initiatives.


    Cela prendra peut etre 3 vendedis pour designer ces 96 candidats a travers le territoire national.
    De ces 96 candidats sortira l equipe dirigeante pour la transition qui etablira les regles du jeu pour les elections presidentielles en plus d autres projets urgents.


    les 96 candidats pourront aussi participer et se presenter comme candidat a la presidentielle.


    Meme s il y a des taupes du systeme parmis les 96 candidats, ils seront en minorite' et leurs mefaits seront amoindris par le consensus populaire qui semble prevaloir: aller vers une democratie saine.


    Juste une idee a considerer... Il est temps de prendre des initiatives et ne rien attendre du systeme en place, ni de Gaid non plus avec son fardeau-epouvantail Tliba, et surtout pas avec des Ben Saleh etc....


    Pendant les manifestations, ne jamais prendre de front les policiers violents (jet d eau, bombes lacrymogenes etc....). Reculez, cedez, changez de rue, soyez toujours en deplacement, en groupe. ne repondez point a la provocation.


    Ce dimanche, je porterai la photo de 3 candidats. Pour Alger, etant ne' a El harrach, je porterai la photo de Bouchachi et Arezki Ait Larbi. Pour Tizi Ouzou, ou je reside officiellement -depuis l exil- je porterai celle de Tabou.
    le jour du vote, comme je n ai droit qu a un vote, je voterai Tabou la ou il se presente si ce scenario prend forme. N empeche c est mon candidat vu son parcours, son energie-jeunesse, et sa capacite' trilingue, et surtout sa proximite' avec le peuple car il nous est redevable -au peuple et non a des maitres a venir- Tejjad yemmass (digne de confiance).



    Bonne chance a nous tous.


    Anerrez wala neknu (Meme Vaincu, on restera digne!)



    Voila.


    M.
    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

  • #2
    bonne idée, sauf que vraiment, je n'ai pas de candidat

    j'aimerai bien voir Bouchachi jouer un rôle beaucoup plus important ... il y a aussi des jeunes algériens, très prometteurs
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Risk. Je voterai pour toi si tu te portes candidat -Tabou trouvera une autre voix-


      Comme les gardiens d urnes ne sont pas honnetes, que le peuple utilise la rue comme son urne.

      Brandissons nos choix a defaut de slogans.
      les personnages les plus representatifs/ives emergeront.
      Le peuple a su repondre aux detenteurs du debouz jusqu a maintenant.
      Ces images leur diront voila nos choix. Maintenant si Ben Saleh (des baltaguias) est dominant, advienne que pourra. On dira que la rue a decide'.


      C est une idee simple... et facile a implementer. Votons avec nos pancartes!


      Gaid ne peut controller 48 wilayas et les policiers des villes feront caca dans leurs pantalons quand ils realiseront que le peuple peut se defendre. Ils ont peur et nous menacent d une recidive a la 88. Ils en sont incapables car cette fois ci les 500 morts seront etale's sur toutes les pages du monde. Ils n oseront pas.







      M.
      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Ak-vayli

        l'idée de commencer à donner des noms pour matérialiser les revendications et donner un début de piste est très bonne,

        Gaid ne peut controller 48 wilayas et les policiers des villes feront caca dans leurs pantalons quand ils realiseront que le peuple peut se defendre. Ils ont peur et nous menacent d une recidive a la 88. Ils en sont incapables car cette fois ci les 500 morts seront etale's sur toutes les pages du monde. Ils n oseront pas.
        ils sont capables du pire mon ami, en Egypt, l'armée a bien tiré sur des gens qui arboraient une pancarte avec "silmya" marqué dessus, sous les caméras.

        inchallah on arrivera jamais à cette extrémité
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Cette initiative saurait créer la zizanie parmi les manifestants. Donc, elle n'est pas la bienvenue présentement.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            les pancartes continueront aussi d'éliminer les nuisibles et surtout ceux à l'ombre.
            La pression sera toujours forte.
            Il faudra bien s'organiser face aux poids lourds corrompus Fln Rnd.
            La fondation de la vraie démocratie est toujours à faire.
            Dernière modification par panshir, 10 avril 2019, 11h27.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à vous

              Moi j’inventerai à manifester avec sa carte d'identité portée aux Nues (nuages) !

              La citoyenneté est la clé de tout ! Avant de plébisciter qui que ce soit qui, il faut s'affirmer dans sa légitimité citoyenne !

              Un peuple c'est bien, une citoyenneté c'est plus concret !


              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Manifester avec un ORDRE du peuple à GAID.



                Le peuple algérien ne reconnait aucune légitimité aux personnes suivantes:
                Bensalah
                Bedoui
                Belaiz
                Le peuple vous ordonne en conséquence de ne pas reconnaitre l'autorité de ces individus et d'agir en conséquence.

                Commentaire


                • #9
                  Il nous faut un grand choix de candidats pour pouvoir choisir , surtout il ne faut pas tomber sur le régionalisme concernant les candidats
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X