Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tsahal accusé d'avoir utilisé des boucliers humains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tsahal accusé d'avoir utilisé des boucliers humains

    L'organisation israélienne de défense des droits de l'homme B'Tselem a témoigné qu'au moins à deux reprises les soldats de Tsahal avaient utilisés des civils palestiniens en boucliers humains. Tsahal bien sûre parle d'allégations et assure qu'elle va enquêter.

    ===

    L'armée israélienne annonce qu'elle va enquêter sur des allégations voulant que des soldats se soient servis de civils palestiniens comme boucliers humains lors d'une opération à Naplouse, en Cisjordanie, il y a deux semaines.

    L'organisation israélienne de défense des droits de l'homme B'Tselem a déclaré qu'à au moins deux reprises, des soldats israéliens avaient contraint des civils à les précéder dans des perquisitions de maisons destinées à débusquer des activistes. La loi israélienne interdit à l'armée d'utiliser des boucliers humains.

    L'armée israélienne affirme dans un communiqué avoir "ordonné l'ouverture d'une enquête officielle de la police militaire sur l'utilisation présumée abusive de civils lors d'une opération des forces de défense israéliennes à Naplouse il y a deux semaines".

    Un porte-parole de l'armée contacté à ce sujet n'a pas souhaité fournir de précisions.

    B'Tselem affirme que dans l'un des incidents signalés, des soldats israéliens à la recherche d'activistes ont ordonné à une Palestinienne de 11 ans de les mener dans une maison. Des images tournées par la télévision montrent par ailleurs des soldats israéliens forçant apparemment un jeune Palestinien à les précéder lors de la perquisition d'un autre logement.

    L'armée israélienne a mis fin le 1er mars à une opération de cinq jours à Naplouse, qu'elle qualifie de bastion de l'activisme palestinien. Pendant cette incursion, des soldats ont abattu un civil palestinien qui observait les opérations sur un toit. Les soldats ont arrêté 11 activistes présumés.

    Par Reuters

  • #2
    c'est inimaginable !!
    des monstres n'iraient pas a ce point-la!!

    allah ya3tihoum zenzla !
    « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

    Albert Einstein

    Commentaire


    • #3
      ces colons sionnistes depassent serieusement toutes les bornes!il faudrais un jour qu on prennent la peine de leurs dire que leurs elucubratations talmudiques ne doivent pas leurs permettre tout les crimes imaginables sur nous autres "goys" comme ils aiment a nous appeler

      a ce propos je vous invite a lire roger garraudy le plus grand humaniste du 20eme siecle pour vous rendre compte de la barbarie des sonistes et du mensonges des evenement de la seconde guerre mondiale(qui n avais de mondiale que le nom car les colonialistes utiliserent leurs basanes comme chair a canons)qu ils ont mythifier et sacraliser.bonne lecture d avance

      Commentaire


      • #4
        c'est pas nouveau ça!!
        laches ,comme ils sont ,il sont capables de tout !!
        La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
        "One two three viva l'Algérie"

        Commentaire


        • #5
          quand elle est pointée du doigt l'armée israélienne fait semblant de réagir, mais c'est tout le temps que tsahal commet des horreurs qui passe sous silence.


          ce propos je vous invite a lire roger garraudy le plus grand humaniste du 20eme siecle pour vous rendre compte de la barbarie des sonistes et du mensonges des evenement de la seconde guerre mondia

          effectivement Garaudy à beaucoup écrit sur les sionistes, sur la sacralisation de la shoah et son utilisation et ça lui a valut d'être traité de négationniste et d'avoir eu du mal à publier une partie de ses livres.
          ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

          Commentaire

          Chargement...
          X