Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collectif Algérien pour la Deuxième République

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Collectif Algérien pour la Deuxième République

    A diffuser largement !

    Collectif Algérien pour la Deuxième République


    COMMUNIQUÉ

    Depuis le début du mouvement populaire, le peuple algérien a démontré au monde entier, par son civisme et pacifisme, sa grande conscience politique et son attachement aux valeurs démocratiques.

    Toutefois, dans toute révolution existe le risque d’une contre-révolution. Les dernières évolutions de la situation en Algérie, notamment l’intervention de l’armée, nous montrent bien que le système mafieux est prêt à tout pour se maintenir et étouffer toutes les revendications légitimes soulevées, quitte à basculer le pays dans la violence, une option évidemment favorable au régime qui use et abuse de la force pour taire toute contestation.

    Le Collectif Algérien pour la Deuxième République considère que l’intervention de l’armée est dans l’optique d’assurer la continuité du régime, également inquiets du risque de voir s’instaurer une dictature militaire qui renforcerait les violences et l'autoritarisme. Ceci représenterait clairement une véritable régression du combat démocratique.

    La répression des étudiants, aujourd’hui à Alger, ne fait que démontrer le caractère provocant d’un système qui a toujours recouru à la violence pour contourner le débat et la concertation. Notre collectif dénonce cette répression totalement injustifiée de manifestations clairement pacifiques, ainsi que toutes les arrestations arbitraires

    Face à la gravité de la situation, le collectif demande aux autorités militaires de se conformer aux prérogatives qui leur sont assignées d’abord par l’éthique et la morale de leur institution, à savoir la défense du territoire et la sécurité des citoyens, exhorte les force de sécurité de respecter le droit constitutionnel et humain des citoyens algérien de rassemblement et de manifestation, rappelle que toute violence venant des forces de l’ordre peut mettre en péril la stabilité générale du pays et tout processus de transition et leur fait porter la responsabilité de tout dérapage, enfin appelle les Algériennes et Algériens à continuer la Révolution du Sourire dans le calme, la sérénité et la fraternité.

    Le collectif prône l’ouverture d’un vrai débat dans la société et juge indispensable le lancement d’un processus constituant pour l’avènement d’une nouvelle République à travers l’élection d’une assemble constituante souveraine.

    Le 10 avril 2019
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Merci ott



    je l'envoie a des amis

    Commentaire


    • #3
      Ce collectif représente quoi? Quand il est crée? As-t-il un site ou adresse?

      Commentaire


      • #4
        Identité

        Il existe des noms et des titres pour les membre de ce collectif qui annonce des communiqués ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          من انتم ؟
          خيرالكلام ما قل و دل

          Commentaire


          • #6
            Harrachi78

            C'est la question que j'allais poser.
            Qui est ce "collectif"?

            Commentaire


            • #7
              Saha Harrachi,
              J'ai pris ce communiqué relayé par Samir Bouakouir et en fait une large diffusion, car c'est l'idée de la deuxième république qui y est inscrite qui me semble le cœur du sujet à défendre aujourd'hui...

              Je me renseigne sur les initiateurs ou signataires et j'en fait part ici...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #8
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  A mon avis, le Hirak doit se doter au plus vite d'un parti politique...et choisir un leader pour le représenter aux prochaines élections....car aucun vieux parti d'opposition n'a la confiance de la rue.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un groupe FB :

                    Collectif Algérien pour la Deuxième République - CA2R
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      من انتم ؟

                      doubeb electroni

                      Commentaire


                      • #12
                        Ou est la 1ere riboublik pour penser a créer la 2eme?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce collectif représente quoi? Quand il est crée? As-t-il un site ou adresse?

                          Quel qu'il soit, il est le bienvenu.
                          Toute initiative venant du peuple est bonne et doit être soutenue. Il sera toujours possible par la suite d'y apporter sa contribution pour la mener à bon port.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Vanilla

                            C'est la question que j'allais poser. Qui est ce "collectif"?
                            L'équipe de Bellahmar may be ! ...
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              @Ott

                              Saha Harrachi,
                              J'ai pris ce communiqué relayé par Samir Bouakouir et en fait une large diffusion, car c'est l'idée de la deuxième république qui y est inscrite qui me semble le cœur du sujet à défendre aujourd'hui...

                              Je me renseigne sur les initiateurs ou signataires et j'en fait part ici...
                              Bah, normalement il doit pas être nécessaire de chercher lorsqu'on publie des manifestes politiques. Les noms des initiateurs doivent être affichés d'emblée ... lol
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X