Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisés par la police à Alger, les canons à son, des armes « potentiellement mortelles »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisés par la police à Alger, les canons à son, des armes « potentiellement mortelles »

    Utilisés par la police à Alger, les canons à son, des armes « potentiellement mortelles »
    TSA
    Politique Par: Sonia Lyes 11 Avril 2019 à 09:46

    Said Salhi, vice-président de la Ligue des droits de l’Homme (LADDH), a dénoncé, hier soir, l’usage par la police de canons à son contre les manifestants. Un de ces camions a été déployé ce matin à Alger, près du Palais du peuple, a-t-on constaté. Ils ont été utilisés mardi près de la Grand Poste pour réprimer les étudiants, comme on peut le voir sur cette vidéo tournée à Alger-centre.


    https://youtu.be/Ww7lC4ag4Po





    « Grave et à dénoncer massivement. Des camions NIMR ISV avec dispositif de canon à son fabriqués en Algérie ont fait leur apparition cette semaine à Alger pour disperser les manifestants pacifiques, alors qu’ailleurs dans le monde notamment aux USA, ils sont interdits pour leur impact nocif sur la santé des citoyen-ne-s, causant des pertes d’audition et autres graves dommages allant jusqu’à la mort », écrit-il.

    Effectivement, en juin dernier, la justice américaine avait considéré l’utilisation de ces engins comme « anticonstitutionnelle » qui représente un « abus de force ». « Le problème posé par des protestataires sur la voie publique ne justifiait pas l’utilisation de la force, a fortiori une force capable de causer une blessure grave, telle qu’une perte auditive », avait affirmé la cour de New York dans son arrêt. « La police de New York doit revoir ses pratiques et procédures concernant l’utilisation du LRAD, en tenant compte du fait qu’ils peuvent potentiellement être mortels », avait commenté un avocat lors de la même affaire.

    Nommé en anglais Long Range Acoustic Device (LRAD), ces dispositifs, issus du monde miliaire, émettent des sons stridents dans une direction précise, d’un niveau tellement élevé qu’ils se révèlent extrêmement désagréables et peuvent servir à disperser une foule, rappelle la revue Science et Avenir.

  • #2
    Merci boukerch de faire du peuple un cobaye pour les firmes occidentales, on s'en souviendra de toi et de ton etat major de planqués

    Commentaire


    • #3
      Des armes de guerres militaires contre des hommes des femmes des enfants des bébés des fœtus ( femmes enceintes ) qui manifestent PACIFIQUEMENT.....inimaginable ! incroyable de la part de ceux qui se prétendent êtres des musulmans . Allah yen3alkoum ya chiatines !

      Commentaire


      • #4
        c'est grave ce procédé qui n'est pas utilisé ailleurs dans le monde , veut-on encore traumatiser le peuple Algérien après ce traumatisme indélébile de la décennie noire ?
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Jusqu'à ou iront ils, bientôt le tir à balles réelles!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Aucun respect pour le peuple. Tout contre le peuple. 0n doit manifester tous contre ces rats.
            "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
            Miguel de Cervantes.

            Commentaire


            • #7
              Gaid salah est l'ennemi numéro 1 du peuple. Il dégagera comme les Bouteflika par la petite porte.

              Commentaire


              • #8
                Ils sont entrain d'essayer vraiment toutes les méthodes en leur possession afin de faire retourner le peuple chez eux mais le peuple va encore et encore sortir, marcher "pacifiquement" et réclamer haut et fort le départ de toute la mafia et leur commis.

                Commentaire

                Chargement...
                X