Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle voie préconisez-vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle voie préconisez-vous ?

    Je pense qu'il n'est pas nécessaire de souligner que la voie doit être dans l’intérêt de l'Algérie et du peuple Algérien qui espère un état de droit et une vraie république démocratique ....

    A) Aller aux élections du 04/07/2019 - qui seront organisées par le pouvoir - en faisant pression afin que les élections soient transparentes (pas évident) et que le futur président fortement appuyé par le peuple (pas évident), procédera au nettoyage (pas évident).

    B) Maintenir le dégagisme du système avec fermeté à commencer par les 3B, car il n y a aucune confiance en ce pouvoir corrompu qui veut s'offrir une nouvelle tenue (et c'est surement le cas au 04/07/2019).
    66
    Aller aux élections du 04/07/2019
    31,82%
    21
    Maintenir le dégagisme
    56,06%
    37
    Autres ...
    12,12%
    8

  • #2
    La voie lėgale

    Je n'en connais pas d'autre, je ne reconnais aucune autre.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Comment faire pour modifier le sondage ?
      ... je voulais pas qu'il soit anonyme

      Commentaire


      • #4
        J'ai vote pour aller aux elections.

        Commentaire


        • #5
          Je n'en connais pas d'autre, je ne reconnais aucune autre.
          Harrachi
          Dans une situation ordinaire, La voie légale s'impose d'elle même ...
          mais est-ce que le pays est dans une situation ordinaire ?

          Commentaire


          • #6
            aller aux élections en exigeant un comité civil pour la surveillance pour empêcher bedoui de faire son 98% habituel

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Peggy
              Le mécanisme que tu propose est difficile à mettre en oeuvre ... voir impossible.
              mais la question : on parle d'un système ou d'un président ?

              Commentaire


              • #8
                Yatnahaw ga3!.. mais je reste pessimiste!

                On va partir aux élections ou 3inna t'chouf ! C'est clair!
                PEACE

                Commentaire


                • #9
                  Comment faire pour modifier le sondage ?
                  ... je voulais pas qu'il soit anonyme
                  C'est mieux comme ça

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est mieux comme ça
                    @Capo

                    sondage visible pour surveiller la fraude
                    on sait jamais .... les multiples pseudos pour un forumien oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      Philou

                      sondage visible pour surveiller la fraude
                      Ça c'est ce qu'on dit typiquement pour se donner une raison morale..
                      Mais en réalité il s'agit de prôner le voyeurisme et l'harcèlement politique

                      Commentaire


                      • #12
                        Chkoun, anwa el comité civil? C'est qui le comité civil ?
                        "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                        Miguel de Cervantes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas du tout Capo
                          je veux savoir entre autre si le forum reflète la réalité algérienne ...parce qu'il est évident que El djazair el 3amiqa n'a pas confiance en Doula el 3amiqa pour organiser ces élections.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Phileas

                            Harrachi
                            Dans une situation ordinaire, La voie légale s'impose d'elle même ...
                            mais est-ce que le pays est dans une situation ordinaire ?
                            Le pays est en situation de crise politique. C'est par définition une situation anormale, mais il se trouve que la principale utilité et raison d'être des Lois c'est de départager les différends et de permettre leur solution de manière ordonnée et selon un rėferentiel opposable à tous. La Constitution prévoit des mécanismes pour le transfert des pouvoirs suprêmes de l'Etat en cas de crise, et je ne vois pas pourquoi je devrais passer outre parcequ'il y a crise !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai voter aller au élections et foutre une raclée mémorable au système
                              le fis avais bien gagner malgres la fraude donc c'est possible,il faut aller voter!!
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X