Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révision exceptionnelle des listes électorales du 16 au 23 avril 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Révision exceptionnelle des listes électorales du 16 au 23 avril 2019

    ALGER - Une révision exceptionnelle des listes électorales sera ouverte du 16 au 23 avril 2019, en prévision de l'élection présidentielle du 4 juillet 2019, indique jeudi le ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire dans un communiqué.

    "Suite à la signature du décret présidentiel fixant la date de convocation du corps électoral pour le jeudi 4 juillet 2019 pour l'élection à la présidence de la République, le ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire informe les citoyennes et citoyens qu'une période de huit (8) jours de révision exceptionnelle des listes électorales sera ouverte du mardi 16 avril au mardi 23 avril 2019, en application de l'article 14 de la loi organique no 16-10 du 25 août 2016 relative au régime électoral", précise la même source.

    Le ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire invite, à cet effet, tous les citoyens et citoyennes non-inscrits sur les listes électorales et âgés de 18 ans révolus le jour du scrutin, soit le 4 juillet 2019, à demander leur inscription sur la liste électorale de la commune de résidence.

    Les électeurs ayant changé de résidence doivent, quant à eux, se rapprocher de leur nouvelle commune de résidence qui prendra en charge la procédure de radiation et d'inscription.

    La demande d'inscription doit être appuyée par la présentation de deux documents, l'un justifiant l'identité et l'autre justifiant la résidence, souligne la même source.

    Le ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire précise que les bureaux chargés des élections au niveau des communes, sont ouverts tous les jours de la semaine, de neuf (9h00) heures à seize heures trente minutes (16h30), à l'exception du vendredi

    Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah a signé mardi le décret présidentiel convoquant le corps électoral pour l'élection présidentielle fixée au 04 juillet 2019, selon un communiqué de la présidence de la République.

    Les postulants à la candidature à l'élection présidentielle du 4 juillet prochain sont conviés à procéder au retrait des formulaires de souscription individuelle au siège du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, a indiqué jeudi ce département, dans un communiqué.

    Suite à la signature par le chef de l'Etat du décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour le jeudi 4 juillet 2019, en vue de l'élection à la présidence de la République, le ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, porte à la connaissance des postulants à la candidature à ces élections, que le retrait des formulaires de souscription individuelle s'effectue au niveau du siège du ministère de l'Intérieur, sis au Palais du gouvernement, Avenue Docteur Saadane, Alger", a précisé la même source.

    Cette procédure s'est faite en vertu de la loi organique N16-10 du 25 aout 2016, relative au régime électoral, a précisé la même source.

    "La remise de ces formulaires intervient sur présentation par le candidat d'une lettre adressée à Monsieur le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, annonçant son intention de constituer un dossier de candidature à l'élection à la présidence de la République", ajoute le communiqué.

  • #2
    Dans ce forum il y a quelqu'un qui a dit que les jeunes ne sont pas inscrits dans les listes, hors ce sont les jeunes qui peuvent faire pencher la balance vers le renouveau , il faut donc inciter les jeunes à allé voter !

    Commentaire


    • #3
      Comment ils arrivent à réviser la liste électorale en si peu de temps! une semaine!

      Commentaire


      • #4
        on aura 2/3 millions d'électeurs ( tout ceux qui profitent de près ou de loin du système) et qui ont toujours voté boutef.

        Commentaire


        • #5
          Comment ils arrivent à réviser la liste électorale en si peu de temps! une semaine!
          Pour s'enregistrer il faut presenter une preuve d'identité et une preuve de résidence. Chacun le fait dans sa commune. Une semaine est trop courte pour ca tu penses?

          Commentaire


          • #6
            abdelhamid31

            Oui, la majorité des jeunes ne sont pas inscrits pour voter. Maintenant qu'ils ont decouvert le vote par Hirak silmi, rebhat

            Commentaire


            • #7
              Un officier du secteur opérationnel arrive avec une liste bien garnie , la balance au visage du maire et lui ordonne d'inscrire les gens dessus sur la liste électorale, le maire saisie la liste , la refile au gars chargé de l'opération et hop, tu as 1000 inscrit sur la liste dont tu ignore tout , les témoignages ne manquent pas .
              La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

              Commentaire


              • #8
                Oui, la majorité des jeunes ne sont pas inscrits pour voter.
                Si beaucoup de jeunes ne sont pas inscrits (je le pense aussi) cela nous ramène à une autre problématique :

                Nous sommes 41 millions d'algériens et il y avait en 2016 plus de 23 millions d'électeurs. Le Maroc qui a une pyramide des âges similaire, Il y avait à peine 15 millions d'électeurs.

                Ce qui nous ramène aux millions d'électeurs fictifs évoqués ici et ailleurs.

                Et tu veux aller à des élections dans de telles conditions ? Je ne te parle même pas des fraudeurs qui auront la charge du "monitoring" de l'opération.
                Dernière modification par jawzia, 12 avril 2019, 18h37.

                Commentaire


                • #9
                  . Ce qui nous ramène aux millions d'électeurs fictifs évoqués ici et ailleurs.
                  Des doublons , j'ai un ami militaire qui a ...3 cartes de vote différente, à chaque nouvelle affectation on lui refait une carte sans bien-sûr annuler l'ancienne , ça leur donne une marge de quelque millions pour maquiller n'importe quel résultat .
                  La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                  Commentaire


                  • #10
                    jawzia

                    Il suffit d'exiger que le fichier electoral soit rendu public et le tour est joué. meme les pays africains l'ont fait!

                    La spéculation ne sert a rien, faut battre le fer tant qu'il est chaud.

                    Commentaire


                    • #11
                      Comment ils arrivent à réviser la liste électorale en si peu de temps! une semaine!
                      C'est une revision "exceptionnelle" de la liste. Et elle concerne ceux qui ont changé leurs lieux de residence ou ont atteint l'age de vote durant ces derniers deux moi. Donc une semaine serait largement suffisante.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il suffit d'exiger que le fichier electoral soit rendu public et le tour est joué.
                        Si tant est que ton exigence soit exaucée, ce dont j'en doute depuis le temps que les partis quémandent cette revendication, tu vas demander aux partis ou aux candidats potentiels de vérifier l'existence réelle ou pas de 23 millions d'individus en quelques semaines ?

                        Mieux encore : Un candidat à l'élection présidentielle détecte les 3 millions (voire plus) de candidats fictifs, on quoi ?
                        Dernière modification par jawzia, 12 avril 2019, 18h48.

                        Commentaire


                        • #13
                          apparement si lakhdari connait la musique , l'administration piaffe d'impatiente comme disait l'artiste ouyahia la rue et les elections on connait

                          Commentaire


                          • #14
                            @danube
                            Oui et on t'attends dans la piste pour danser et animer le fete.

                            Commentaire


                            • #15
                              beaucoup de gens non pas de cartes de vote aussi sa leur permettra de ce mettre a jour
                              je sais qu'il y aura de la fraude mais au moins plus de monde a voter plus difficile sera la fraude et j’espère que le mouvement créer par les nombreuses manifs a travers le pays feront prendre conscience au gens l'importance de leur voix
                              se dire a quoi bon voter puisque fraude il y aura est une solution de facilite a mon humble avis
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X