Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Il Faut Aller Aux Elections Le 4 Juillet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi Il Faut Aller Aux Elections Le 4 Juillet

    1) Il y a 41 millions d'Algeriens et 47 millions de propositions de transition. Il y a la proposition du FFS, la proposition de Said Sadi, la proposition de Bouchachi, la proposition du RCD, et 46,999,996 autres propositions. Si nous decidons de sortir de la constitution, pourquoi accepter la proposition de tel ou tel et rejeter les autres 46,999,999 autres propositions ? Est ce qu'il est possible de reconcilier 47 million de propositions differentes ? Est ce qu'il est possible de les synthethiser en un plan qui sera acceptable pour une grande majorite des algeriens ? Comment le faire ? Qui sera l'interlocuteur de qui, quand la rue n'a pas de representants, ne veut pas de representants, et, si un jour elle a des representants designes, il ne sera pas difficiles pour les groupes d'interets de corrompre une majorite d'entre eux pour les faire avaliser le contraire de ce que la plupart des algeriens veulent, si tant est qu'il existe des choses que la plupart des algeriens veulent.

    Quel est la probabilite d'arriver a une proposition acceptable pour une grande majorite des algeriens ? Combien de temps cela va prendre ?

    2) Il y a environ un mois, sur Radio M, Goumiri (professeur en economie), Ferhat Ait Ali et un expert en hydrocarbures ont explique a Ihsane El Kadi (et aux 13 personnes qui ont regarde le show sur YouTube) pourquoi l'incertitude est mauvaise pour l'economie algerienne, le fait que les investisseurs algeriens et etrangers attendent de voire dans quel sense les choses vont evoluer avant d'investir, et comme c'est difficile pour Sonatrach de conclure des accords durant une periode d'incertitudes, etc. Les reserves de changes etaient deja en train de degringoler quand il y avait une stabilite et une certitude relative sous Bouteflika. Elles degringoleraient encore plus rapidement si l'incertitude persiste trop longtemps. Pour la duree que nous pourrons tenir jusqu'a ce que les reserves de changes resteront au dessus du niveau de 10 milliards de dollars (le plug longtemps sera le mieux), il vaut beaucoup plus mieux avoir un Ali Benflis designe par Ahmed Gaid Salah et "elu" grace a la fraude electorale que deux ou trois annees de debats par une societe aussi plurielle que l'Algerie.

    3) L'interim n'exclut pas a la transition. Nous pouvons avoir l'interim de 3 mois, suivi d'une transition. Meme si je ne crois pas que Benflis va faire une transition democratique, je pense qu'il va proposer une transition dans son programme presidentiel, faire une transition vers un systeme politique legerement different, et la rue peut obtenir une partie de la transition que la majorite veut, si tant est que cette partie existe, en maintenant la pression sur l'autre B, Benflis, une fois qu'il est "elu" pour une mandat de 5 ans.

    Il ne s'agit donc pas de chosir entre les 3 mois d'interim et une transition. Nous pouvons avoir les deux, l'interim suivi d'une transition, sans avoir toute l'incertitude et le gel des investissement inherents a une transition avec des structures ad hoc.


    Abdenour
    Dernière modification par Abdenour007, 12 avril 2019, 03h50.

  • #2

    Il ne s'agit donc pas de chosir entre les 3 mois d'interim et une transition. Nous pouvons avoir les deux, l'interim suivi d'une transition, sans avoir toute l'incertitude et le gel des investissement inherents a une transition avec des structures ad hoc.



    il ne s'agit pas d'interrompre les trois mois d'intérim suivi de transition ,mais de faire degager les trois Bandits pour rassuré le peuple sur la sincérité de processus de trois mois d'intérim suivi transition
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #3
      > il ne s'agit pas d'interrompre les trois mois d'intérim suivi de transition ,mais de faire degager les trois Bandits pour rassuré le peuple sur la sincérité de processus de trois mois suivi transition

      Bensalah a deja fait son travail. Il a convoque le corps electoral. Je ne vois plus aucun inconvenient a ce qu'il demissionne maintenant. Pareil pour Bedoui, qui peut demissioner en annoncant sa candidature a l'election presidentielle, et Belaiz. Nous n'avont plus besoin d'aucun d'eux. Nous pouvons rester sans president ni premier ministre pendant trois a quatre mois.

      Ca ne change rien au fait que nous devons aller vers les elections du 4 Juillet, meme avec tous les problemes existants dans le fichier electorale, et la grande probabilite que, si Benflis n'arrive pas a gagner par son prompt merite, il y aura de la fraude pour l'aider a devenir chef de l'Etat d'ici la fin Aout.


      Abdenour

      Commentaire


      • #4
        @Abdenour

        Tu t’es inscris au forum pour nous vendre le plan du pouvoir (Gaid Salah) : jouer sur la peur et la division des algériens pour imposer de force les élections du 04 juillet ?

        Les algériens divergent sur les méthodes de transition mais ils sont unanimes sur le départ de toutes les figures du régime de Bouteflika. C’est au peuple de choisir la méthode de transition qui lui convient. N’importe des propositions qu'elle soit du RCD, FFS, Bouchachi ou autre est meilleure que le scénario imposé par ce pouvoir machiavélique qui ignore les revendications du peuple.

        Le peuple ne participera pas á des élections avec Bensalah, Bedoui, Belaiz et Bouchareb, les mêmes menteurs, fraudeurs et larbins du régime de Bouteflika. Maintenir les élections c’est aller vers une impasse politique qui fera entrer le pays dans une crise d’illégitimité durable.

        L’obstination de ce pouvoir ne fera que renforcer la détermination des algériens qui ont accordé á Gaid Salah le bénéfice du doute. Mais la répression de cette semaine et ses menaces ont prouvé qu’il doit lui aussi partir avec le reste du régime et les algériens vont le lui faire savoir dans la manifestation d’aujourd’hui qui promet être des plus imposante depuis le 22 février !
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Les jeunes algériens sont unis autour d'un seul but: faire dégager le pouvoir avec Al Silmiya. Les divisions que veulent créer les anciens partis qui ont soutenus Bouteflika ne marchent pas.

          Dernière modification par shadok, 12 avril 2019, 07h02.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Shadok

            Le deuxième a très bien exprimé la réalité ...

            Commentaire


            • #7
              Comme je disais ailleurs les élections c'est aujourd'hui..... Comme tous les vendredi !

              Les 4 B-andits se préparent à imposer la fraude du 4 juillet.

              Prudence prudence...
              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

              Commentaire


              • #8
                La transition puis élections, participer ou pas, et après transition n'empêchent pas de poursuivre les marches pacifiques à durée illimitée, de mettre la pression.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne vais pas à une élection truquée d'avance!
                  Si ça répond à ta question?

                  Commentaire


                  • #10
                    > @Abdenour

                    > Tu t’es inscris au forum pour nous vendre le plan du pouvoir (Gaid Salah) : jouer sur la peur et la division des algériens pour imposer de force les élections du 04 juillet ?

                    Non.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bof !

                      ca ne convaincra personne ces affaires de constitution ou pas...
                      Le peuple ne fait pas confiance à une bande qui l'a toujours roulé avec des éléctions frauduleuses. Il en a marre ! Constitution ou pas, Il a droit de les virer tous !...
                      Une constitution faite par des mafieux et piétinée en permanence par ces mafieux, on veut soudainement se cacher derrière et se faire une virginité de légalisme tout simplement pour perdurer, pour se regénérer. Il serait bien stupide ce peuple qui accepterait de tomber dans ce piegeakon.

                      Ceci dit, Je trouve à mon humble avis que le peuple perde moins ses énergies à s'intéresser à un Bensalah expirant dans 90 jours et n'ayant quasiment aucun pouvoir.
                      On devrait commencer à passer au mode proposition.

                      Par exemple:
                      Pourquoi ne pas demander la gestion des élections et le pouvoir de comptage?

                      Commentaire


                      • #12
                        > La transition puis élections, participer ou pas, et après transition n'empêchent pas de poursuivre les marches pacifiques à durée illimitée, de mettre la pression.

                        Exactement. Si tant est qu'il y a des reformes voulues par la majorite des algeriens (par exemple, l'independance de la justice, installation d'une commission independante de surveillance des elections avec les moyens de surveiller chaque bureau de vote et calculer les resultats, tout comme l'a fait le FIS en Decembre 1991), des manifestants peuvent manifester chaque vendredi une fois Benflis est elu ou designe comme president pour 5 ans pour exiger de telle choses.

                        Par contre, des manifestations genre "Benflis Degage" seraient une perte de temps et d'energie, tout comme les manifestations actuelles disant "Bensalah Degage".


                        Abdenour

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi ne pas demander la gestion des élections et le pouvoir de comptage?
                          pourquoi pas sa serais bien de leur retirer l'organisation des prochaines Election et un bon slogan pour vendredi prochain
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • #14
                            Abdennour007

                            Si tant est qu'il y a des reformes voulues par la majorite des algeriens (par exemple, l'independance de la justice, installation d'une commission independante de surveillance des elections avec les moyens de surveiller chaque bureau de vote et calculer les resultats, tout comme l'a fait le FIS en Decembre 1991), des manifestants peuvent manifester chaque vendredi une fois Benflis est elu ou designe comme president pour 5 ans pour exiger de telle choses.

                            Par contre, des manifestations genre "Benflis Degage" seraient une perte de temps et d'energie, tout comme les manifestations actuelles disant "Bensalah Degage".
                            Tu as raison! Le dégagisme va finir par tuer ce Hirak et ce sera une autre occasion de ratée! Deja rien que d'utiliser le slogan phare du pringtemps arabe porte la poisse, je ne sais pas pourquoi les manifestants l'utilisent, aucun pays qui l'a adopté ma shaf elkheir, rabbi yestor.

                            PS: Bachi, exact, les 3B sont deja partis! Ils vont tous degager d'ici juillet anyway!

                            Commentaire


                            • #15
                              ahmed67

                              Oui! Voila une revendication intelligente!!!
                              Une Haute Instance d'organisation et de surveillance qui aura tout les moyens d'assurer des elections transparentes!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X