Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Indonésie : des Marocains impliqués dans un réseau de trafic d’êtres humains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Indonésie : des Marocains impliqués dans un réseau de trafic d’êtres humains

    Indonésie : des Marocains impliqués dans un réseau de trafic d’êtres humains

    La police d’investigations criminelle de Jakarta, la capitale indonésienne, vient de procéder au démantèlement d’un réseau international de trafic d’êtres humains dans lequel on compte des Marocains.



    1200. C’est le nombre de victimes attribuées à ce vaste réseau de trafic d’êtres humains que la police d’investigations criminelles de Jakarta affirme avoir neutralisé. Au total, huit éléments de ce réseau ont été arrêtés par les services de police et risquent une quinzaine d’années de prison ferme, ainsi qu’il est prévu pour les faits qui leur sont reprochés dans la loi indonésienne.
    La presse et la police indonésiennes évoquent en effet plus de 1200 domestiques qui auraient été expédiées vers la Turquie, la Syrie, l’Arabie saoudite et le Maroc.
    Selon le chef de la brigade d’investigations criminelles, un grand nombre des victimes sont recrutées dans les petites îles de la Sonde occidentale et à Jakarta même. Ces dernières passent par le Maroc, avant d’être redéployées en Arabie saoudite, en Turquie ou en Syrie.
    Selon les informations livrées par les médias indonésiens, le plus souvent, il est promis à ces victimes de hauts salaires, promesses qui ne sont par ailleurs pas respectées. Pire, les victimes sont souvent soumises à des violences physiques et à des viols.


    bladi
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Trafic d'êtres humains: 500 indonésiennes envoyées au Maroc

    La police indonésienne a révélé, mardi 9 avril, la découverte de quatre réseaux de trafic d'êtres humains qui ont envoyé 1 200 Indonésiens en Syrie, en Turquie en Arabie saoudite et au Maroc. Pas moins de 500 Indonésiennes ont été envoyées au Maroc pour travailler comme domestiques. Mais une fois au pays, certaines n'étaient pas payées et d'autres auraient été exploitées sexuellement.

    «Ces travailleurs migrants indonésiens ont compris qu'ils avaient été dupés après avoir été forcés de subir de nombreuses exactions, notamment des actes de violence, des viols et des salaires impayés. Ils se sont enfuis et ont signalé leurs cas aux ambassades ou aux bureaux du consulat d’Indonésie », a déclaré le directeur des affaires criminelles, le général Herry Rudolf Nahak, cité par l'agence de presse Antara.


    Selon le quotidien indonésien The Jakarta Post, Herry Rudolf Nahak a également déclaré que deux suspects nommés Mutiara et Farhan, avaient été arrêtés pour le trafic présumé de personnes originaires de West Nusa Tenggara et de Jakarta au Maroc. Les deux hommes auraient envoyé leurs victimes de Sumbawa, dans l'ouest de Nusa Tenggara, à Jakarta, avant de les envoyer en Malaisie. De là-bas, les victimes ont été envoyées au Maroc.


    Par ailleurs, 220 personnes indonésiennes ont été envoyés en Turquie, 300 en Syrie et 200 en Arabie Saoudite entre 2018 et cette année. La police indonésienne a par ailleurs arrêté sept personnes impliquées dans cette affaire. Selon Herry Rudolf Nahak, il s'agirait de "la plus grande affaire de trafic d'êtres humains en Indonésie jamais révélée". Ces Indonésiens ont depuis été renvoyés à leur pays natal.
    H24.ma
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      ce n'est pas une chose nouvelle, tout le monde sait que les monarchies fonctionnent avec les meme methode..donc sans aller dans les monarchies
      de malaysie thailande ça fonctionnent de la meme manière..

      une coures royale c'est quoi en realité??

      une reine entourée par des femmes domestiques..

      une domestqiue ce n'est pas un emploie genralement composé par des filles abandonnée, vendu, recuperé des bordels, des guerre, des refugiés ,
      pour ne pas les payer


      en france le travail chez l'habitant est un emploie a part entiere..avec statut securité social et meme contrat ou le travail chez l'habitant est clairement definit
      ''il ne doit que ceci cela''
      la française chez elle n'a pas le droit d'exiger un travail qui n'entre pas dans le listing des taches, sinon l'inspecteur du travail va intervenir..

      Commentaire


      • #4
        Les occidentaux respectent leurs domestique, ils se comporte de bonne facon meme des riches qui respectent leurs domestique

        Nous malheureusement c femmes sont des comme des esclave considéré comme des moins que rien

        Je sais pas pourquoi chez nous les riches et aisé aiment écrasé et méprisé les pauvres,

        En europe un pauvre talentueux dans un domaine attirera plus ou moins des gens qui s inntéresseront a lui, chez nous ta beau avoir plein de talent , de qualité humaine, si t pauvre personnes s'intéressera a toi, sauf gens pauvre aussi
        Dernière modification par faycal_sghir, 17 avril 2019, 20h28.

        Commentaire

        Chargement...
        X