Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaz lacrymogène dans le tunnel à Alger : la DGSN dément, les images montrent le contraire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaz lacrymogène dans le tunnel à Alger : la DGSN dément, les images montrent le contraire

    La Direction générale de la police nationale (DGSN) a démenti, ce vendredi en début de soirée, les accusations d’utilisation de gaz lacrymogène à l’intérieur du tunnel des facultés à Alger.

    La DGSN répondait à une accusation émanant de la Ligue algérienne des droits de l’Homme (LADDH). « L’usage des bombes lacrymogènes est à dénoncer vis-à-vis des manifestations pacifiques, notamment dans le tunnel des facultés qui a provoqué des scènes de panique, des évanouissements et des sensations d’étouffement chez des personnes âgées, malades et des personnes à mobilité réduite », écrit la LADDH dans un communiqué signé par son président Me Nourredine Benissad.


    Dans son communiqué, la DGSN affirme que « la formation et le professionnalisme des policiers leur permet d’avoir une bonne maitrise des outils de maintien de l’ordre. Ils n’utiliseront jamais des gaz lacrymogènes dans de tels endroits fermés ».
    Mais sur cette vidéo, on voit clairement l’entrée du tunnel des facultés couvert d’une fumée blanche et entend des tirs lacrymogènes. Peut-être que les policiers n’ont pas tiré à l’intérieur du tunnel mais ils ne doivent pas ignorer que la fumée se déplace et pénètre à l’intérieur du tunnel.
    Aujourd’hui, en prenant la décision d’affronter les « délinquants infiltrés » – comme les désigne la DGSN – au milieu d’une foule compacte, les policiers ont failli provoquer un drame. Ils savaient que des enfants et des personnes âgées se trouvaient par les manifestants à une heure de grande mobilisation. Pourquoi ont-ils pris un tel risque ?

    Source: TSA

  • #2
    si vous avez des photos

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Je l'ai dit il y a longtemps



        même si leur intention était louables !


        c'est ainsi qu'on peut attraper des infiltrés, en assommant tout le monde ? et surtout portant atteinte à un mouvement pacifique
        Dernière modification par Aloha, 12 avril 2019, 21h59.

        Commentaire


        • #5
          Gaz lacrymogène et canon a eau : place Audin .. 108 arrestations
          saisie d armes et des psychos
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            oui Jawzia et tu as parfaitement raison
            c'est le peuple qui est entrain de sauver son armée et non l'armée qui est entrain de protéger le peuple et le pays

            Commentaire


            • #7
              Saha Aloha

              Imagine ce jeune médecin qui a certainement manifesté lors de la grève des résidents. Ce jeune policier étaient, peut être, parmi ceux qui avaient bastonné les médecins résidents.

              Ils se retrouvent aujourd'hui face à face. Quelle ironie du sort !!!!!

              Commentaire


              • #8
                c'est le peuple qui est entrain de sauver son armée et non l'armée qui est entrain de protéger le peuple et le pays
                Je ne sais plus ce qui m'arrive mais je commence a prendre gout aux posts de Aloha
                Mine de rien ils sont divertissant in a surrealist way

                Commentaire


                • #9
                  c'est ça qui va sauver le pays inchallah c'est exactement ça



                  car bini wbinak j'ai bien l'impression ceux montaient les uns contre les autres rahoum gaa harbou

                  Commentaire


                  • #10
                    Mine de rien ils sont divertissant in a surrealist way
                    khawa khawa
                    pouf de rire

                    Commentaire


                    • #11
                      car bini wbinak j'ai bien l'impression ceux montaient les uns contre les autres rahoum gaa harbou
                      Elle te vient d'ou cette impression Aloha?

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour éviter tout accident provoqué par ce gaz lacrymogène , les services de sécurité se doivent de ne plus utiliser le lacrymogène dans des marches pacifiques
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Vanilla



                          J'ai un sixième sens Vanilla et je sens tout ! ça me fatigue ça parfois

                          Là par contre n'importe quel observateur peut le voir ... trop d’incohérences ...


                          je crois que nous ne pourrons plus compter que sur notre solidarité Vanilla j'ai bien peur qu'ils aient tous quitté le navire

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Accapulco
                            Pour éviter tout accident provoqué par ce gaz lacrymogène , les services de sécurité se doivent de ne plus utiliser le lacrymogène dans des marches pacifiques

                            oui parfaitement !

                            Commentaire


                            • #15
                              Aloha

                              ... trop d’incohérences ...
                              Par exemple?

                              je crois que nous ne pourrons plus compter que sur notre solidarité Vanilla j'ai bien peur qu'ils aient tous quitté le navire
                              Qui "ils"? C'est une bonne chose non, g3ed ghir echa3b fi ba3dah khawa khawa, pourquoi tu as peur?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X