Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Roosevelt préconisait le djihad…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand Roosevelt préconisait le djihad…

    Quand Roosevelt préconisait le djihad :



    Le 8 novembre 1942, en pleine guerre mondiale, les troupes américaines débarquent au Maroc. C’est l’opération Torch. À cette occasion, le président Roosevelt envoie une sorte de « lettre ouverte » aux Marocains. Lisons et apprécions…
    « Louange à Dieu seul, le Clément, le Miséricordieux.
    « Vous, fils du Maroc, que Dieu vous bénisse, voici venu un grand jour pour vous et pour nous tous, fils d’Adam qui aimons la liberté. Nous, Américains, combattants de la guerre sainte, sommes arrivés. […] Nous sommes venus lutter pour le grand djihad de la liberté. Nous avons traversé la mer à bord de plusieurs bateaux et débarqué sur les plages. Nos combattants progressent à travers les villes et les campagnes. Allumez des feux au sommet des collines. Rassemblez-vous pour souhaiter la bienvenue à nos frères sur les routes. […] Que vos femmes les accueillent par des you-yous.
    « Nous ne sommes pas comme d’autres chrétiens que vous avez connus et qui vous foulent de leurs pieds. Considérez nos soldats comme vos frères, ce sont des moudjahidine heureux d’accomplir leur devoir. Priez pour notre victoire. Le jour de la liberté est arrivé. Que Dieu nous bénisse tous. »
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Salam Saladin, es-tu sur de la source ? est-elle authentique ?
    Dernière modification par abdelhamid31, 13 avril 2019, 17h55.

    Commentaire


    • #3
      Bref, lorsqu’un croyant désire coût que coûte que sa croyance soit véridique, il est apte à croire tout ce qui se rapporte comme positif à propos de sa religion, et ce, sans même chercher la véracité de l'information en question. C'est ce qu'on appelle en psychologie le biais de confirmation.

      Commentaire


      • #4
        Salam Abdel

        Je l'ai puisé dans JeuneAfrique. On la retrouve avec Google
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          veniz

          Alors dis-nous comment on doit s'y prendre pour vérifier la véracité d'un message qu'un journaliste rapporte comme étant celui d'un président décédé il y a des décennies ?
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            Alors dis-nous comment on doit s'y prendre pour vérifier la véracité d'un message qu'un journaliste rapporte comme étant celui d'un président décédé il y a des décennies ?
            Par des historiens, des experts en graphologie, des experts en authentification de signatures et j'en passe ...qui scruterons le manuscrit .

            Commentaire


            • #7
              tout acculé peut dire n'importe quoi, mais une fois le danger passé, il oublira ce qu'il dit..hitler lui meme avait voulu exploité la fibre europeens sur la grece antique, pour enrouler avec lui le peuple europeen afin qu'ils les désarme..

              Commentaire


              • #8
                A la même époque, de son côté, Staline (l'ogre de Moscou), a évoqué la sainte Russie (avec sa foi protestante) dans sa résistance face à Hitler (le diable de Berlin)
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire

                Chargement...
                X