Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadhan et manifestations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadhan et manifestations

    J'ai une crainte vive à l'approche du mois de Ramadhan, surtout quand on connait les habitudes des algériens durant ce mois sacré. partagez-vous la même crainte ? Doit-on faire une pause durant ce mois ?
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Manif de soir

    Commentaire


    • #3
      La junte joue avec le feu. Ramadan est un mois sacre. Et si manif il y a durant le ramadan, il y a de gros risques qu elles soient sacrees elles aussi...

      Commentaire


      • #4
        Cette période est la meilleure qui soit pour fraterniser.

        On cassera le jeûne ensemble dans la joie et la bonne humeur.

        Le mot islam retrouvera tout son sens.

        Ceux qui ne feront pas le jeûne ne seront pas embêtés et n'embêteront personne.

        Le peuple algérien avant l'arrivée de la politique barbichiste.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #5
          J'ai une crainte vive à l'approche du mois de Ramadhan, surtout quand on connait les habitudes des algériens durant ce mois sacré. partagez-vous la même crainte ? Doit-on faire une pause durant ce mois ?
          Le ramadhan relève de la vie privé, de la croyance, et de la conviction intime de chacun.

          La manifestation (la contestation) est un acte collectif qui jusque là unis les Algériens(ne) ...

          Commentaire


          • #6
            Le soucis n'est pas là, infinite. Le soucis est que les habitudes changent complètement durant le mois de Ramadhan : on dort le jour et on vit le soir (sans généraliser). Maintenant, est-il judicieux de manifester le soir ?
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              ca me rappel la revolte a bordj en 86 contre le wali, c'etait en plein ramadane.
              la casse et les affrontements se font juqu'a le maghrib. puis les populations donnent a manger aux CRS, ensuite ca reprend apres les taraouih.

              et ceci pendant presque une semaine.

              Commentaire


              • #8
                Apres les tarawih peut etre

                Commentaire


                • #9
                  Le soucis n'est pas là, infinite. Le soucis est que les habitudes changent complètement durant le mois de Ramadhan : on dort le jour et on vit le soir (sans généraliser). Maintenant, est-il judicieux de manifester le soir ?
                  Moi je pense que l'action entamée (la contestation du pouvoir) prime sur tout; il y va du destin du pays et par conséquent de l'avenir de nos enfants, alors le ramadhan comme tout ce qui va avec le "haram et le hallal" sont secondaires! ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ramadhan et manifestations


                    alach les manifestations koulyoum fi ramdhan? yak guir El jem3a même li mdari yergoud hâta lel khemssa obligé inod bach issali. et après la prière nrohou njibou el wekt fi la gronposte.
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • #11
                      habitudes des algériens durant
                      quelles habitudes? j ai pas compris.
                      البعره تدل على البعير

                      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                      Commentaire


                      • #12
                        e "haram et le hallal" sont secondaires! ...
                        why not.

                        Commentaire


                        • #13
                          l'avenir de nos enfants, alors le ramadhan comme tout ce qui va avec le "haram et le hallal" sont secondaires


                          awja chikh el zefzafi yekli ou yakleb 3lina

                          hbibna fi ramdhan ana tahlali endir el sport comme bcp de jeûneurs pour celui qui est habitué il 'ne y a aucun empêchement qu'il travail ou qu'il fait du sport alors pour marché quelque mettre et resté debout et observé le spectacle c'est un régal
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • #14
                            amicalement : ca me rappel la revolte a bordj en 86 contre le wali, c'etait en plein ramadane.
                            la casse et les affrontements se font juqu'a le maghrib. puis les populations donnent a manger aux CRS, ensuite ca reprend apres les taraouih.
                            Elle est marrante ton histoire amicalement
                            infinite : Moi je pense que l'action entamée (la contestation du pouvoir) prime sur tout; il y va du destin du pays et par conséquent de l'avenir de nos enfants, alors le ramadhan comme tout ce qui va avec le "haram et le hallal" sont secondaires! ...
                            A vrai dire, le vrai musulman est plus actif durant ce mois que durant les autres. Le prophète SAS entreprit ses conquêtes plutôt durant ce mois sacré.
                            dentdesagesse : alach les manifestations koulyoum fi ramdhan?
                            Certes ! J'espère aussi que mes craintes seront inutiles.
                            lalamoulati : quelles habitudes? j ai pas compris.
                            Je ne sais pas quoi te dire. Si t'as pas remarqué de changements dans nos habitudes durant le mois de ramadhan
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              alors pour marché quelque mettre et resté debout et observé le spectacle c'est un régal __________________

                              surtout pour arriver au maghreb la soirée c'est pour les spéculations sur la nouvelle Algérie
                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X