Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les envois de fonds vers l’Algérie par la diaspora en baisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    le chiffre pour les algériens a ete 3x depuis 1962...pour les marocains leur localisation geographique donne un aperçu sur le debut de leur installation en France..pour une grande partie d'entre eux

    Proportion de Marocains par communes (2011)

    Commune Population %
    Vaucluse 17,1
    Corse 14,0
    Hérault 12,7
    Gard 11,1*
    il y a une raison a cela….
    Salut bendz quelles sont tes sources comparatives ?

    Commentaire


    • #32
      Pour en revenir au sujet sache que l'attachement au pays est très ancré chez les marocains bien plus que chez les algériens.
      t'as mesuré ça sur quelle échelle ? au nombre de "kiss" sur les mains du roi ? Même le Pape n'en veut plus ... Parce que oui, c'est vrai, on ne plie pas le genoux devant un homme, même sous pretexte que cet homme viendrait du plus grand trou de balle de je ne sais qui, on s'en fiche, on ne s'agenouille pas pour quelqu'un. Donc va falloir revoir ta phrase insensée, très peu objective, et je rajouterai "qui fait pitié" pour être à la hauteur de ta maturité.

      Quant à l'attachement "économique", tu me diras, j'ai jamais vu un peuple aussi près de ses sous, des chleuh qui se battent pour un café à 0.20 cent durant la pause, tout ça pour partir au bled et mettre du carrelage à je ne sais combien de diram pendant qu'ici il trame et ne se permet pas de vivre décemment, j'avoue, cette attache économique BSAHTKOUM vous l'avez ! Hak a rebbi , on dit que les tun's sont des pinces, mais alors les chleuh et les marocains en général, vous avez ce don de lécher le mondre cent avant de le dépenser... Mais tu te trompes encore une fois, l'attache économique existe bel et bien chez nous, c'est juste que les difficultés à acheminer les fonds sont plus larges et qu'on est plus discrets surtout... en gros on se la pète pas dès qu'on pond un oeuf si tu vois ce que je veux dire...
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #33
        Salut bendz quelles sont tes sources comparatives ?
        voila pour donner une petite indication.il y en a d'autres

        https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrP...EasOFL3Y7xS9g-

        et d'apres wiki/insee
        Natalité
        Selon l'INSEE, 3,7 % des enfants nés en 2011 en France métropolitaine soit 29 678 sur 792 996, ont un père né au Maroc, avec la plus forte proportion dans les départements des Vaucluse (17,1 %), Corse (14,0 %), Hérault (12,7 %), Gard (11,1 %), Lot-et-Garonne (8,2 %), Tarn-et-Garonne (8,0 %), Loiret (7,0 %), Seine-Saint-Denis (7,0 %), Val-d'Oise (6,9 %), Yvelines (6,1 %), Pyrénées-Orientales (5,8 %), Hauts-de-Seine (5,6 %), Var (5,2 %), Yonne (4,9 %), Bas-Rhin (4,7 %), Eure-et-Loir (4,4 %), Nord (4,2 %), Essonne (4,1 %), Drôme (4,0 %), Ain (4,0 %), Haute-Garonne (3,9 %), Oise (3,9 %), Côte-d'Or (3,9 %), Val-de-Marne (3,8 %), Bouches-du-Rhône (3,7 %), Alpes-Maritimes (3,5 %), Gironde (3,5 %), Loir-et-Cher (3,5 %), Meurthe-et-Moselle (3,4 %), Doubs (3,3 %), Seine-et-Marne (2,8 %), Rhône (2,3 %)53
        Dernière modification par bendz, 16 avril 2019, 10h35.

        Commentaire


        • #34
          t'as mesuré ça sur quelle échelle ? au nombre de "kiss" sur les mains du roi ? Même le Pape n'en veut plus ... Parce que oui, c'est vrai, on ne plie pas le genoux devant un homme, même sous pretexte que cet homme viendrait du plus grand trou de balle de je ne sais qui, on s'en fiche, on ne s'agenouille pas pour quelqu'un. Donc va falloir revoir ta phrase insensée, très peu objective, et je rajouterai "qui fait pitié" pour être à la hauteur de ta maturité.

          @Tizi.

          :smily50: ça vient du cœur...brut de décoffrage..

          Commentaire


          • #35
            t'as mesuré ça sur quelle échelle ?
            Échelle LockDown, évidement

            Commentaire


            • #36
              t'as mesuré ça sur quelle échelle ? au nombre de "kiss" sur les mains du roi ?

              héhéhéhé tizi tu ma fait rire et tu as tout raison

              mais ca toujours été le cas,,, et toujours dit vue de l'autre coté de la frontiere en:
              algerie: le peuple qui profite de l'etat
              maroc: l'etat qui profite du peuple


              les marocains qui envoit et aide leur famille ca aide l'etat aussi et surtout l'etat
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #37
                Pour en revenir au sujet sache que l'attachement au pays est très ancré chez les marocains bien plus que chez les algériens.

                Mais quelle mouche t'as piqué ?
                N'3al Chitane lol

                Commentaire


                • #38
                  Bendz
                  @Tizi.

                  :smily50: ça vient du cœur...brut de décoffrage..
                  chaque mot est pensé et encore je me suis retenue ... quand je vois le comportement qu'ils ont face à l'argent, le rapport qu'ils entretiennent même au sein de la famille, désolée mais c'est impressionnant et pourtant je suis l'une des rares à défendre les marocains ici, mais quand je lis des conneries comme ça, ça passe pas.


                  Cavallo
                  Échelle LockDown, évidement
                  bah ici, on fait péter les verrous. oeilfermé

                  Oudjda
                  Ravie de te lire, tes écrits m'ont beaucoup manqué !

                  algerie: le peuple qui profite de l'etat
                  maroc: l'etat qui profite du peuple


                  les marocains qui envoit et aide leur famille ca aide l'etat aussi et surtout l'etat
                  De tous les peuples immigrés, on ne peut pas estimer qui aime le plus ou pas son pays et encore moins mesurer ça avec des transferts de fonds, d'autant plus que ce hayawan dajaj nous pond des chiffres peut-être officiels, mais faux dans le sens ou l'économie de l'ombre que constitue le marché noir en Algérie est ENORME ! C'est pour ça qu'il vient ici gonfler le torse avec "nous on aime le maroc on envois nos thunes à la famille ou on construit" mais, bahloul, le dernier des ânes a fait monter des poteaux sur sa dalle en Algérie l'air de dire "je vais continuer à construire encore"... Les infrastructures ce n'est pas au peuple ou au immigré de les bâtir, mais à l'Etat qui a volé toutes les ressources pour s'enjailler avec des prostit de luxe et des villas avec piscines où leur femmes voilées et leurs filles ne peuvent même pas y mettre l'orteil... el mohim... il est dans le faux et puis basta
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #39
                    j'ai jamais vu un peuple aussi près de ses sous,

                    et t'as sondé 38 millions de marocains????


                    franchement...

                    Commentaire


                    • #40
                      et t'as sondé 38 millions de marocains????
                      tout comme ton con-patriote qui a osé faire la comparaison de l'estime et de l'attache d'un pays à travers des sous. Ca prouve quoi ... que les pépéttes font votre rythme... mais si tu veux je te supprimes de l'effectif, disons 38 millions MOINS 1.
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #41
                        voila pour donner une petite indication.il y en a d'autres

                        https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrP...EasOFL3Y7xS9g-

                        et d'apres wiki/insee
                        Natalité
                        Selon l'INSEE, 3,7 % des enfants nés en 2011 en France métropolitaine soit 29 678 sur 792 996, ont un père né au Maroc, avec la plus forte proportion dans les départements des Vaucluse (17,1 %), Corse (14,0 %), Hérault (12,7 %), Gard (11,1 %), Lot-et-Garonne (8,2 %), Tarn-et-Garonne (8,0 %), Loiret (7,0 %), Seine-Saint-Denis (7,0 %), Val-d'Oise (6,9 %), Yvelines (6,1 %), Pyrénées-Orientales (5,8 %), Hauts-de-Seine (5,6 %), Var (5,2 %), Yonne (4,9 %), Bas-Rhin (4,7 %), Eure-et-Loir (4,4 %), Nord (4,2 %), Essonne (4,1 %), Drôme (4,0 %), Ain (4,0 %), Haute-Garonne (3,9 %), Oise (3,9 %), Côte-d'Or (3,9 %), Val-de-Marne (3,8 %), Bouches-du-Rhône (3,7 %), Alpes-Maritimes (3,5 %), Gironde (3,5 %), Loir-et-Cher (3,5 %), Meurthe-et-Moselle (3,4 %), Doubs (3,3 %), Seine-et-Marne (2,8 %), Rhône (2,3 %)53
                        Ca ne donne pas d'informations suffisante par rapport à notre échange. Ça parle de l'année 2011, sur une zone délimitée et dont on ne connaît pas l'assiette de départ !

                        t'as mesuré ça sur quelle échelle ? au nombre de "kiss" sur les mains du roi ? Même le Pape n'en veut plus ... Parce que oui, c'est vrai, on ne plie pas le genoux devant un homme, même sous pretexte que cet homme viendrait du plus grand trou de balle de je ne sais qui, on s'en fiche, on ne s'agenouille pas pour quelqu'un. Donc va falloir revoir ta phrase insensée, très peu objective, et je rajouterai "qui fait pitié" pour être à la hauteur de ta maturité.

                        Quant à l'attachement "économique", tu me diras, j'ai jamais vu un peuple aussi près de ses sous, des chleuh qui se battent pour un café à 0.20 cent durant la pause, tout ça pour partir au bled et mettre du carrelage à je ne sais combien de diram pendant qu'ici il trame et ne se permet pas de vivre décemment, j'avoue, cette attache économique BSAHTKOUM vous l'avez ! Hak a rebbi , on dit que les tun's sont des pinces, mais alors les chleuh et les marocains en général, vous avez ce don de lécher le mondre cent avant de le dépenser... Mais tu te trompes encore une fois, l'attache économique existe bel et bien chez nous, c'est juste que les difficultés à acheminer les fonds sont plus larges et qu'on est plus discrets surtout... en gros on se la pète pas dès qu'on pond un oeuf si tu vois ce que je veux dire...
                        Quel niveau ! Continue d'agiter le drapeau !
                        Dernière modification par LockDown, 16 avril 2019, 14h10.

                        Commentaire


                        • #42
                          allah ysalmak tizi


                          c'est dommage que ton constat est vrai c'est aussi question de différent de mentalité entre algérien et marocain
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire


                          • #43
                            tout comme ton con-patriote qui a osé faire la comparaison de l'estime et de l'attache d'un pays à travers des sous. Ca prouve quoi ... que les pépéttes font votre rythme... mais si tu veux je te supprimes de l'effectif, disons 38 millions MOINS 1.
                            y a que lui qui a balancé ce qu'il a balancé, avec ses chiffres à lui, et c'est tout un peuple qui se fait insulté...


                            tu fais pareil que lui en fait...

                            Commentaire


                            • #44
                              tu fais pareil que lui en fait...
                              bah ouioeilfermé
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire


                              • #45
                                Quel niveau ! Continue d'agiter le drapeau !
                                et comment ! oeilfermé
                                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                                ou âachra fi âaynikom

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X