Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les envois de fonds vers l’Algérie par la diaspora en baisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    bah oui
    lorsqu'on est une personne respectable, on n'agi pas comme ça...sinon c'est quoi la différence avec les racailles qui t'insulte toi et ta race jusqu'au premier ancêtre? c'est ça le style de dialogue que tu as l'habitude d'avoir? c'est malheureux.

    Commentaire


    • #47
      lorsqu'on est une personne respectable, on n'agi pas comme ça...sinon c'est quoi la différence avec les racailles qui t'insulte toi et ta race jusqu'au premier ancêtre? c'est ça le style de dialogue que tu as l'habitude d'avoir? c'est malheureux.
      parce que dire que vous êtes des pinces c'est une insulte ?
      non c'est un trait de caractère, je commence à me demander si c'est pas héréditaire. (tu vois je peux continuer encore...têtue et fière comme une algérienne, un trait de caractère aussi hein)

      Différence notoire et notable avec moi et les racailles : j'écris légèrement mieux qu'eux, donc je tiens tout de même à souligner cette particularité. Pour le reste, l'effrontement, la vulgarité, l'ineptie bla bla bla... je prends pas de soucis...
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #48
        L'envoi de fonds dans nos pays n'est pas toujours de l'investissement.
        une grande part de cet envoi constitue de l'aide à subvenir aux besoins des membres de la famille restant au pays.
        Il fut un temps peu éloigné oû épouse et enfants restent au pays...

        Commentaire


        • #49
          Sinon mon avis personnel pour avoir côtoyer des algériens c'est qu'ils sont attaché à leur pays.s'ils ne font pas beaucoup de transfert d'argent c'est qu'ils n'ont pas confiance dans la gestion économique du pays....la théorie de lockdown: ''faiblesse des transferts = absence d'attachement'' n'a rien de mathématique..

          Commentaire


          • #50
            les seuls raison raison rationnels ont été citées ici


            Envoyé par Bachi Voir le message
            ca doit etre une des raisons de la faiblesse des transferts: square port said.
            2 e raison: la famille restée au bled n'est pas dans le besoin.
            3e raison: on ne fait pas confiance aux gouvernants et aux administrations du pays.

            Commentaire


            • #51
              Ca ne donne pas d'informations suffisante par rapport à notre échange. Ça parle de l'année 2011, sur une zone délimitée et dont on ne connaît pas l'assiette de départ !

              en clair l'assiette de depart est tres simple a leur arrivee en metropole..les pieds noirs d'Algerie qui se sont sont fixes pour la plupart dans ces 4 départements(Vaucluse,Gard,l'Herault,Corse,) on fait appel a l'immigration marocaine en grand nombre….là prennent fin les démonstrations..:smily50:

              un peu de lecture.pour finir

              .https://www.google.com/url?sa=t&rct=...Srmq8v8Nr0dr1O


              ps..j'oubliais parfois une reponse a la Tizi..vaut tte les explications du monde...
              Dernière modification par bendz, 16 avril 2019, 17h15.

              Commentaire


              • #52
                parce que dire que vous êtes des pinces c'est une insulte ?
                non c'est un trait de caractère, je commence à me demander si c'est pas héréditaire. (tu vois je peux continuer encore...têtue et fière comme une algérienne, un trait de caractère aussi hein)

                Différence notoire et notable avec moi et les racailles : j'écris légèrement mieux qu'eux, donc je tiens tout de même à souligner cette particularité. Pour le reste, l'effrontement, la vulgarité, l'ineptie bla bla bla... je prends pas de soucis...
                bon, au delà de tous ça (cette histoire est juste une question d'ego et de colère)...je pense que je n'aurais pas du agir en donneur de ''conseils'' car au final chacun fait comme bon lui semble....peace.

                Commentaire


                • #53
                  en clair l'assiette de depart est tres simple a leur arrivee en metropole..les pieds noirs d'Algerie qui se sont sont fixes pour la plupart dans ces 4 départements(Vaucluse,Gard,l'Herault,Corse,) on fait appel a l'immigration marocaine en grand nombre….là prennent fin les démonstrations..

                  un peu de lecture.pour finir

                  .https://www.google.com/url?sa=t&rct=...Srmq8v8Nr0dr1O
                  Et ça prouve quoi tes donnés de 2011 ?
                  Tu fais quoi des autres régions de france ?
                  Des autres années que tu n'evoques pas ? Etc...

                  En 1915 la France compte environ 15 000 travailleurs marocains. En 2008 c'est 1.3 millions de personnes dont 650 000 sont nés au Maroc.

                  La population algérienne en France compte 2.4 millions de personne dont 1.7 millions nés en France.

                  ps..j'oubliais parfois une reponse a la Tizi..vaut tte les explications du monde...
                  Au calme frère ! Je vois que tu as du mal à trouver une argumentation convaincante... c'est un fait mais ca ne doit en rien justifier le comportement grossier de Tizi et je t'invite donc à continuer d'échanger calmement sans aucune fuite en avant.

                  parce que dire que vous êtes des pinces c'est une insulte ?*
                  non c'est un trait de caractère, je commence à me demander si c'est pas héréditaire. (tu vois je peux continuer encore...têtue et fière comme une algérienne, un trait de caractère aussi hein)

                  Différence notoire et notable avec moi et les racailles : j'écris légèrement mieux qu'eux, donc je tiens tout de même à souligner cette particularité. Pour le reste, l'effrontement, la vulgarité, l'ineptie bla bla bla... je prends pas de soucis...
                  Tizi tu es vexé et blessé ! Tu fais la victime, mais tu es le premier à te réfugier dans l'invective... par contre tu n'as aucune argumentation à fournir !

                  L'envoi de fonds dans nos pays n'est pas toujours de l'investissement.
                  une grande part de cet envoi constitue de l'aide à subvenir aux besoins des membres de la famille restant au pays.*
                  Il fut un temps peu éloigné oû épouse et enfants restent au pays...
                  Ça c'était surtout vrai jusque au début des années 80. Ceux qui allez à l'étranger envoyés de l'argent à leur famille mais beaucoup avaient choisi de procéder à des regroupements familiaux en remontant avec eux leurs femmes et leurs enfants. L'aide pour la famille périphérique cousins, cousines, oncles, tantes, nerveux, nièces, etc... est beaucoup plus occasionnel et selon les circonstances.
                  Dernière modification par LockDown, 16 avril 2019, 18h29.

                  Commentaire


                  • #54
                    Tizi tu es vexé et blessé ! Tu fais la victime, mais tu es le premier à te réfugier dans l'invective... par contre tu n'as aucune argumentation à fournir !
                    Moi blessé ? quand j'aurais des cojones peut-être, mais pour le moment je pensais que ma signature était assez explicite quant à mes chromosomes XX ...

                    Sinon, je pense aussi que tu lis juste ce que tu veux retenir parce que j'ai répondu en partie à ce que tu oses supputer sur les envois de fonds au pays à savoir que je répète, ce sont des envois "légaux" dont tu fais part, et le marché où transite la plupart des fonds, reste bel et bien le "particulier à particulier", les échanges de devises se font en main propre sur le marché noir. Les quartiers sont immensément réputés quand tu veux aller changer 1000 € il y a des coins et quand tu veux au contraire changer 10.000, on plutôt te diriger vers la capitale pour que le taux de change soit au plus haut et dc plus bénéf.
                    Très peu passe par le système bancaire pour bcp de raisons : la com' qu'elles se prennent, la paperasses à remplir et le délai quand tu veux retirer de grosses sommes, et puis les spéculations qu'on pourrait faire avec ton argent sans que tu le saches etc... toutes ses raisons quoi... il me semble que même les autochtones ne font absolument pas confiance aux banques, ceux qui brassent des millions les rangent dans des coffres chez, eux, les investissent directement dans l'immobilier, les éparpillent entre membres de la famille, tout ça aussi pour éviter de payer les impôts dûs etc (autre sujet)

                    Autre moyen aussi de transférer des fonds en toute sécurité sans risque de se faire chopper à la douane : trouver un interlocteur ici, lui donner la somme en euros et là bas, une personne de la famille récupère l'équivalent en dinars chez le membre de l'autre famille qui a reçu ici le crédit. Bref, et ça se fait de plus en plus parce qu'au moins c'est très discret et c'est de l'instantané.


                    Maintenant, si tu prends la peine de lire et de comprendre que tes chiffres sont donc FAUSSES dès le départ, tu comprendras aussi pourquoi j'ai répondu de manière aussi brute à une affirmation aussi stupide.
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #55
                      Maintenant, si tu prends la peine de lire
                      capitale ?

                      Il peut aussi prendre le temps de lire.. Même si je crois qu'il lui en faut bcp oeilfermé

                      Commentaire


                      • #56
                        Il peut aussi prendre le temps de lire..
                        oui, mais avec aux grands "mots", les grands remède, j'ai lu ça une fois dans un vieux bouquin, prendre la peine de faire ça au lieu de se donner la peine de...j'ai apprécié... et puis ça lui sied bien...

                        je me demande même s'il n'a pas fait exprès de le dire histoire d'alimenter son topic...
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #57
                          oui, mais avec aux grands mots, les grands remède, j'ai lu ça une fois dans un vieux bouquin, prendre la peine de faire ça au lieu de se donner la peine de...j'ai apprécié... et puis ça lui sied bien...
                          d'abord moi pas vieux, ensuite les grands maux et grands effets ne s'épousent ils pas comme dit la chanson ?

                          je me demande même s'il n'a pas fait exprès de le dire histoire d'alimenter son topic...
                          ah c malin un marocain oeilfermé

                          Commentaire


                          • #58
                            ah c malin un marocain
                            à ceux-là, je leur préfère le terme perfide. Malin, c'est un peu trop mignon encore.
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #59
                              Moi blessé ? quand j'aurais des cojones peut-être, mais pour le moment je pensais que ma signature était assez explicite quant à mes chromosomes XX ...
                              C'est nouveau maintenant il faut avoir des cojones pour se sentir vexé ! Je t'avoue que j'ai du mal à suivre ta logique....

                              Sinon, je pense aussi que tu lis juste ce que tu veux retenir parce que j'ai répondu en partie à ce que tu oses supputer sur les envois de fonds au pays à savoir que je répète, ce sont des envois "légaux" dont tu fais part, et le marché où transite la plupart des fonds, reste bel et bien le "particulier à particulier", les échanges de devises se font en main propre sur le marché noir. Les quartiers sont immensément réputés quand tu veux aller changer 1000 € il y a des coins et quand tu veux au contraire changer 10.000, on plutôt te diriger vers la capitale pour que le taux de change soit au plus haut et dc plus bénéf.
                              Très peu passe par le système bancaire pour bcp de raisons : la com' qu'elles se prennent, la paperasses à remplir et le délai quand tu veux retirer de grosses sommes, et puis les spéculations qu'on pourrait faire avec ton argent sans que tu le saches etc... toutes ses raisons quoi... il me semble que même les autochtones ne font absolument pas confiance aux banques, ceux qui brassent des millions les rangent dans des coffres chez, eux, les investissent directement dans l'immobilier, les éparpillent entre membres de la famille, tout ça aussi pour éviter de payer les impôts dûs etc (autre sujet)

                              Autre moyen aussi de transférer des fonds en toute sécurité sans risque de se faire chopper à la douane : trouver un interlocteur ici, lui donner la somme en euros et là bas, une personne de la famille récupère l'équivalent en dinars chez le membre de l'autre famille qui a reçu ici le crédit. Bref, et ça se fait de plus en plus parce qu'au moins c'est très discret et c'est de l'instantané.
                              Bref hormis les chiffres officiels que nous avons ici tu n'as pas d'autres chiffres car en principe le volume du marché noir n'est pas mesurable ! Au Maroc aussi beaucoup de gens passent par le marché noir pour éviter de payer la com et bénéficier d'un taux meilleur et le taux de bancarisation n'est que de 35%.

                              Maintenant, si tu prends la peine de lire et de comprendre que tes chiffres sont donc FAUSSES dès le départ, tu comprendras aussi pourquoi j'ai répondu de manière aussi brute à une affirmation aussi stupide.
                              Ce n'est pas un scoop au Maghreb l'économie souterraine est immense il y a dans certains secteurs plus d'argent en souterrain que d'argent déclaré. Les chiffres ne sont pas faux ils sont partiellement vrais puisqu'ils ne prennent pas en compte ce qui se fait au noir. Donc désolé ça n'excuse en rien ton comportement sans pour autant que je t'en tienne rigueur !
                              Dernière modification par LockDown, 17 avril 2019, 14h01.

                              Commentaire


                              • #60
                                C'est nouveau maintenant il faut avoir des cojones pour se sentir vexé ! Je t'avoue que j'ai du mal à suivre ta logique....

                                c'est la logique de l'orthorgape et de la grammaire de la langue que tu as utilisée pour t'exprimer en fait. + le genre : pronom personnel...

                                relis-toi donc :
                                Tizi tu es vexé et blessé (il manque le e) ! Tu fais la victime, mais tu es le premier (je suis une femme donc la première) à te réfugier dans l'invective... par contre tu n'as aucune argumentation à fournir !

                                et donc je suis surprise parce que tu démolis toi même ton sujet en rejoignant cette affirmation
                                Bref hormis les chiffres officiels que nous avons ici tu n'as pas d'autres chiffres car en principe le volume du marché noir n'est pas mesurable
                                qui prouve que ses chiffres officiels ne veulent absolument rien dire en terme de transferts de fonds liés à l'attache du pays.

                                On ne peut faire plus clair je pense ?
                                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                                ou âachra fi âaynikom

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X