Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel accord secret n’a pas été respecté et a précipité la chute de Bouteflika ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel accord secret n’a pas été respecté et a précipité la chute de Bouteflika ?

    Quel accord secret n’a pas été respecté et a précipité la chute de Bouteflika ?

    AP - avril 14, 2019 - 8:11 Salim Fethi 14 Commentaires


    Par Karim B. – La porte-parole du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune, pense que la démission de Bouteflika a été précipitée après qu’un accord n’eut pas été respecté. La passionaria trotskiste n’en a pas dit plus dans son entretien paru dans les colonnes du quotidien arabophone El-Khabar.

    Mais il semble bien que Louisa Hanoune sait des choses qu’elle ne veut pas révéler. L’ancienne candidate aux présidentielles, que d’aucuns accusent aujourd’hui d’avoir servi d’alibi au «système» décrié par les millions de citoyens qui battent le pavé depuis le 22 février dernier, est connue pour être bien introduite dans les cercles de décision, au même titre que le président du MSP, Abderrazak Mokri. Elle a dû, de ce fait, être informée de tractations qui ont eu lieu entre l’entourage immédiat du Président démissionnaire et la hiérarchie militaire dont elle affirme qu’elle refuse de la voir prendre le pouvoir sous une forme civile déguisée.

    Que s’est-il passé durant les heures qui ont précédé l’annonce inattendue de Bouteflika qui a décidé de rendre les clés du palais d’El-Mouradia au moins deux jours avant la date prévue ? Quelque chose paraît avoir poussé le chef d’état-major de l’ANP à dégainer son fameux «bande de malfrats qui a usurpé la fonction présidentielle», dans une allusion directe au frère de l’ex-président de la République, Saïd Bouteflika. Depuis, ce terme, ‘isâba, est repris en chœur par certains manifestants pour signifier à Ahmed Gaïd-Salah leur soutien dans sa «guerre» qui l’opposait à Bouteflika et à ses soutiens dont, semble-t-il, le général Bachir Tartag qui a fait les frais de sa fidélité à l’institution présidentielle.

    La grave accusation distillée par une chaîne de télévision privée qui joue un rôle central dans la propagande pro-Gaïd-Salah est symptomatique de l’impossible conciliation entre deux camps au pouvoir qui devaient se neutraliser pour se maintenir, l’un au détriment de l’autre. La confirmation de Bensalah en tant que président de l’Etat et de Bedoui à la tête de l’Exécutif montre clairement que le pouvoir ne s’est pas effondré avec la chute de Bouteflika.

    Louisa Hanoune doit en savoir davantage sur le travail en coulisses qui se trame loin des regards des Algériens, elle qui a toujours navigué à proximité immédiate du régime. Va-t-elle faire l’autruche après avoir servi de lièvre ?
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Mais il semble bien que Louisa Hanoune sait des choses qu’elle ne veut pas révéler.
    Dans ce cas elle aurait du se taire.
    Marre des non dits , allusions, insinuations etc etc....
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Quel accord secret n’a pas été respecté et a précipité la chute de Bouteflika ?
      Je soupçonne Boutef avoir voulu dégommer Gaid avant de partir lui-même.
      Gaid a été plus malin que le plus fourbe des fourbes le mafieux Boutez

      Commentaire


      • #4
        Quel accord secret n’a pas été respecté et a précipité la chute de Bouteflika ?


        Le clan Boutef a commis la grande erreur en proposant la présidence d'un Conseil de transition à Zeroual, trop honnête pour accepter le funeste stratagème...

        C'est Zeroual qui a précipité la chute de Bouteflika et par ricochet sauver sergent Garcia....qui à son tour s'est approprié la victoire.

        Commentaire


        • #5
          Boutef dégomme alors qu'il était paralysé
          Marre des non dits , allusions, insinuations etc etc....



          Est ce que tu en as vraiment marre walla te manquera si le mystère et boule de gomme disparaît dans ce pays opaque
          koul wahed a son rapport avec que se passe en lisant la boule de cristal
          sur tapis de mensonge, pseudo vérité et tyrannie
          Dernière modification par Aloha, 14 avril 2019, 19h58.

          Commentaire


          • #6
            L'histoire ne m'intéresse que si elle est utile
            la question utile à mon humble sens est : quel plan l'armée a dans la tête et a présenté à ses soutiens pour en arriver là, au bord de la scission ?
            on pleurera tous après ce manque de courage et d'avoir passé notre temps commenter l'actualité à posteriori ... alors que les gars s’amusent à démanteler le pays
            Dernière modification par Aloha, 14 avril 2019, 20h03.

            Commentaire

            Chargement...
            X