Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tiaret : Enquête judiciaire sur Zetchi et 25 autres personnalités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tiaret : Enquête judiciaire sur Zetchi et 25 autres personnalités

    Si cette article s’avère vrai alors dans ce cas il faut les jugez devant un tribunal. Dommage nous n’avons pas encore le département des incorruptibles.

    Selon des sources sécuritaires, plusieurs hautes personnalités font l’objet d’enquêtes à Tiaret menées par les services de sécurité, relevant du ministère de la défense nationale et dont l'objet serait des détournements de terres agricoles vers d'autres fins.

    La liste dont nous détenons une copie ,comporte quelque 25 noms dont Zetchi, président de la FAF, ainsi que d'autres noms de personnalités très influentes et aussi des ex-ministres et des militaires hauts gradés en retraite, indiquent nos sources qui ajoutent que ces personnes qui se retrouvent aujourd’hui dans le viseur des enquêteurs, ont été "gratifiées" par des investissements agricoles et ont bénéficié de crédits agricoles, dans les régions de"Erracha" et "Oum-Zebboudj" à Rechaiga, à quelque 70 km du chef-lieu de wilaya de Tiaret. Nos sources précisent que cette liste a abouti suite à une réunion qui a eu lieu le 5 décembre 2018 sous la coupe de la commission d'animation et d'orientation de l'investissement de la wilaya et est considérée comme séances d’études de demandes d'investissement, tout à signaler que les périmètres agricoles sont d'une superficie globale de plus de 15.000 hectares. Dans le même contexte, le montant global des crédits agricoles dont ont bénéficié ces postulants aux investissements serait de l'ordre de plus de 4.000 millions de dinars. Cette grande enquête, indiquent nos sources, a été déclenchée suite à des correspondances confidentielles qui ont été adressées aux hautes sphères de décision, dénonçant ces faux investissements qui n'ont pas vu le jour dont les normes ont été violées ,à savoir l'absence de valeur ajoutée et l'inexistence de création d'emplois et le mobile qui a fait déborder le vase, serait les fortes contestations des habitants de la commune de Rechaiga et plus particulièrement les jeunes demandeurs d'emploi, lesquels ont à plusieurs reprises fermé le siège de l'A.P.C et revendiquant un cadre de vie respectable. Pour rappel,Zetchi,le président de la F.A.F, figurant en premier de la liste a bénéficié d'une superficie agricole de 1.000 hectares et d'un crédit de 440.749.654 ,00 dinars soit 44 milliards de centimes et cet investissement a été perdu de vue, tout en rappelant l'opinion publique que cet investisseur, s’est présenté au nom de SARL Faïenceries Algériennes comme le confirment les copies remises au journal «Réflexion" et il est utile de rappeler que d'autres personnalités ayant pignon sur rue dont des ex-ministres et des militaires en retraite sont actuellement dans le viseur des enquêteurs,apprend-on des mêmes sources qui ajoutent que certaines de ces personnalités ont été délestées de leurs passeports.

    Source:Reflexion du 13 Avril 2019
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    tribunal ntaa el karton walla chkara ?

    Commentaire


    • #3
      Dans ce cas la création d'un département des incorruptibles est pus que nécessaire.; ça sera un long travaille mais au moins nous sauront qui sont ces vermines.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        dans toutes les wilayas,le foncier du domaine de l’état a été détourné au profit de ceux qui ne veulent pas de changement,et pas que le foncier ,le mal et encore plus grand.

        la lutte du peuple serra dure.rien a perdre tout a gagné.courage et perceverence. aidons nous pour que dieu nous aide

        Commentaire


        • #5
          ca ne sert à rien d'ouvrir des enquêtes, il faut que l'initiative devienne automatique, c'est à dire, les actions de la justice totalement autonomes, sans être aux ordres de quiconque.

          la justice algérienne ne peut se saisir d'affaires de corruption que si un ordre lui est adressé dans ce sens, donc, activable et désactivable selon les circonstances et le contexte, ce qui est en totale contradiction avec le rôle et la mission de la justice qui est sensée être active à plein temps, en permanence.

          si la justice a réellement recouvrée son indépendance comme l'affirment certains, pourquoi la loi qui empêche le lancement de procédures judiciaires et l'ouverture d'enquêtes par la justice, sans dépôt de plainte préalable, est toujours maintenue?
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            La justice est menotée à ce jour

            Elle est cadenassé par l'art 6 qui lui impose la plainte de la partie çivile concernée en matiere de corruption de detournements etc sinon pas d'enquete, il ne font que respecter la loi voté par les politiques vereux

            Commentaire


            • #7
              C est des contre-feux que le systeme allume ici et la pour controller le grand feu que ramene le soulevement nationale du 22 fevrier.
              Haddad, Zetchi, etc.... rien que des amuse-gueules pour calmer la galerie... la justice de telephone demeure en place. elle doit etre assainie elle ausi. (Sanitize en anglais est encore plus convenable! Il a fallu que je verifie l orthographe de assainir...)


              yetnah'aw ga3!


              M.
              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

              Commentaire

              Chargement...
              X