Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le 22 février

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le 22 février

    Bonjour,

    Tout le monde se pose la question suivante, qui a été derrière le déclenchement du mouvement populaire du 22 février, qui en est l'initiateur , si quelqu'un peut nous éclairer
    Dernière modification par ACAPULCO, 14 avril 2019, 13h05.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    C'est un mystère.
    On savait que les gens voulait sortir manifester contre la candidature de Bouteflika annonces la semaine auparavant, mais tout d'un coup les pages FB populaires (1 2 3 viva l'algerie wa ma chabah) ont commence a publier que le 22 est le jours de la manifestation. Comme si un mot d'ordre a été distribué.
    Le mouvement Mouwatana a annoncee juste un appel de manifester le 24 au lieu du 22. Un autre appel qu'on a entendu etait le 23 mais c'etait pro pouvoir pour soutenir le 5eme.

    Que le 22 qui a été retenu.

    Si une enquête sera menée il serait facile d'identifier la source. Mais pour ma part je m'en fiche. Le peuple était prêt et la sortie été spontanée.

    Commentaire


    • #3
      oui c'est sur que ce mouvement a été le bienvenu le 22 ou une autre date peu importe , ce qui me fait craindre le pire , ce sont ces ennemis de l'Algérie qui sont hors de nos frontières pour nous déstabiliser, ne me radotez pas la main étrangère mais le doute est permis sachant qu'il y avait des étrangers dans la dernière marche de ce vendredi, par conséquent nous devons être très prudents .
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        La première manifestation s'est déclarée dans une petite ville, Tizi, une commune de la wilaya de Mascara avant des manifestations du 24 Février.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          Meme si ça venait des israeliens marhba biha

          Commentaire


          • #6
            c'était spontanée, à kharrata , à mascara .... ensuite celle du 22 ou les gens étaient "connectés".


            1 2 3 viva l'algerie
            cette page est pro pouvoir.

            Commentaire


            • #7
              Pas du tout , je suis le 1er à me révolter contre ces 40 voleurs comme dirait Nekkaz mais comme j'aime mon pays , je crains la mauvaise surprise pour mon peuple
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                1 2 3 viva l'algerie cette page est pro pouvoir.
                Non elle n'est pas.

                Commentaire


                • #9
                  Merci à lui ...

                  qui a été derrière le déclenchement du mouvement populaire du 22 février, qui en est l'initiateur ,
                  Essentiellement, le génie qui a insisté pour que Boutef brigue un 5° mandat !

                  Commentaire


                  • #10
                    Le G. Toufik a B.B.A le jour de l'enterrement de l'étudiant assassiné a la fac d'alger suivi par les habitants de Kherrata
                    Dernière modification par MEC213, 14 avril 2019, 13h38.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Tout le monde se pose la question suivante, qui a été derrière le déclenchement du mouvement populaire du 22 février, qui en est l'initiateur , si quelqu'un peut nous éclairer
                      .
                      Salut !
                      J ai posé la question mainte fois ..
                      ça saute aux yeux , organisée minutieusement , aucun détail n a pas été écarté ..

                      mon avis
                      Ces manifs organisé parfaitement , par des forces qui travaillent dans l ombre pour rendre le pouvoir au peuple ...et couper toute relation avec les accords d EVIAN entretenu par les traîtres , les hizb frança et la mafia politico-financiere pour l intérêt de leur mere mama'houm frança.. .

                      Je vois : Un nouveau 1ier NOVEMBRE -BIS , la marche vers une indépendance TOTALE : une dépendance sans interdépendance !!
                      Dernière modification par houari16, 14 avril 2019, 13h39.
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        c'était spontanée, à kharrata , à mascara .... ensuite celle du 22 ou les gens étaient "connectés".

                        juste une mise au point.

                        1st, tizi mascara en janvier (2 personnes avec pancarte)

                        2nd, 12 fev bordj et chelf des manifs avec arrestations a bordj (un certain laalami).

                        3rd, kherrata

                        4th, khenchla (c'est celle-ci qui donna du cran avec l'enlevement le piétinement du portrait du rais)

                        puis le 22 nationale.

                        Commentaire


                        • #13
                          juste une mise au point.

                          Amicalement, t'inquiète je ne vais pas contredire, en effet, les deux citoyens de mascara arrêtés ....
                          espérons que cette révolution aboutira et que tous les algériens libres d'aujourd'hui feront leur histoire.

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            ca a commencé avant le 22 , au début du mois, je pense dans un stade a oran , c est dela que ça vien le slogan bouteflika ya elmaroki makanch ohda khamsa

                            le 15/02 c , c est a khanchla, kherata et jijel

                            le fait déclancheur je pense que ça été , les evenements de khanchla, ou la foule a encerclé l apc , et a déchiré la photo géante de bouteflika

                            le weekend d après, donc le 22 c était presque toites les villes, je me souviens d annaba, avec leur " nahhi etaswira khali lealam "

                            maintenant le plus important et de réussir et aller jusqu au bout

                            Commentaire


                            • #15
                              maintenant le plus important et de réussir et aller jusqu au bout
                              oui je le souhaite du fond du coeur , mais restons toujours pacifiques , maîtrisons les fauteurs de trouble et les lanceurs de cailloux contre les agents de sécurité
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X