Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EXCLUSIF. Le général Abdelghani Hamel rompt le silence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EXCLUSIF. Le général Abdelghani Hamel rompt le silence

    TSA

    Le général Abdelghani Hamel, ex-directeur général de la sûreté nationale, réagit aux informations diffusées, samedi 13 avril au soir, par Echorouk News. La chaîne a rapporté que le général Hamel a été convoqué par la justice militaire (tribunal de Blida) en raison de ses déclarations relatives à la détention de dossiers de corruption, faites quelques jours avant sa mise à l’écart le 26 juin 2018.

    « Je n’ai reçu aucune convocation de la justice militaire et je ne détiens aucun dossier de corruption », a annoncé Abdelghani Hamel dans une déclaration exclusive à TSA, ce dimanche 14 avril. La chaîne de télévision privée a annoncé que Hamel a été démis de ses fonctions de DGSN à cause de l’affaire de la saisie d’une quantité importante de cocaïne aux larges d’Oran, en mai 2018.


    « Je n’ai aucun lien ni de près ni de loin avec l’affaire de la cocaïne. Ni moi ni mon entourage immédiat. Mon éducation et ma culture ne me permettent pas d’avoir des liens avec ce genre d’affaires. Mon ex-chauffeur (à la DGSN) doit répondre de ses actes devant la justice. J’ai beaucoup de respect pour la justice, laissons la faire son travail en toute souveraineté », a déclaré l’ex-DGSN, dont c’est la première fois qu’il s’exprime publiquement depuis son départ de la tête de la DGSN.

    Abdelghani Hamel appuie les récentes déclarations du général de corps d’armées Ahmed Gaid Salah, vice-ministre de la Défense et chef d’état-major de l’ANP, sur l’ouverture d’investigations sur les affaires de Sonatrach, Khalifa Bank et El Bouchi (cocaïne) « après que la justice ait retrouvé toutes ses prérogatives ». « Je soutiens et je salue la décision du chef d’état-major de l’ANP d’ouvrir les dossiers de corruption au niveau de la justice pour que tout le monde rende des comptes », a affirmé M. Hamel.

    « Je reste au service de mon pays »
    Echorouk News a également rapporté que le général Hamel a été prié de libérer le logement de fonction situé au niveau de la direction des Affaires sociales de la DGSN à Hydra, à Alger. « J’ai occupé ce logement après avoir reçu une autorisation du ministre de l’Intérieur. J’ai restitué volontairement la résidence avec ses meubles après le départ du président de la République (le 2 avril 2019) », a-t-il précisé.

    Abdelghani Hamel est-il ciblé au moment où le pays traverse une période politique pénible ? « Je préfère ne pas faire de commentaires. Que les gens fassent la lecture qu’ils veulent. Je reste au service de mon pays quel que soit le lieu où je me trouve », a-t-il conclu.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Chargement...
X