Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rubygate: mort suspecte d'un témoin clé «les marocains savent utiliser le poison»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rubygate: mort suspecte d'un témoin clé «les marocains savent utiliser le poison»

    La presse marocaine s'interroge sur la mort suspecte d'Imane Fadil, témoin contre Berlusconi


    Le mannequin d'origine marocaine, qui avait témoigné dans le cadre du Rubygate des soirées «bunga bunga» organisées par l'ex-président italien, est morte le 1er mars à l'hôpital, probablement empoisonnée. Elle s’apprêtait à sortir un livre sur l'affaire.

    Une affaire empoisonnée que celle d’Imane Fadil, ex-mannequin de 34 ans et l’une des rares personnes à avoir témoigné dans le cadre du scandale sexuel du Rubygate, impliquant l’ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi. En 2012, la jeune femme avait évoqué des soirées libertines auxquelles elle avait participé avec d’autres jeunes femmes dans la villa de Berlusconi à Arcore, près de Milan. Récemment, elle s’apprêtait à sortir un livre… Mais elle a été hospitalisée le 29 janvier avant de mourir le 1er mars dans de terribles souffrances. Selon le Corriere della Sera, l’hôpital qui avait procédé à des examens, sans obtenir de résultats, a envoyé des échantillons à un laboratoire spécialisé. La justice italienne a annoncé l’ouverture, le 15 mars, d’une enquête pour homicide volontaire.

    «J’ai rencontré le diable»
    Le procureur général milanais, Francesco Greco, a confirmé la présence de métaux dans le corps d’Imane Fadil et a déclaré attendre les résultats définitifs des examens d’autopsie prévue, qui doivent notamment démontrer le degré de radioactivité de ces composantes. Par ailleurs, le Corriere della Sera rapporte que les tests toxicologiques déjà effectués montrent que la détérioration rapide de la santé de la jeune femme et sa mort extrêmement douloureuses seraient dues à «un mélange de substances radioactives non disponibles dans le commerce».

    En attendant l’autopsie, le corps d’Imane Fadil est surveillé à la morgue à Milan par des gardiens qui ont l’ordre de ne laisser personne l’approcher.

    Environ dix jours avant sa mort, Imane Fadil aurait dit à ses proches qu’elle craignait d’avoir été empoisonnée. Les brouillons de son livre confession sur les soirées «bunga bunga», J’ai rencontré le diable, ont été saisis par le pouvoir judiciaire pour les besoins de l’enquête. Silvio Berlusconi n’en reste pas moins épargné par les accusations et va jusqu’à nier avoir connu Imane Fadil.

    «Ils savent utiliser le poison»
    Loin de l’Italie, la presse marocaine se fait beaucoup l’écho de l’affaire. Le site marocain Tel Quel parle de la mort de la Marocaine dans «des circonstances mystérieuses» tandis que le média le 360 se demande «à qui profite le crime». Au Maroc, pays d’origine d’Imane Fadil, la saillie de Souad Sbai, ex-députée du Peuple de la liberté, l’ancien parti de Silvio Berlusconi, a provoqué un esclandre. La présidente de l’association Femmes marocaines en Italie avait donné, le 17 mars, une interview à la Repubblica dans laquelle elle appelle à «suivre la piste marocaine pour la mort d’Imane Fadil» car «ils savent utiliser le poison». Selon elle, le mannequin aurait «beaucoup fréquenté» l’ambassade du Maroc à Rome «comme d’autres très belles femmes», si bien qu’elle met en cause dans cette mort «la haute diplomatie marocaine».

    Ce à quoi l’ambassade du Royaume du Maroc a immédiatement répliqué par une plainte pour diffamation. «Avec cette action, l’ambassade rejette les accusations et les insinuations faites à son encontre et fait pleinement confiance au système judiciaire italien pour établir la vérité dans cette affaire», indique-t-elle. Les résultats de l’enquête menée ces derniers jours pour déterminer le contenu du poison balaient la présence d’éléments radioactifs, selon la Repubblica, tout en confirmant celle de métaux lourds.



    MSN.fr


    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Des gens qui crèvent y en a tous les jours, perso pas envie de savoir ce qu'elle avait à dire ni ce qu'elle a vu.

    Commentaire


    • #3
      Des gens qui crèvent y en a tous les jours,
      empoisonnés, tué par bombardements, attentats terroristes,,



      perso pas envie de savoir ce qu'elle avait à dire ni ce qu'elle a vu.

      t'es sûr par ce que ce n'est pas l'avis de ton commandeur,,
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        la prostituée Karima El Mahroug parle:



        "Ruby" s'exprime sur la mort d'Imane Fadil
        Karima El Mahroug, alias Ruby, dit vivre désormais une vie normale.

        “Ruby” sort de son silence. L’ancienne call-girl impliquée dans le scandale portant son pseudonyme et mettant en cause l’ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi, Karima El Mahroug de son vrai nom, s’exprime sur la mort mystérieuse d’Imane Fadil, un des témoins clés de cette affaire.

        “Imane et moi étions semblables: nous voulions simplement une autre vie”, affirme-t-elle dans un entretien accordé au quotidien italien Il Fatto Quotidiano, cité par nos confrères du HuffPost Italie.

        Karima El Mahroug confie au média italien être désolée du sort de sa compatriote: “Pauvre Imane, je suis désolée pour elle, quelle fin terrible”. “Je ne me souviens pas l’avoir rencontrée personnellement. Ça me semble être une histoire surréaliste, je ne veux pas contribuer au spectacle de cette nouvelle”, ajoute la jeune femme à Il Fatto Quotidiano. “J’espère que la lumière sera faite sur ce qui s’est passé”, dit encore celle qui regrette d’être toujours associée à Silvio Berlusconi et ses fameuses soirées “Bunga-Bunga”.

        Celle par qui le scandale politico-judiciaire est arrivé en 2010 habite désormais un quartier cossu de Gênes avec sa fille et son nouveau compagnon, loin des soirées controversées auxquelles elle a participé alors qu’elle était encore mineure. “Vos journalistes me demandent juste de parler de Berlusconi. Vous vous moquez de ce que je vous raconte de ma nouvelle vie, des activités que j’essaye d’accomplir”, s’agace cette dernière à Il Fatto Quotidiano. “Je suis devenue une personne différente, j’ai le droit de ne pas être recherchée juste pour parler du passé”, ajoute la jeune femme née en 1992 au Maroc.
        Une mystérieuse affaire

        Il y a quelques jours, la presse italienne rapportait le décès dans de très étranges circonstances d’Imane Fadil. La jeune femme de 34 ans avait dit à ses proches, environ dix jours avant sa mort, qu’elle craignait d’avoir été empoisonnée. Dans son sang ont été trouvées des substances qui pourraient être potentiellement radioactives.

        Si les employés de la municipalité travaillant à la morgue ont interdiction de parler, l’un d’eux a admis: “je n’ai jamais vu une chose de ce genre depuis toutes ces années”, précise le HuffPost Italie.

        De son côté, Silvio Berlusconi nie toute implication et affirme: “Je n’ai jamais connu Imane Fadil”. En 2015, Berlusconi avait été définitivement acquitté dans l’affaire Ruby: les magistrats de la cour suprême avaient estimé qu’il ignorait l’âge réel de Karima El Mahroug, 17 ans, dite “Ruby”, lorsqu’elle s’était rendue dans la villa du magnat des médias pour participer à des orgies.
        hufftingpost

        Celle par qui le scandale du Rubygate est arrivé, Karima El Mahroug, alias Ruby, également Marocaine, vient de faire quelques déclarations à Il Fatto Quotidiano. Elle y dit notamment qu’elle et Imane étaient semblables.
        huffpostmaghreb
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          Les affaires louches : les marocaines impliquées ??????????????????
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Mort d'Imane Fadil:
            Souad Sbai continue de mettre en cause l'ambassadeur du Maroc en Italie



            Elle persiste et signe.

            La mort mystérieuse d’Imane Fadil, ex-mannequin et témoin clé dans l’affaire du Rubygate (scandale sexuel impliquant l’ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi) continue de susciter des interrogations. La journaliste et ancienne députée italienne d’origine marocaine Souad Sbai a réaffirmé, dimanche 31 mars dans l’émission “Non è l’Arena”, diffusée sur la chaîne télévisée italienne La7, qu’elle pense que l’ambassadeur du Maroc en Italie, Hassan Abouyoub, a quelque chose à voir dans cette affaire.

            “Trente jours après la mort d’Imane Fadil, le silence de l’ambassadeur est anormal. Pourquoi, alors qu’il sait qu’un citoyen de son pays est mort, il ne décroche pas son téléphone? Je ne comprends pas”, a-t-elle déclaré pendant l’émission, selon ses propos rapportés par le quotidien italien Libero Quotidiano. “Je n’ai pas parlé de l’ambassade du Maroc mais de l’ambassadeur. Il connaissait tant de jeunes femmes”, lance-t-elle encore.

            Interrogée par le présentateur de l’émission Massimo Giletti pour savoir si c’est quelque chose qu’elle sent ”à l’intérieur d’elle-même”, Souad Sbai répond par l’affirmative. “Je le sens au fond de moi. Quand j’ai entendu à la télévision qu’elle avait probablement été empoisonnée, beaucoup d’amis m’ont envoyé des messages pour me dire: ‘elle, elle n’a pas survécu, toi oui’”, raconte-t-elle, faisant référence au fait qu’elle avait, elle aussi, été empoisonnée il y a dix ans après avoir mangé une cuillerée de couscous lors d’une fête au centre culturel Averroè qu’elle préside à Rome. Aujourd’hui encore, les coupables ne sont pas connus même si elle avait soupçonné, à l’époque, des intégristes islamistes.

            Sur Twitter, Souad Sbai a écrit hier soir qu’elle était “contente et certaine que le consulat et le nouvel ambassadeur du Maroc suivent l’histoire de la mort d’Imane Fadil”. En août dernier, le roi Mohammed VI avait nommé Youssef Balla, actuel ambassadeur du Maroc au Pérou, à la tête de l’ambassade du royaume en Italie. Ce dernier n’a pas encore pris ses fonctions officiellement.

            Sono contenta e certa che il Consolato e il nuovo Ambasciatore del #Marocco seguono
            la vicenda della morte #ImaneFadil.#NonelArena pic.twitter.com/GUJXK6fyh7
            — Souad Sbai (@SouadSbai) March 31, 2019


            La journaliste a également appelé à faire “attention aux instrumentalisations et interprétations erronées” sur ses déclarations. “Je n’ai jamais fait de déclarations sur les services secrets marocains et au sujet de la mort d’Imane Fadil j’ai simplement demandé au désormais ex-ambassadeur de s’engager pour la vérité et la justice”:

            Attenzione a strumentalizzazioni o interpretazioni errate. Io non ho mai fatto dichiarazioni sui servizi
            segreti marocchini e in merito alla morte di #ImaneFadil ho semplicemente chiesto
            all'ormai ex Ambasciatore di impegnarsi per la verità e la giustizia.
            — Souad Sbai (@SouadSbai) April 1, 2019


            Le 18 mars, l’ambassade du Maroc en Italie a démenti les allégations portées à son encontre par Souad Sbai, annonçant avoir déposé une plainte contre l’ancienne députée pour les “accusations graves contre le Royaume du Maroc et ses institutions, notamment diplomatiques, dans le cas de la mort d’Imane Fadil”, formulées dans une interview qu’elle avait accordée la veille au quotidien italien La Repubblica.

            Selon l’ambassade marocaine, Souad Sbai “avance des informations mensongères, manipule les faits et se substitue à la justice italienne”, alors que l’autopsie de la victime n’avait pas encore été réalisée. “Face à une telle diffamation, l’ambassade du Royaume du Maroc à Rome a formé un recours contre l’intéressée devant le tribunal de Rome pour diffamation et diffusion d’informations mensongères visant à ternir l’image du pays”. “Pour l’instant je n’ai rien reçu (de la part de l’ambassadeur, ndlr). Nous sommes habitués à ses menaces”, a-t-elle indiqué dimanche soir sur le plateau de l’émission.

            Interrogée par nos confrères de ********, Souad Sbai, également connue en Italie pour son militantisme pour les droits des femmes, avait affirmé qu’Imane Fadil “fréquentait régulièrement l’ambassade”, qu’elle était “une amie de l’ambassadeur du Maroc en Italie” et qu’elle aurait pu être empoisonnée avec “aldoun” (plaque de plomb, ndlr), faisant allusion à une pratique de sorcellerie utilisée par les Marocains.

            Imane Fadil, 34 ans, est décédée le 1er mars à Milan après un mois d’agonie. Une autopsie a été réalisée le 27 mars mais les résultats des analyses n’ont pas encore été révélés. La jeune femme d’origine marocaine avait écrit un livre pour raconter ce qu’elle avait vu et entendu lors des soirées “bunga bunga” organisées dans la villa d’Arcore, propriété de Berlusconi située près de Milan. Le titre de son livre, qui n’a pas été publié et se trouve désormais entre les mains des magistrats, était sans équivoque: “J’ai rencontré le diable”. L’ancien Premier ministre italien a pour sa part indiqué n’avoir jamais rencontré la jeune femme.
            huffpostmaghreb
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire

            Chargement...
            X