Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels autres moyens de pression que les manifs pour fructifier ce Hirak?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels autres moyens de pression que les manifs pour fructifier ce Hirak?

    Les manifs pacifiques c'est bien, mais ca risque de refroidir naturellement (ex. durant le moi sacré du Ramadan) ou de dérailler sous l'influence des manipulations de part et d'autres.

    En plus, les manifs ne sont pas toujours efficaces, leur réussite depend de plusieurs facteurs complexes qui depassent le controle des manifestants et leur pouvoir d'anticipation.

    Comme beaucoup d'algériens, j'ai peur que ce Hirak ne débouche sur rien de concret. Pour moi c'est une occasion en or d'arracher 1 ou 2 autres acquis mais vraiment conséquents parce que le pouvoir est divisé.

    Mais plus le temps passe, plus il se réorganisera et a ce moment la, on pourra dire Game over au Hirak.

    Du coup, que préconisez-vous comme moyens alternatifs de pression et a quel moment les mettre en oeuvre?

  • #2
    lancer une pétition dans chaque cartier pour refuser les élections et qui sera signée par toute personne an age de voter

    des pancartes sur les balcons, voitures, le non aux élections doit être visible partout

    chahuter les sorties des ministres et élus locaux

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Je pense qu'il est judicieux d’écouter Bouchachi et Tabou. Ces deux figures charismatiques semblent bénéficier d'une certaine estime et de crédibilité de la part d'un bon nombre d'algériens.

      Il faut absolument les solliciter pour passer a une certaine forme de représentativité du Hirak.
      البعره تدل على البعير

      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

      Commentaire


      • #4
        Ils peuvent communiquer avec le peuple à travers facebook, twitter, ...

        Commentaire


        • #5
          y a toujours la greve générale.
          ca demande de l'organisation, je ne sais pas si le hirak est assez solide mais c'est une grosse carte.

          Commentaire


          • #6
            La greve generale est l'arme fatale qui nous coutera cher economiquement, mais la desobeissance civique est la plus appropriée car enquiquinante

            Commentaire


            • #7
              Il faut maintenir la pression avec :

              - Les grèves: étudiants et autres.

              - La désobéissance civile contre les ministres du gouvernement de Bédoui comme l’ont fait les habitants de Béchar et Tébessa

              - Des actions économiques : boycotter les marques des entreprises d’Al Issaba (Haddad, Tahkout, Ouyahia …)

              - Boycotter l’organisation et la supervision des élections du 04 juillet comme l’ont fait certains magistrats. Je viens aussi de lire un communiqué d’un chef d’APC qui refuse d’organiser les élections dans sa commune.

              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Boycotter l’organisation et la supervision des élections du 04 juillet
                Boycotter ou bloquer ?..

                Il me semble que Monsieur le Maire de Yakouren se voit pousser des poils au dessus des lèvres

                Commentaire


                • #9
                  Boycotter ou bloquer ?..
                  Je parle de Boycotter l’organisation des élections.

                  Dans ce contexte bloquer ou boycotter c’est du pareil au même.
                  Dernière modification par shadok, 14 avril 2019, 20h25.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est très beau yakouren



                    si l'Algérie nait de ses cendres on ira fêter ça dans cette belle forêt et danser jusqu'au matin

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais plus le temps passe, plus il se réorganisera et a ce moment la, on pourra dire Game over au Hirak.
                      Si je comprends bien Vanilla, tu pars de l'hypothèse que le système honni, abhorré, détesté, hait et que le peuple veut dégager est, quelque peu ébranlé mais, toujours en place avec le même code électoral, le même fichier électoral frelaté et l'a même administration (fonctionnaires nommés) au service de ce système qui excellé dans la fraude.

                      Comment alors, espères-tu avoir des élections libres et transparentes pour un président légitime ? Fahmini

                      Commentaire


                      • #12
                        Gréve surtout dans :
                        - Les banques
                        - Ports et Aéroports
                        - Les hydrocarbures
                        Tebloki 3azrinhoum direct ...

                        Commentaire


                        • #13
                          jawzia

                          Si je comprends bien Vanilla, tu pars de l'hypothèse que le système honni, abhorré, détesté, hait et que le peuple veut dégager est, quelque peu ébranlé mais, toujours en place avec le même code électoral, le même fichier électoral frelaté et l'a même administration (fonctionnaires nommés) au service de ce système qui excellé dans la fraude.

                          Comment alors, espères-tu avoir des élections libres et transparentes pour un président légitime ? Fahmini
                          Je n'espere pas! Je dis qu'il faut exploiter cet ébranlement et aussi le fait que le pouvoir semble tenir a organiser des elections dans les plus brefs délais pour imposer des mesures qui deboucheront sur des elections libres et transparentes.

                          Ils feront des concessions quand le contexte s'y prete. Ils ont deja consenti a faire des elections libres en 91. Pour moi les personnes au pouvoir ne sont pas vraiment le probleme mais c'est plutot les choses que tu cites (code électoral, fichier électoral frelaté...etc). Et ces choses sont modifiables et plus facilement et durablement que les personnes qui seront vite remplacées par d'autres plus pourries.

                          Du moins c'est ma conception des choses.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mdrr..

                            galek bloquer l’aéroport !

                            Faut pas rêver !.. jamais ça n'arrivera

                            Commentaire


                            • #15
                              Refuser de payer ses factures d'electricité, de payer ses impôts,...
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X