Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Noumidia :Thamazgha thamourth nnegh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Noumidia :Thamazgha thamourth nnegh

    Thamazgha thamourth nnegh : l'Afrique du nord notre pays


  • #2
    Afrique du Nord

    C'est notre pays aussi ... Héhéhéhé. ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      C'est notre pays aussi ... Héhéhéhé. ...
      Tu es le bienvenu. On te dispensera des cours de langue amazigh. L'Histoire, tu l'as connais mieux que certains amazighs eux-même.

      Commentaire


      • #4
        @Democracy

        Il je crois qu'il y a comme un mal entendu là ... lol On ne me souhaite pas bienvenue chez-moi, et on ne me dispense de rien vu que rien ne m'y est obligatoire à la base ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          @Harrachi

          Ne te prends pas la tete avec cela. C'est juste pour se détendre.

          Ce sont nous les amazighophones qui sont actuellement des invités chez vous et vous nous dispensez meme des cours d'arabe et de l'Histoire des Arabes et on est contents. l'Etat officiel nous rappelle à toutes les occasions et meme sans occasions que nous sommes des arabes.

          Tu es plus que chez toi

          A ta place, cela me rendrai fier de ce que vous avez accompli dans une région comme l'Afrique du Nord.
          Vous avez la religion à vos cotés et notre huile d'olive ne fera pas le poids
          Dernière modification par democracy, 15 avril 2019, 22h25.

          Commentaire


          • #6
            @Democracy

            C'est que personne n'est invité chez-moi non plus ! Ca doit être un bien curieux lieu que cette "Afrique du Nord", que nous autres Arabes appelons d'ailleurs "Maghreb" ... lol
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              C'est que personne n'est invité chez-moi non plus ! Ca doit être un bien curieux lieu que cette "Afrique du Nord", que nous autres Arabes appelons d'ailleurs "Maghreb" ... lol
              Je comprends très bien ton "lol" et je ferais de meme si la situation m'est favorable comme elle l'est pour toi.

              Il y'a les Amazighs conscients de leur Histoire qui appellent le pays par "Thamazgha" et il y'a les vrais Arabes Hilaliens, Maaqiliens et autres qui l'appellent "Maghreb Arabe". Il y'a entre les deux les faux Arabes ie las Amazighs amnésiques qui ont perdu leur mémoire et qui ont choisi dans leur grande majorité de se mettre de coté des vrais Arabes et taper sur leurs semblables les Amazighs et cette connivence consciente ou inconsciente entre Les Arabes et les faux Arabes s'appuie sur un outil puissant et très efficace: la religion.

              La situation est favorable aux Hilaliens et Maaqiliens et tant mieux pour eux
              Tu as l'occasion de lancer plein de "lol". Ben Badis et autes seront de ton coté et sortiront meme des versets coraniques pour le justifier les "lol".

              Sur ce, arabement votre.
              Dernière modification par democracy, 16 avril 2019, 06h07.

              Commentaire


              • #8
                @Democracy

                Il est du droit de tout un chacun d'inventer des mots pour nommer des choses qu'il aime, mais il ne faut pas perdre de vue le fil de la vérité et tomber dans la mystification parceque, historiquement parlant, si un jour les Berbères en tant que groupe ont eut la moindre conscience d'un espace géographique "nord-africain", le seul nom qui est attesté pour nommer cela est le mot arabe "Maghreb" et le seul contexte qui es attesté pour cet usage est celui postérieur au 8e siècle après J.-C.

                Donc, "Tamazgha" c'est tout ce que tu veux ... sauf de l'Histoire ... lol
                Dernière modification par Harrachi78, 16 avril 2019, 06h58.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Donc, "Tamazgha" c'est tout ce que tu veux ... sauf de l'Histoire ... lol

                  N'oublies pas que ce n'est pas encore le fin de l'Histoire et cette dernière sera celle que les concernés en veulent faire si ils reprennent le pouvoir politique et autres.

                  Rien n'est perdu et les Celtes de la République d'Irlande ont repris leur dignité et leur liberté culturelle et politique après des siècles de mépris anglo-saxon.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Democracy

                    Non, l'Histoire c'est le passé et ce qui en dėcoule. L'Avenir c'est autre chose ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Thamazgha , la Numidie , Thamurth nagh dans un seul titre ça a donné la diarrhée à certains

                      Thanemirth af tizlits agui Democracy

                      Commentaire


                      • #12
                        Thamazgha :

                        A thimura n Thamazgha ! = O les pays de l'Afrique du Nord !
                        ggamt ijj umuni = faites l'union
                        ggamt thawiza : faites de l'entraide
                        s umezian dh umqqran, merra dinni gha ad nili = petit et grand, on sera tous la bas
                        huma ad narr izerfan idanagh iwyen zi melmi = pour récupérer nos droits qu'ils nous en enlevés depuis longtemps

                        ...

                        ggamt ijj ubeddi = soyez debout/ faites un seul front
                        ijj ubeddi i thmazight = un front pour thmazight
                        huma bandu nnegh ad yali = afin que notre drapeau soit le plus haut

                        ...

                        Dernière modification par democracy, 16 avril 2019, 21h44.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X