Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef d’état-major de l’ANP est aujourd’hui en visite de trois jours dans la quatrième région militaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chef d’état-major de l’ANP est aujourd’hui en visite de trois jours dans la quatrième région militaire

    Pensez-vous qu’il fera une annonce sur l’impasse politique actuelle ?

    Mohamed Khalfaoui, ancien officier supérieur de l’ANP. Oui, je le pense. Il nous a habitués, lors de ses sorties de travail au niveau des régions militaires, à un discours qui donne la position de l’institution militaire au fur et à mesure de l’évolution des événements politiques. Plus que n’importe quelle autre partie, l’institution militaire est pressée pour dépasser cette situation où les dérapages nous guettent. Dans les situations d’instabilité ou d’insécurité rien ne peut se faire. Il est temps de passer à l’étape attendue par le peuple. Il faut savoir qu’en cas de dérapage, tout retombera sur l’institution militaire qui devra gérer une situation que nous ne souhaitons pas.
    Ira-t-il par exemple jusqu’à « suggérer » le départ des trois « B » ?

    Il existe plusieurs articles de la Constitution qui pourraient lui permettre d’aller plus loin. Toutefois, moi je pense qu’il n’a pas besoin d’articles pour appeler à la démission de Belaiz (président du Conseil constitutionnel) ou demander la démission de Bédoui (Premier ministre). Pour la simple raison que l’un a été désigné contre la force de la loi fondamentale (il est à son deuxième mandat alors que la Constitution le limite à un seul non renouvelable), et l’autre a été désigné avec son gouvernement par le clan des forces extraconstitutionnelles.


    Le départ du Premier ministre Bédoui permettrait à celui qui viendrait après lui de rassurer le peuple quant à ses revendications. La nomination de nouveaux ministres, honnêtes et intègres, pour l’Intérieur et pour la Justice peut suffire à remettre en confiance le peuple. Surtout si une commission indépendante d’organisation et de surveillance des élections venait à être mise sur pied conformément aux aspirations du peuple, avec des personnes jouissant de crédibilité capables d’engager le pays vers le changement souhaité. Peut-être que la question de Bensalah est quelque peu épineuse parce qu’elle rentre de plain-pied dans la Constitution.
    La solution à la crise politique que vit le pays passe-t-elle nécessairement par une intervention de l’Armée ?

    Il est demandé à l’institution militaire d’accompagner la mise en place des nouvelles institutions ou une organisation dans le futur qui soit plus adaptée à la situation. L’armée se retirera par la suite. La tâche n’est pas aisée. Les forces extraconstitutionnelles qui ont accaparé le pouvoir ne vont pas se taire. Elles disposent d’hommes au sein des institutions de l’État et de moyens financiers pour payer des baltaguis aux fins que vous devinez. Ils n’hésiteront pas sur les moyens pour maintenir le système qui a fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui. Et face à ces risques, on a beaucoup plus besoin de ménager l’armée que de l’accuser de n’importe quoi.

    TSA

  • #2
    Allez sergent ! Donne des gages au peuple ! Chiche !
    Fais nous mentir en démontrant que tu as des neuronnes et donc un stratège.

    .
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #3
      Les forces extraconstitutionnelles qui ont accaparé le pouvoir ne vont pas se taire. Elles disposent d’hommes au sein des institutions de l’État et de moyens financiers pour payer des baltaguis aux fins que vous devinez. Ils n’hésiteront pas sur les moyens pour maintenir le système qui a fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui. Et face à ces risques, on a beaucoup plus besoin de ménager l’armée que de l’accuser de n’importe quoi.
      ça fait peur
      car ces moyens financiers machi ghir payer rabaa dourou les blatagia
      ils peuvent créer une guerre civile
      car le cachir rah wajed aandhoum
      wallah je ne sais pas ce qu'il faut faire et qui il faut croire aussi

      Commentaire


      • #4
        Bande de fripouilles

        "extraconstitutionnelles", il me fait rire ce representant officieux de l'armée comme si son chef est constitutionnellement investi pour diriger le pays , ah ya bani aaryane chbaatou el gamilla et les passe droit meme apres la retraite vous picorez encore et n'en parlant pas de votre progeniture à qui vous incubé le virus de la megalomanie

        Commentaire


        • #5
          Il faut que ce Monsieur est clairement bien et a compris parfaitement la situation
          Je lui dis que si l'armée est réellement avec le peuple
          les effectifs de l'armée c'est 40 millions de Djoundi et parmi ces Djoundi
          kayen lmkhakh makan mnech nkhafou

          Commentaire


          • #6
            danube! fehemni yaaychek tu as compris certaines choses qui m'ont échappées ?

            Commentaire


            • #7
              c'est bon j'ai compris
              ils ressortent encore cette histoire de constitution élection et je ne sais quoi
              oui c'est pas bon !

              Commentaire


              • #8
                Je crois qu'il va pas trancher. Il va rester vague et énigmatique dans ses propos. Il attend que les manifestations s’essoufflent et ils mettent le peuple devant le fait accompli quiet à recourir à la violence.
                Il compte sur Ramadhan pour que ces manif s'arrêtent. Il a déjà préparé un plan avec le pouvoir en place qui consiste à respecter l'article 102 de la constitution seulement, pas les 07 et 08 et ne pas répondre favorablement à ce que le peuple réclame.

                Commentaire


                • #9
                  oui je vais voir ce qui va être décidé

                  le peuple n'est pas aussi bête pour qu'on lui raconte n'importe quoi

                  Commentaire


                  • #10
                    Allez sergent ! Donne des gages au peuple ! Chiche !
                    Fais nous mentir en démontrant que tu as des neuronnes et donc un stratège
                    Sergent Garcia s'est révélé jusqu'à maintenant un bon stratège.
                    Mais les événements de ces derniers jours (rassemblement du vendredi, boycott des élections par les maires , l'accueil réservé aux nouveaux ministres...) a d'ores et déjà sonné le glas de la stratégie du sergent.

                    Comme on dit dans le jargon il est en position zugzwang!
                    S'il abandonne demain, ça fera de lui un bon perdant.
                    J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                    Commentaire


                    • #11
                      Sergent Garcia devait parler aujourd'hui, mais plus de nouvelles de lui!
                      Il a été peut être chassé par ses soldats patriotes !

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors là Dilem est vraiment le roi des dessinateurs :

                        Gaïd of thrônes



                        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                        Commentaire


                        • #13
                          Trop fort Dilem

                          Commentaire


                          • #14
                            Najib2006
                            Comme on dit dans le jargon il est en position zugzwang!
                            S'il abandonne demain, ça fera de lui un bon perdant.
                            -------------------

                            Oui ce serait "the gaid of thrones" comme l'a dessiné dilem à sa façon.

                            Mais cela m'étonnerait quand même vue les approximations et les à peu près de ces derniers temps qu'il lâche ses prérogatives.

                            Sinon, je ne l'ai pas du tout trouvé stratège.

                            Plusieurs courriers très hésitants, menaces ridicules qui sont très mal passées et qui ont sûrement augmenté la mobilisation.

                            Accusations gravissimes sans donner de preuves, et sans aucune réaction.

                            Et même rétropédalages.

                            Aucune réaction sur des sujets de son ressort....
                            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pendant les mois et les années passés, l'Algérie vivait au rythme des faux communiqués présidentiels diffusés par le mafieux Said Bouteflika au nom de son frère zombie pour se moquer des Algériens qu'il prenait pour des sujets soumis. Maintenant, l'Algérie vit au rythme des discours débiles du clone et du poulain mafieux du zombie Bouteflika, à savoir le mafieux crapuleux Gaid Salah qui est si médiocre qu'il est littéralement incapable de s'adresser directement au peuple algérien sans devoir lire bêtement un texte débile.

                              C'est honteux et scandaleux que le destin de l'Algérie soit aux mains du minable général mafieux Gaid Salah qui est non seulement très médiocre mais est terriblement incompétent comme en témoigne son bilan catastrophique pendant la "décennie noire". Les 43 millions d'Algériens sont littéralement otages d'un général totalement incompétent et corrompu qui succède sans honte à son parrain zombie Bouteflika.

                              Les mafieux du clan Bouteflika et du cartel ANP/FLN persistent à abuser l'Algérie et à la maintenir dans le statut de risée du monde.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X