Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaïd Salah accuse nommément Toufik, lui lance un « dernier avertissement »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaïd Salah accuse nommément Toufik, lui lance un « dernier avertissement »

    En visite à Ouargla, le général Ahmed Gaid Salah s’est une nouvelle fois prononcé, ce mardi 16 avril, sur la situation politique. Le chef de l’armée a accusé nommément le général Toufik d’avoir pris part à des réunions secrètes.

    « J’ai déjà évoqué, lors de mon intervention du 30 mars 2019, les réunions suspectes qui se tiennent dans l’ombre pour conspirer autour des revendications du peuple et afin d’entraver les solutions de l’Armée Nationale Populaire et les propositions de sortie de crise », affirmé Gaid Salah, accusant ces parties d’avoir nié la tenue de ces rencontres.

    « Toutefois, ces parties, à leur tête l’ex-Chef du Département du Renseignement et de la Sécurité, ont tenté, en vain, de nier leur présence dans ces réunions, et d’induire en erreur l’opinion publique, et ce, en dépit de l’existence de preuves irréfutables sur ces faits abjects », a-t-il affirmé.

    « Nous avons affirmé, ce jour-là que nous allions dévoiler la vérité, et les voici continuer à s’agiter contre la volonté du peuple et œuvrer à attiser la situation, en approchant des parties suspectes, et inciter à entraver les solutions de sortie de crise. À cet effet, je lance à cette personne un dernier avertissement, et dans le cas où il persiste dans ses agissements, des mesures légales fermes seront prises à son encontre», conclut-il.

    TSA
    J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

  • #2
    Trés bien,qu'ils mettent Toufik en prison ,cependant,ca ne changera rien à la situation,les ayadi kharidjiya ,personne n'y crois hormis les canards sauvages.
    Dernière modification par xenon, 16 avril 2019, 16h10.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Nous avons affirmé, ce jour-là que nous allions dévoiler la vérité

      pas encore vu les preuves pour juger de leur gravité.


      J'ai tendance à croire à ce que dit GS puisqu'il avait pu faire réagir Toufiq récemment.
      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

      Commentaire


      • #4
        Qu'est ce qu'il attend pour le mettre hors d'état de nuire et le traduire devant un tribunal militaire?
        J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

        Commentaire


        • #5
          Qu'est ce qu'il attend pour le mettre hors d'état de nuire et le traduire devant un tribunal militaire?
          Toufik a des dossiers sur tout le monde ...
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Ok pour Toufik ...

            Mais il y a entre autre une déclaration assez importante :

            14h35. Gaid Salah : » je voudrais réitérer que toutes les perspectives possibles restent ouvertes afin de surpasser les difficultés et trouver une solution à la crise dans les meilleurs délais, de façon à servir l’intérêt suprême de la patrie, sans égard à l’intérêt des individus et que nous n’avons aucune autre ambition que celle de protéger la patrie, faire régner la sécurité et la stabilité et préserver l’image de marque du pays, comme l’auraient voulu nos vaillants martyrs et qu’Allah m’en soit témoin »

            celà veut dire qu'il autorise une issue de sortie Hors Constitution.

            Commentaire


            • #7
              Bien vu Phileas!

              Par perspectives ouvertes cela veut dire peut être une prise du pouvoir par les militaires.

              Ça colle avec les accusations très fortes d'aujourd'hui envers Toufik.

              Probablement que les interpellations policières, les tirs des bombes lacrymogènes, les manifestantes déshabillées dans le commissariat de police , les voyous qui cassent les marches....etaient l'oeuvre du diabolique Toufik et de sa bande....
              J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

              Commentaire


              • #8
                Et on continue! Ils finiront par tous s'elliminer.
                Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                Commentaire


                • #9
                  Les militaires ne prendrons pas le pouvoir en Algerie . L´Algerie n est pas l Egypte et le mouvement Hirak est devenu Mondialement connu et méme reconnu ( chose que certains relais du pouvoir essayent de dissimuler par tous les moyens )
                  La transition en Algerie se fera avec le peuple , l ONU , les USA , La Russie le disent clairement .

                  Commentaire


                  • #10
                    oui d'accords avec toi khayamm ,la révolution pacifique algérienne devient quasiment un cas d'école,il sera difficile au régime de réprimer .
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est ta derniere chance yal gaid

                      El bermil continue a maneuvrer a la sovietique , des qu'il est acculé il allume un contre feu, ya s'il gaid nous on s'en fout de ayadi el kharidjia nous ce qu'on veut c'est que la transition soit dirigé par les gens honnetes que le peuple approuvera sinon tu finira au TPI dans une cellule ou le dernier des europeen te crachera a la figure.
                      Quand a toufik ce n'est pas pour nous un decideur , c'est ta salade.

                      Commentaire


                      • #12
                        Itnahaw gâa ! Ithasbou gâa !
                        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le sergent menace et menace et remenace.

                          Si ces réunions ont eu lieu c'est d'une gravité extrême.

                          Alors il attend quoi ?

                          Ça devient ridicule, à la rigueur, là il fait peur. Il est littéralement en train de péter un câble.

                          Devant les faits aussi graves concernant la raison d'état, on ne marchande pas.

                          Ou alors il n'y a rien.

                          Cette main de l'étranger c'est comme le loch ness, à part des rumeurs indignes d'un CEM, on ne l'a jamais vue.

                          Il confirme mon avis depuis des années : le défunt abdelaziz le chitâne qui est loin d'être bête l'a mis là parce qu'il ne fait d'ombre à personne.

                          Je vais garder mon avatar de cette incapable qui a notre pays dans ses mains moites de peur.

                          Dieu qu'avons nous fait pour mériter ces gueux ?

                          TTFFFOUUUUU
                          Dernière modification par Chif, 16 avril 2019, 16h42.
                          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                          Commentaire


                          • #14
                            On verra bien si Toufik ose emettre un communiqué en guise de reponse au CEM ?
                            une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                            Commentaire


                            • #15
                              salam Xenon

                              oui d'accords avec toi khayamm ,la révolution pacifique algérienne devient quasiment un cas d'école,il sera difficile au régime de réprimer .
                              __________________
                              Si le pouvoir algérien etait puissant et avait toutes les chances du monde á survivre , l attitude de l ONU et des superpuissances auraient était autrement car ils sont presque toujours du coté du vainqueur . Mais ici on voit qu ils persistent sur le fait que la transition en Algerie se fait par le peuple .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X