Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corruption : Gaid Salah appelle la justice à accélérer les enquêtes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corruption : Gaid Salah appelle la justice à accélérer les enquêtes

    Corruption : Gaid Salah appelle la justice à accélérer les enquêtes
    TSA
    Politique Par: Rédaction 16 Avril 2019 à 14:51

    Ahmed Gaid Salah a appelé, ce mardi 16 avril depuis Ouargla, la justice à accélérer les enquêtes sur la corruption et la dilapidation des biens publics, accusant certaines personnes d’avoir bénéficié de crédits estimés à plusieurs « milliers de milliards ».

    « Comme j’ai souligné lors d’occasions précédentes la nécessité pour la justice de poursuive les individus impliqués dans des affaires de corruption, nous attendons à ce que les instances judiciaires concernées accélèrent la cadence du traitement des différents dossiers concernant certaines personnes ayant bénéficié indument de crédits estimés à des milliers de milliards, causant préjudice au Trésor public et dilapidant l’argent du peuple», -t-il dit lors de son discours.

  • #2
    Mais on attend surtout le jugement des dignitaires du régime qui ont spolié les terres agricoles de Bouchaoui. D'ailleurs, la presse a toujours rapporté ces cas de dilapidation ; mais la justice n'a pas bougé
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      Alors que ce qu ils attendent pour Arrêter Ouyahya le chef du gang , hadi mliha il n'arrête pas de nous narguer galou rib fi chbek , c'est le premier qu il faut arrêter les reste c'est du pipi de chat , el khabite
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        Comme j’ai souligné lors d’occasions précédentes la nécessité pour la justice de poursuive les individus impliqués dans des affaires de corruption, ...
        La justice ne répond pas aux injonctions. Et particulièrement lorsque l'appel émane de quelqu'un qui a bien des choses à se faire reprocher.

        Commentaire


        • #5
          la cour des comptes a été supprimée par boutef. et c'est là le gros problème

          Commentaire


          • #6
            la cour des comptes ...
            ... Elle existe !

            Commentaire


            • #7
              jawzia,
              elle n'existe pas, elle a été remplacée par un organisme fantôme crée par boutef pour empêcher tout contrôle judiciaire sur le transfert des capitaux

              Commentaire


              • #8
                oui faut faire vite avant qu'ils ne se sauvent à l'étranger
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  oui faut faire vite avant qu'ils ne se sauvent à l'étranger
                  t'iniete pas ya sidna 3azrine la il va il va le retrouver
                  il dit
                  ''bonjour je suis 3azrine tu me connais pas?? mon vieux il faut etre eternel pour voler ..allez allonges toi par terre...

                  il dit mais c'est quoi ça entre tes mains il ressemble a un tire bouchon??

                  Ahhh tu l'a reconue ?? finit le coteau de mascara et de nedroma ...T'inquiéte pas il n'est pas chinois mais allemand en acier inoxydable

                  Commentaire


                  • #10
                    Le mafieux crapuleux Gaid Salah se croit littéralement le Dieu de l'Algérie en exploitant la justice algérienne à des fins politiciennes. C'est très grave qu'un général se donne le droit de dicter à la justice ce qu'elle doit faire.

                    Où était le minable général mafieux Gaid Salah pendant les dizaines d'années passées marquées par la corruption massive et les abus massifs de l'argent public du régime de son parrain mafieux Bouteflika? Pendant 20 ans, le mafieux Gaid Salah a soutenu avec ferveur le régime pourri des mafieux Bouteflika, et maintenant, il veut manipuler les Algériens en donnant des ordres à la justice.

                    Ce général mafieux viole la constitution et abuse de son pouvoir en exploitant la justice à des fins personnelles et politiciennes pour manipuler les Algériens et leur faire oublier que l'ANP est le pilier du cartel mafieux ANP/FLN.

                    Le rôle constitutionnel de l'ANP est de garantir la sécurité de l'Algérie et non pas de se mêler de politique et d'exploiter la justice à des fins politiciennes.

                    Commentaire


                    • #11
                      la cour des comptes a été supprimée par boutef

                      les frères dalton à leur tête le défunt ne sont pas tombé de la dernière pluie pour s'attiré les soupçons en supprimant l'institution supérieur de la cour des comptes.bien au contraire ils se servaient de ces institutions pour ce camouflé et procédé à un travail propre dans le but de s' accaparé de l'argent sale dont les hypocrites de L'UE à leur tete madame la France étaient bénéficiaires et garant de cette fourberie


                      article parru en 2018
                      Contrôle des finances publiques: les procédures de la Cour des comptes modernisées grâce à un jumelage


                      ALGER- La Cour des comptes est désormais dotée d’outils et de procédures modernes, acquis grâce à un jumelage avec des institutions similaires de France et du Portugal, dans le cadre du programme P3A, clôturé mercredi à Alger, ont indiqué les partenaires.

                      Lors du séminaire de clôture, tenu en présence du président de la Cour des Compte Abdelkader Benmarouf, du président de la Cour des comptes française Didier Migaud, de la représentante du Tribunal de Contas portugais et des ambassadeurs de l’UE, de France et du Portugal à Alger, les partenaires ont dressé un bilan très positif de ce jumelage

                      Intitulé "Renforcement des capacités institutionnelles de la Cour des Comptes en matière de contrôle juridictionnel, d’exécution de la loi de finances et de la qualité de la gestion", le jumelage aura permis à cette institution indépendante d’"améliorer sa relation avec son environnement, de se doter d’outils de contrôle et de méthodologies modernes ainsi que la réorganisation de ses services", a déclaré M. Benmarouf à la presse en marge du séminaire.

                      "Cela nous permet de prétendre petit à petit à travailler selon les standards internationaux en matière de contrôle des finances publiques", a-t-il poursuivi .

                      La coopération entre la Cour des comptes et ses homologues européennes, dans le cadre du P3A (Programme d’appui à la mise en oeuvre de l’accord d’association entre l’Algérie et l’Union européenne) devra se poursuivre pour que cette institution puisse accomplir les nouvelles missions qui lui seront confiées par la future nouvelle loi organique des lois de finances, a-t-il avancé.

                      "Dans le cadre de la nouvelle loi organique, la Cour sera chargée de la certification des comptes de l’Etat, une mission complexe qui demande des qualifications exceptionnelles", a-t-il dit.

                      Pour sa part M. Migaud a fait savoir que les travaux du jumelage ont abouti à la formulation de 250 recommandations qui visent à moderniser le fonctionnement de la Cour des comptes algérienne.



                      L’institution est "désormais plus ouverte, mieux organisée et mieux outillée pour le contrôle des finances publiques" a-t-il attesté.

                      A son tour, l’ambassadeur, chef de la délégation de l’UE en Algérie John O’Rourke s’est également réjoui des résultats du jumelage qui fait partie, selon lui, d’une trentaine de jumelages institutionnels en cours d’exécution en Algérie dans le cadre de P3A.

                      Le Directeur de la coopération avec l’UE et des institutions au ministère des Affaires étrangères, Ali Mokrani s’est notamment félicité du "rattrapage" réalisé par l’Algérie en matière de jumelages avec un nombre global dépassant la cinquantaine en plus de l’élargissement des secteurs bénéficiaires.

                      Ce jumelage conforte, soutient-il, la dynamique de coopération dans le cadre des programmes sectoriels d’appui de l’UE au profit du ministère des Finances en matière de modernisation institutionnelle et de rationalisation des dépenses publiques, d’un montant global de 80 millions d’euros ainsi qu’un titre du programme SPRING.

                      Il a saisi l’occasion pour renouveler l’appel lancé à l’UE et à ses Etats membres pour faciliter la mobilisation des administrations et des experts pour un montage rapide des jumelages.

                      Le jumelage, entamé en janvier 2016 (28 mois d’exécution) dans le cadre du programme d’appui à la gouvernance économique et politique de l’Algérie, baptisé "SPRING" et géré par le P3A, a été articulé autour de quatre axes principaux que sont l’organisation et les moyens, les activités juridictionnelles, le contrôle budgétaire de l’Etat et le contrôle de la gestion et l’évaluation.

                      Grâce à ce jumelage financé à hauteur de 1,721 million d’euros par l’UE et auquel ont participé 92 experts français et portugais, la Cour des comptes a pu déclencher une dynamique de mise en conformité de ses activités avec les normes et les meilleures pratiques européennes et internationales.

                      La Cour s’est ainsi dotée de guides méthodologiques normés et homogènes, de procédures simplifiées et actualisées, d’outils de contrôle collaboratifs de la qualité de la performance de la gestion et de moyens informatiques et de communication modernes, ont souligné les partenaires du jumelage.
                      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                      Albert Einstein

                      Commentaire


                      • #12
                        Après avoir mis 1,5 mandats pour terminer de lire l'article 102....

                        Le voleur de poules (en or quand même...) en chef bac-10 menace de poursuivre ses amis....

                        Il veut vraiment nous faire croire que c'est lui le gros chat sensé attraper des souris ?

                        Lui que abdelaziz le défunt a choisi justement pour son incapacité à faire quoi que ce soit ?

                        Lui, une grosse hyène d'appartement....

                        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                        Commentaire


                        • #13
                          dentdesagesse,
                          si la cour des compte existait, pourquoi nos juges n'ont ils pas eu les dossiers des voleurs pour contrôler leurs butins?

                          Commentaire


                          • #14
                            Soyons sérieux : elle existe avec quelques adaptations du défunt.

                            Elle sert juste de caisse d'enregistrement pour le partage de la rente.

                            Le sergent, on se demande bien quelles prérogatives, il a pour exiger quoi que ce soit le sait très bien.

                            Il veut amuser la galerie au lieu de donner de vrais gages.
                            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                            Commentaire


                            • #15
                              pourquoi nos juges n'ont ils pas eu les dossiers des voleurs pour contrôler leurs butins?


                              comme tu viens de le précisé ce n'est pas le juge qui va mené cette enquête sur le terrain pour obtenir des arguments probant mais la tâche est confié à des éléments moins important qu'un juge et vu que la voie à prendre pour aboutir à obtenir le moindre détail et la moindre preuve de culpabilité est minée,sous la pression et les menaces et l'influence de la corruption ces agents finiront bien par cédé et le juge aura droit a un beau dossier plein de ch3ar
                              Dernière modification par dentdesagesse, 17 avril 2019, 03h08.
                              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                              Albert Einstein

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X