PDA

Voir la version complète : Yahoo va lancer une version chinoise de Flickr


nassim
16/03/2007, 23h33
Yahoo annonce qu'il prévoit de lancer cette année une version en langue chinoise de son site de partage de photos Flickr.com afin de répondre à la demande locale.

Le géant américain de l'internet tente depuis peu de localiser et d'étendre ses services comme Del.icio.us (échange de favoris internet), Yahoo Mail (courrier électronique) et Yahoo Groups (groupes de discussions) qui sont basés sur la contribution des internautes.

Des services en ligne comme Flickr, Shutterfly, EasyShare Gallery (Eastman Kodak's) et Snapfish (Hewlett-Packard) permettent aux utilisateurs de mettre leurs photos sur internet, afin de les retoucher, de les partager, de les imprimer ou de les envoyer par courrier électronique.

Avec environ 137 millions d'internautes, la Chine représente le deuxième marché mondial de l'internet, derrière les Etats-Unis.

Selon le cabinet iResearch, l'Empire du milieu, qui devrait convertir dans les prochaines années quelque dix millions d'internautes supplémentaires par an aux services de partage de photos, fait l'objet d'une âpre bataille sur ce segment avec des sociétés comme Netease.com, leader avec 43.4% de parts de marché, QQ.com et des groupes de médias tels que Sina Corp..

source : Reuters

Cookies