Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cisco Systems rachète WebEx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cisco Systems rachète WebEx

    Cisco Systems annonce l'achat de WebEx Communications, spécialiste des vidéoconférences et des conférences Web, pour 3,2 milliards de dollars.

    Cette opération s'inscrit dans une stratégie visant à vendre des solutions complètes à base de produits de communication. Ce serait aussi la plus grosse acquisition du groupe américain depuis celle du fabricant de décodeurs Scientific-Atlanta pour sept milliards de dollars en 2006.

    Dans un communiqué, Cisco précise qu'il lancera une offre sur l'ensemble des actions en circulation de WebEX à raison de 57 dollars par action. WebEx a clôturé à 46,20 dollars mercredi sur le Nasdaq et gagnait 22,1% à 56,41 dollars à mi-journée. Cisco abandonnait 0,19% à 25,80 dollars.

    En faisant abstraction de la trésorerie de WebEx, la transaction est valorisée 2,9 milliards de dollars, précise Cisco.

    Cisco, qui s'est fait sa réputation avec ses routeurs internet, veut se diversifier dans les "communications unifiées", qui regroupent sur un seule plateforme la téléphonie mobile, l'internet et d'autres services.

    WebEx de son côté a transformé la vidéoconférence en un service en ligne qui permet à toute personne connectée au net de tenir des téléconférences sécurisées.

    Pour Inder Singh, analyste de Prudential, la forte présence de WebEx dans les PME permettra à Cisco d'étendre la base de sa clientèle, composée surtout de grandes entreprises.

    Cisco a annoncé toute une série de petites acquisitions cette année, de sociétés très spécialisées, mais l'achat de WebEx montre que l'équipementier n'avait pas fermé la porte à des opérations de plus grande envergure et ce n'est sans doute pas fini, a dit le responsable du développement de Cisco Charles Giancarlo.

    "WebEx paraît une grosse acquisition mais elle représente moins de 2% de notre chiffre d'affaire et capitalisation boursière. Je pense donc qu'il faut s'attendre à en voir d'autres", a-t-il dit à Reuters.

    La transaction, approuvée par les conseils d'administration des deux sociétés, devrait être réalisée durant le quatrième trimestre fiscal de Cisco, qui se termine fin juillet. Cisco pense qu'elle n'aura aucune incidence sur le résultat annuel 2008 avant exceptionnels et qu'elle sera légèrement relutive en 2009.

    source : Reuters
Chargement...
X