Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visa Schengen:du mercantilisme à l'état pur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visa Schengen:du mercantilisme à l'état pur?

    80 euros pour une requête d'un visa, n'est-ce pas un prix usurier pour le quidam maghrébin?

    - Le visa Schengen de courte durée coûtera désormais 80 euros (au lieu des 60 euros jusqu'à présent réclamés).

    C’est là l’une des mesures récemment adoptées par le Parlement européen, du reste annoncées dans un communiqué daté du mercredi 17 avril.

    Selon les autorités européennes, ces mesures permettront de garder le même degré de vigilance face à divers risques en préservant les ressources matérielles et humaines des services consulaires de l’UE-.

  • #2
    ya waddi tout ce qu'on demande de ces européens de faire comme les americians
    ils affichent tout et laisse les gens se debrouiller au lieu de verser dans des methode tortulleuse..on ne sait pas ce que voudra reelment l'europenn
    mais dites nous ce que vous voudrez bon sang??

    Comme les turques qui ont des interets en algerie si tu veux lui acheté des produits ou une machine il tremble pour protger ces affires en algerie
    il te demande qui est tu?? ou tu habites?? tu va faire quoi avec la machine??tu fais la salAte ou tu bois de la bierre?? ton pere fait quoi?? tu es un privé ou publqiue??
    t'a un poste dans l'administration??


    ET NOUS ON NE CHERCHE QUE LE PRIX

    WA WADDI MONSIEUR LE TURQUE ON CHERCHE LE PRIX,, DONNE NOUS TON PRIX ET LAISSES NOUS TRANQUIL.....

    Le turque dit ''ce n'est pas interessant c'est un privé on cherche le publqiue pour facturer 100 fois le prix
    Dernière modification par pack2000, 20 avril 2019, 00h59.

    Commentaire


    • #3
      Commence déjà par critiquer le prix du visa algérien délivré à Paris et qui coûtent 85 euros pour 90 jours !
      C'est du vol à l'état pur. Le pire c'est qui écrivent sur le visa de ton passeport 85 DA au lieu d'y faire figurer la vraie somme !!!

      Commentaire


      • #4
        enfin quelqu'un qui a remarqué !
        J'ai fait faire un visa à un collègue, je me suis apercu de différence de somme inscrite sur le visa, on ma répondu que c'était les frais de dossier.
        Je leur ai demandé alors pourquoi ca n'est pas reporter normalement sur le visa.

        Il a haussé les épaules et j'ai toujours pas de réponse de leur part.
        bien entendu, il ne faut pas être physicien pour conprendre le manège.

        Commentaire


        • #5
          Ils leur font provisionner le coût de la CMU et les autres avantages sociaux qu'ils solliciteront plus tard.

          Commentaire


          • #6
            A une époque j'avais besoin d'un visa russe car je devais passer une demi journée da s le centre de Moscou. En passant par les services de mondial visa je l ai eu en 2 jours mais pour 260 euros....

            Commentaire


            • #7
              le prix du visa algérien délivré à Paris et qui coûtent 85 euros pour 90 jours !
              C'est du vol à l'état pur. Le pire c'est qui écrivent sur le visa de ton passeport 85 DA au lieu d'y faire figurer la vraie somme !!!
              ça alors !!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Le sujet repose la question de savoir pourquoi le Maroc et la Tunisie n'activent pas la réciprocité d'obligation aux visas aux ressortissants européens?

                Leur statut de néo- colonialisés de "l'indépendance dans l'interdépendance" ne serait-il pas qu'un placébo?

                Commentaire


                • #9
                  ça alors !!!!!!!!
                  Quand j'ai posé la question au guichetier il a rigoler en disant oui je sais ce n'est pas normal tu es loin d'être le premier à poser la question.

                  Je lui ai dit je ne m'en doute pas mais comment le consulat d'un pays peut-il faitre de fausse déclaration sur des documents officiels qu'il produit lui-même ?

                  Eh bien là évidemment pas de réponse !

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une des absurdités de l'administrations chez les sous développés que nous sommes, parcequ'on ne proteste pas suffisamment contre ses pratiques qui touchent les autres (étrangèrs qui demandent le visa).
                    Par celà je voudrais dire que tout consulat a droit de demander le montant de ses prestations,mais aussi doit le faire savoir précisément par un document le certifiant .

                    Commentaire


                    • #11
                      " J'ai fait faire un visa à un collègue, je me suis apercu de différence de somme inscrite sur le visa, on ma répondu que c'était les frais de dossier.
                      Je leur ai demandé alors pourquoi ca n'est pas reporter normalement sur le visa.
                      "

                      Ce visa fut requis en France ou en Algérie? Car votre logorrhée passe mal.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est une des absurdités de l'administrations chez les sous développés que nous sommes, parcequ'on ne proteste pas suffisamment contre ses pratiques qui touchent les autres (étrangèrs qui demandent le visa).
                        Par celà je voudrais dire que tout consulat a droit de demander le montant de ses prestations,mais aussi doit le faire savoir précisément par un document le certifiant .
                        Le montant est mentionné au consulat par contre c'est sa déclaration sur le visa qui est fausse !

                        Un vrai document mais contenant une fausse déclaration !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X