Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui parmi la "3issaba" seriez-vous pret a amnistier?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui parmi la "3issaba" seriez-vous pret a amnistier?

    Je suis contre l'amnistie générale, mais force est de constater que nous devrions peut etre ultimement amnistier quelques uns de la 3issaba pour l'interet supreme du pays. Ils sont tellement nombreux aussi, et le peuple est aussi impliqué dans la corruption.

    Mais dans ce cas, qui devrions-nous amnistier et sur quels criteres devrions nous décider a qui alouer l'amnistie?

  • #2
    Perso hormis les bouteflika et leurs proches
    Les oligarques illicitement mafieux
    et Rab dzayer et ses fideles

    Je serais prete a amnistier le reste. Mais makhellit walou balek?

    Commentaire


    • #3
      on ne peut pas corriger une erreur en commetant une autre erreur. seule la justice et uniquement la justice poura guerrir le peuple des méfaits de la issaba.

      Commentaire


      • #4
        rouge et or

        Wesh men justice? Houma baad il va falloir les amnistier en exigeant en contre-partie qu'ils fassent leur travail scrupuleusement

        Commentaire


        • #5
          Il y a la responsabilité politique et la responsabilité civile. Ils doivent tous répondre de la première et déguerpir au plus vite. Quant à la responsabilité civile, cela est du ressort de la juste. Une vraie justice, cela s'entend.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #6
            elfamilia

            Qu'entends-tu par "responsabilité politique", tu veux dire tous ceux qui ont fait partie du gouvernement Boutef?
            Le probleme c'est qu'il y a aussi des parties occultes.

            Commentaire


            • #7
              vanilla



              tous j’amnistie tous mais ceux qui ont continué depuis le 22 février à torpiller la construction d'une nouvelle Algérie doivent rendre des comptes

              Commentaire


              • #8
                NON !

                Il faut d'abord connaitre exactement qui est qui ? et qui a fait quoi ? Et à quel degré de responsabilité ?

                Après la justice pourra donner des circonstances atténuantes à certains, et décider d'amnistier totalement, en partie ou pas du tout.

                Pas avant.
                Dernière modification par Pomaria, 19 avril 2019, 20h47.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Aloha

                  Noway! Certains doivent payer, fini l'Algérie = Qahwet Moh, eshrob w roh!

                  Commentaire


                  • #10
                    "3issaba" est un mot qui est devenu légitime parceque prononcé par le gaid(suprême), de cet état de fait le sort de ses membres est sujet a la vindicte populaire, mais qu'on oublie pas les militaires qui la soutenaient et qui justement se retournent maintenant contre elle.
                    Du blé a moudre qui s'avérera éternel et qui fera oublier les autres...

                    Commentaire


                    • #11
                      Pomaria

                      La justice est elle meme corrompue. Dans cette khalota, une forme d'amnistie doit etre négociée, comme apres la decennie noire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis contre ce principe.
                        Qu'il passe tous à la justice , après une grâce si le peuple leurs pardonnent .

                        Commentaire


                        • #13
                          Vanilla,
                          C'est les visibles qui mèneront aux invisibles.
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #14
                            vanilla
                            La justice est elle meme corrompue. Dans cette khalota, une forme d'amnistie doit etre négociée, comme apres la decennie noire.
                            On ne peut juger ces gens tout de suite, maintenant. Non !

                            Il faut d'abord revoir cette institution qu'est la justice.

                            Un gel préalable et préventif de tous les avoirs de ceux ayant de preuves accablantes sur des affaires de grosses malversations doit être de mise, pendant la phase de transition.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Lakhdari
                              Je ne fais pas confiance a notre justice :22:
                              Mais toi dans ton coeur, tu serais pret a pardonner a qui?

                              ocean23

                              Tu me rappelle lyamine

                              elfamilia
                              Ah OK je vois, oui en effet.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X