Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après sa rencontre avec le chef d'état, Brahimi dévoile ses propositions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après sa rencontre avec le chef d'état, Brahimi dévoile ses propositions

    Après sa rencontre avec le chef d'état, Brahimi dévoile ses propositions

    Miloud Brahimi a été reçu, jeudi 18 avril, par Abdelkader Bensalah dans le cadre d’une série de rencontres initiées par le président par intérim. Ce vendredi, l’avocat plaide pour la mise en place d’une « commission souveraine » chargée de gérer la transition et l’organisation de l’élection présidentielle « sans hésiter à mettre la Constitution de côté ».

    Pour Me Brahimi, l’institution proposée par M. Bensalah dans son discours à la nation peut se transformer en commission de transition et préparer les conditions de la prochaine présidentielle.

    Cette commission qui sera créée en accord avec les partis politiques et les représentants de la société civile « peut différer la date de l’élection présidentielle et préparer le terrain afin d’assurer le départ définitif de ce système », a expliqué Me Brahimi à l’agence officielle.

    « La commission que j’ai proposée au chef de l’État prendra les décisions et les procédures nécessaires sur comment faire, qui va faire et quand il faut faire », a-t-il dit, soulignant que cette commission doit « prendre toutes les décisions sans hésiter à mettre la constitution de côté ».

    « Le contexte politique actuel du pays ne permet pas d’organiser une élection présidentielle le 4 juillet prochain qui sera au niveau des attentes du peuple. Il faut aboutir à la refondation du pays et à la construction d’un régime digne des attentes de ce peuple », a affirmé l’avocat, estimant que la mobilisation populaire « est une véritable révolution en Algérie et dans le monde ».

    La conférence de lundi prochain arrivera à un constat selon lequel « il est impossible de tenir une élection présidentielle le 4 juillet prochain que le peuple rejette », a ajouté M. Brahimi.

    TSA
    Dernière modification par Pomaria, 19 avril 2019, 21h41.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Soubhanallah ! ca m'a l'air du déjà vu ....

    Encore un autre Brahimi ?

    Est ce un cauchemar ?
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Ce vendredi, l’avocat plaide pour la mise en place d’une « commission souveraine » chargée de gérer la transition et l’organisation de l’élection présidentielle « sans hésiter à mettre la Constitution de côté ».
      Cela ne va pas plaire au Bermil et son insistance pour des élections au 4 juillet.

      L'étau se resserre !

      Commentaire


      • #4
        Encore un autre Brahimi ?
        c le frère de lakhdar caoutchouc...

        Il était à la LDDH...

        Les deux frères sont enfants de caid
        Dernière modification par tawenza, 19 avril 2019, 21h49.

        Commentaire


        • #5
          el 3issaba sont tous unanime sur un seul mot depuis la proposition de bouteflika d'aller vers une période de transition, ses membres ne savent répéter que ce mot.
          J'admire leur discipline.

          Commentaire


          • #6
            qui est le chef d'état et qui est brahimi ?!

            Commentaire


            • #7
              qui est le chef d'état
              un gars qui sert a rien et qui s'appelle bensalah ..de ce que j'ai compris.
              et qui est brahimi ?!
              le frère du caoutchouc .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                merci et en quoi leur rencontre nous intéresse ?

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas trop pour dire vrai ,j'ai cru comprendre que le gars la qui est président a aussi invité Mickey ,Donald et pluto..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    adhyili rabi yidhnagh

                    Commentaire


                    • #11
                      Amiinnee
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Enfin un échange intéressant.

                        Bensalah la coquille vide rencontre brahimi....

                        Pffff un autre b

                        Bon le 4 juillet ulach el vout.

                        Ils sortent quand ?
                        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai entendu que bensalah, ce pilier du système, a déjà été président du conseil national de transition (CNT) en 1994.
                          Est-ce vrai ?
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai entendu que bensalah, ce pilier du système, a déjà été président du conseil national de transition (CNT) en 1994.
                            Est-ce vrai ?
                            Exact !
                            Par la suite il etait membre fondateur du RND pour trafiquer les elections de 97 ou il arrache aussi la présidence du parlement par la force d'el ma7choucha.
                            Toujours l'homme fidèle de Toufik et il l'est toujours comme on le voit ramener un ancien avocat membre de 3issaba, ce Ibrahimi.

                            Commentaire


                            • #15
                              l’année en plus dite dans la fausse lettre de boutef ,ils y tiennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X