Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WebTv Univ Bejaia : débat avec maître Zoubida ASSOUL, présidente de l'Union pour le changement et le progrès (UCP).

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WebTv Univ Bejaia : débat avec maître Zoubida ASSOUL, présidente de l'Union pour le changement et le progrès (UCP).

    Magnifique ce que fait la communauté universitaire de Bejaia. Plus de deux heures de débat sans complaisance où Zoubida Assoul n'a nullement été épargnée !!

    Actuellement et en direct, Très intéressante conférence de M. Amazigh KATEB, artiste engagé, sous le thème:"Faire barrage par la mobilisation constituante et l'exercice actif du pouvoir et du contrôle citoyen", samedi 20 Avril 2019, Auditorium Targa Ouzemmour. Je balancerai la vidéo dès que prête.

    Bonne écoute


  • #2
    Salem

    déjà publié ici par Danube

    Réflexion algerienne sur la suite à donner
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=440103

    Ci dessous la VIDEO PLUS COMPLETE de la conférence 3h - (demandée par Rago)

    Dernière modification par Pomaria, 20 avril 2019, 19h06.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Salem Pomaria. Je vois pas où mais désolé pour le doublon.

      Commentaire


      • #4
        Pas grave Jawzia.

        Comme on dit : "Fil I3da Ifada "

        Je n'ai pas eu de temps de tout écouter mais le contenu discours m'a paru d'un très bon niveau.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Comme on dit : "Fil I3da Ifada "

          le contenu discours m'a paru d'un très bon niveau.
          Augurant de belles choses où plus rien ne sera comme l'avant-22 !

          Commentaire


          • #6
            Conference a voir et a revoir , bonne initiative de remettre sur le devant ce genre de topic

            Commentaire


            • #7
              Excellent.

              Elle est claire, nette et précise sur ses positions que l'on soit d'accord ou pas.

              C'est ça l'alacrité !
              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

              Commentaire


              • #8
                Initiative à multiplier, debat ouvert questions et réponses à la hauteur des meilleurs attentes.
                Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

                Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

                Commentaire


                • #9
                  ...

                  (Bel exemple de liberté de parole, d'ailleurs comment croire ou penser que le renouveau puisse demeurer silencieux, à vos souhaits...)

                  Difficile de transmettre des valeurs universelles quand elles divisent le commun ou quand elles condamnent l'humain, et, pour ne pas cloisonner l'altérité de chacun)e dans la circonstance du contexte actuel, la réalité existentielle de la citoyenneté n'est pas la "bouée" d'une histoire et d'un peuple qui ondoient, mais le socle et l'espoir d'un espace qui s'emploient...

                  Le rêve populaire et démocratique d'une société persiste quand la dignité et l'impartialité d'une république existent...

                  Bien à Vous...

                  merci...
                  Dernière modification par nedjmala, 21 avril 2019, 20h22. Motif: nt
                  ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                  Commentaire


                  • #10
                    Smir
                    Initiative à multiplier, debat ouvert questions et réponses à la hauteur des meilleurs attentes.
                    Questions virulentes et sans concession à l'encontre de Mme Zoubida ASSOUL. C'est là où on peut connaitre la qualité des idées, et des argumentaires d'un personnage politique. Il n'y a pas de place pour la langue de bois

                    C'est avec ce genre de débat qu'on peut élever le niveau du discours politiques et éviter le populisme et propos creux, faire impliquer et réconcileier des jeunes et moins jeunes dans l'action politique et le militantisme.
                    Je sais qu'actuellement il y a des débats soutenus comparables dans d'autres universités algériennes. Mais moins bien diffusé et pas aussi soutenu que celle de Bejaia.

                    L'université de Bejaia est précurseur dans ce genre de débat politique ouvert et sans concession. Je crois que ces universitaires ont su se libérer de la censure et des pressions de l'état.

                    Initiative à encourager et à généraliser dans toutes nos universités. Surtout surtout en ce moment critique où il faut "brainstormer" et chercher des idées et des parades collectivement à notre crise politique actuelle.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X