Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marina de Casablanca: Nouvelle adresse de shopping

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marina de Casablanca: Nouvelle adresse de shopping

    Marina de Casablanca: Nouvelle adresse de shopping


    Par*Aziza EL AFFAS*| Edition N°:5498 Le 18/04/2019 |

    • 1,3 milliard de DH pour le centre commercial et 4 tours bureaux

    • 147 enseignes, 34 restaurants, 1.400 places de parking…




    Situé entre boulevard des Almohades au Sud et l’océan Atlantique au Nord, Marina Shopping ambitionne de créer une jonction entre le nouvel espace de vie et de travail qu’est le quartier résidentiel et d’affaires de «Casablanca Marina» et le reste de la ville avec l’ancienne médina*(Ph. F.Al.Nasser)

    Un centre commercial, 4 tours de bureaux, food-court, parking… Le Marina Shopping Center a ouvert officiellement ses portes hier mercredi 17 avril. Casablanca s’enrichit donc d’une nouvelle destination shopping, avec pas moins de 147 enseignes, 34 restaurants, 1.400 places de parking, le tout en plein centre-ville.

    Joignable en voiture, par bus, taxi, train (la gare de Casa-Port est à quelques encablures) ou simplement à pied, Marina Shopping est stratégiquement situé entre le port et la mosquée Hassan II.

    Il offre à ses visiteurs le choix entre plusieurs enseignes de services, de bricolage, prêt-à-porter, restauration, espaces de loisirs, SPA… sans oublier l’hypermarché Marjane. Marina Shopping vise aussi bien le public casablancais que les villes avoisinantes et la clientèle touristique de passage par la capitale économique.

    Par son positionnement, le nouveau mall se veut accessible à toutes les catégories socioprofessionnelles (notamment les B et C). Le visiteur y trouve en effet un mix diversifié entre marques nationales et internationales connues des Marocains auxquelles s’ajoutent des marques qui s’implantent pour la première fois au Maroc.

    Les visiteurs de Marina Shopping y trouveront une grande variété d’enseignes (dont Electroplanet, Kiabi, LC Waikiki, Defacto, Virgin, Collin’s…). Il s’agit aussi de la 1re implantation dans un centre commercial au Maroc pour Décathlon et Brico Déco. S’ajoute à cette offre, pour la première fois au Maroc, des enseignes internationales telles que Flo (chaussures), 361° (articles de sport)…

    Les amateurs de pauses culinaires ne seront pas en reste avec un Food Court (McDonald’s, Burger King, Pizza Hut, Conico, Ciocolati Italiani, Barbera…) et les terrasses avec vue sur mer. Marina Shopping a nécessité un investissement de plus de 1,3 milliard de DH.

    Outre le centre commercial (43.000 m²), le site compte 4 tours de bureaux (20.000 m2), un parking sur 2 niveaux d’une capacité totale de 1.400 places. Marina Shopping est le fruit d’une joint-venture entre deux acteurs nationaux de l’immobilier commercial et locatif. Il s’agit de Marjane Holding, actionnaire de Marina Shopping à hauteur de 60%, et de Foncière Chellah, filiale de la CDG qui en détient 40%.

    L’accessibilité du nouveau centre commercial pose toutefois problème. Le chantier de la trémie Almohades (avec ses nombreuses déviations) rend la circulation chaotique dans le quartier. Les visiteurs désireux de découvrir le nouveau centre ce week-end devront prendre leur mal en patience. Un effort devrait être fait pour fluidifier le trafic dans la zone et améliorer la signalétique. D’autant plus que la circulation au centre-ville n’est pas de tout repos.

    Aziza EL AFFAS
    Dernière modification par LockDown, 20 avril 2019, 21h13.
Chargement...
X