Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Logistique: DHL mise sur le Nord

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Logistique: DHL mise sur le Nord

    Logistique: DHL mise sur le Nord


    Par*Ali ABJIOU*| Edition N°:5497 Le 17/04/2019 |

    • Avec son futur hub de 6.000 m2, le groupe étend ses activités au Maroc

    • La position stratégique de TangerMed idéale pour satisfaire ses clients




    C’est dans la zone logistique de TangerMed, Med Hub, que DHL installe un de ses plus grands entrepôts. Destiné aux échanges Afrique- Europe, il s’étalera sur plus de 6.000 m2*(Ph. Adam)

    DHL Global Forwarding compte bien exploiter les avantages que lui offre la zone Nord. Le spécialiste mondial des services aériens, maritimes et routiers vient de conclure avec Tanger Med un contrat lui permettant d’installer son nouveau hub logistique Afrique- Europe à Medhub dans la zone logistique TangerMed.

    DHL y installe un entrepôt de 6.000 m2 soit le plus grand de la société au Maroc. Son envergure est due à sa localisation géographique, à la porte des marchés internationaux visés par ses clients, en particulier pour les importations et les exportations vers et depuis l’Europe et l’Afrique.

    Favoriser les échanges à l’export

    Ce nouveau hub logistique permettra à DHL Global Forwarding d’offrir à ses clients des solutions et prestations complètes telles que la facilitation de dédouanement et la gestion de la chaîne d’approvisionnement, en plus de ses services de transports aériens, maritimes et terrestres, selon le management du complexe portuaire marocain. Il permettra aussi de satisfaire la demande des clients en croissance surtout ceux travaillant dans l’aéronautique et l’automobile.

    Le nouvel entrepôt, qui sera prêt en mai prochain, vient à la suite du centre de tri sous douane, inauguré en 2017. Cette installation s’étend sur 1.100 m2 dans la zone de fret de l’aéroport Ibn Battouta à Tanger. Elle dispose de moyens sophistiqués pour le contrôle dont deux scanners aux rayons X, destinés au contrôle des expéditions, en plus d’équipements de manutention en parfaite conformité avec les standards mondiaux en vigueur. L’investissement global a atteint les 10 millions de DH.

    Le centre est destiné à favoriser les échanges commerciaux à l’export et contribuer au développement économique de la région Nord. Sa capacité de traitement atteindra à terme les 120 tonnes par jour, ce qui permettra de faciliter les transferts de marchandises et de diminuer les coûts et temps de transit à destination et en provenance des zones franches, où se trouvent de nombreuses entreprises dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et de l’industrie en général.

    DHL fait partie du groupe Deutsche Post DHL. Il a réalisé un chiffre d’affaire de plus de 61 milliards d’euros en 2018. Il est présent dans 220 pays et emploie 380.000 collaborateurs.

    Ali ABJIOU
Chargement...
X