Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La justice demande la levée d’immunité parlementaire de Djamel Ould Abbes et Said Barkat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La justice demande la levée d’immunité parlementaire de Djamel Ould Abbes et Said Barkat

    La commission juridique du Sénat devrait se réunir demain dimanche 21 avril pour statuer sur deux demandes émanant de la justice : la levée de l’immunité parlementaire de Djamel Ould Abbes et Said Barkat, deux anciens ministres qui siègent en tant que sénateurs du tiers présidentiel, a appris TSA de sources parlementaires.

    Selon nos sources, la justice a saisi le Bureau du Conseil de la nation sur ces deux dossiers. Après une réunion, le Bureau a décidé de saisir à son tour la commission juridique. Si cette dernière juge la demande émanant de la justice recevable, elle convoquera une séance plénière pour voter la levée de l’immunité parlementaire.

    Selon nos informations, les deux ministres sont poursuivis dans le cadre de la même enquête sur des détournements de fonds au sein du ministère de la Solidarité nationale qu’ils ont dirigés. L’enquête avait été menée par l’Office central de répression de la corruption (OCRC) qui a été dissoute fin 2018 dans le sillage des enquêtes menées contre plusieurs hauts responsables.

    TSA

  • #2
    Comme ca,je dirais que c'est du cinéma pour gagner du temps ,je ferais plus confiance dans la justice post 3issaba ,mais bon,c'est toujours bon a prendre.
    Je serais plus croyant quand une instruction sur tliba sera lancée également .

    Honnêtement ,je ne pense pas qu'il ya assez de prisons en Algérie2 pour y foutre tous les pourrris que compte ce pays.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Bedoui c bouteflika et ould abbès c bouteflika.
      Que je sache le président du FLN aussi.

      Cette OPA sur le FLN est combattue. La meilleure façon de la bloquer c brandir l'épée de Damoclès au dessus de la tête dudit prétendant.

      Commentaire


      • #4
        Simulacre de justice , poudre aux yeux , semblant d'opération mains propres menée pour berner l'opinion publique .
        Ces voyous devront être jugés ensemble et non pas individuellement, il s'agit d'une bande organisée , d'une maffia version DZ , c'est du crime organisé et non pas des actes isolés .
        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

        Commentaire


        • #5
          comme je l'ai dit ailleurs et avant, le commandement militaire compte sur ces enquêtes peur neutraliser ce qui est considéré comme le prolongement du cartel présidentiel et de la mafia DRS.

          il s'agit là, de ce en quoi consistent "des mesures légales fermes"... d'où la demande à la justice et aux enquêteurs, d'accélérer les procédures et les enquêtes.

          ces actions sont plus que bienvenues, même si j'aurai souhaité voir ces mesures inscrites dans la continuité et l'universalité. la justice continue d'être activable selon les circonstance, et l'interrupteur semble être du coté du commandement de l'ANP ce qui remet en doute l'impartialité et l'objectivité de ces démarches mêmes si les crimes et délits accusés sont avérés.

          il faut libérer la justice et les institutions de l'emprise des individus, pour moi, maintenir les mains de la justice liées, tout en orientant le choix de ses cibles est la preuve suffisante qu'il y a crainte de se retrouver dans le banc des accusés.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Ces voyous devront être jugés ensemble et non pas individuellement, il s'agit d'une bande organisée , d'une maffia version DZ , c'est du crime organisé et non pas des actes isolés .
            pas d'accord avec toi.
            Tout le monde sait : qui contrôle FLN a un boulevard pour gouverner..

            C donc un véritable conflit en sourdine

            Commentaire


            • #7
              Tout le monde sait : qui contrôle FLN a un boulevard pour gouverner..
              pas d'accords ,c'est une logique ancienne ,celui qui n'a pas l'accords du peuple ne pourra plus gouverner ,ou zid le FLN partira au musée et les autres partis jumeaux iront a la poubelle.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire

              Chargement...
              X