Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Explosions au Sri Lanka : plus de 130 morts, des étrangers tués

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Explosions au Sri Lanka : plus de 130 morts, des étrangers tués

    Le Sri Lanka a été touché par une série d’attentats notamment dans des églises en ce dimanche de Pâques. Des étrangers figurent parmi les victimes.

    Six explosions se sont produites ce dimanche dans trois hôtels et trois églises du Sri Lanka où était célébrée la messe de Pâques, faisant au moins 137 morts et de nombreux blessés. Un précédent bilan faisait état de 50 morts. Une source policière indique qu'au moins neuf étrangers font partie des victimes.
    Les autorités ont à ce stade recensé 45 morts, dont neuf étrangers dans la capitale Colombo, 67 à Negombo, une localité plus au nord, et 25 à Batticaloa, dans l’est du pays.
    La police a précisé que les six explosions avaient été recensées dans trois hôtels haut de gamme et une église de Colombo, ainsi que dans deux autres églises proches de la capitale.

    Le Premier ministre condamne des « attaques lâches »

    Le Premier ministre sri-lankais Ranil Wickremesinghe a fustigé un peu plus tard dans la matinée des « attaques lâches » après la série d’explosions.

    « Je condamne fortement les attaques lâches sur notre peuple aujourd’hui. J’appelle tous les Sri-Lankais à rester unis et fort en ces temps tragique », a-t-il écrit sur son compte Twitter officiel, ajoutant que le gouvernement prenait des « mesures immédiates pour contenir la situation ».

    DNA

  • #2
    Généralement au Sri Lanka, les tensions c'est plus entre hindous et bouddhistes.......les musulmans et chrétiens étant une très faible minorité.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Paix à leur âme.

      Plus de 200 morts dont 35 étrangers. Le pays ne s'y attendait pas. Les barbares terros frappent toujours par surprise et des symboles, comme le tourisme, lieux de culte. 3 policiers sont morts lors d'une perquisition. 8 personnes arrêtées.
      Dernière modification par panshir, 21 avril 2019, 18h10.

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas qui a perpétré ces carnages, mais pour moi c'est tous des êtres absolument abjectes; de quel droit on massacre des innocents quelque soit leurs croyances leurs religions.....

        Commentaire


        • #5
          Explosions au Sri Lanka: une Marocaine parmi les victimes



          Ce dimanche, le Sri Lanka a été le théâtre d’une série d’explosions. Le bilan est très lourd: au moins 207 morts et 450 blessés, selon les autorités.

          Parmi les blessés figure une hôtesse de l’air marocaine de la compagnie aérienne saoudienne, la Saudi Arabian Airlines. L’information a été rapportée par le site saoudien Okaz.

          Citant l’ambassade d’Arabie Saoudite au Sri Lanka, le site précise que la Marocaine a été blessée à la main alors qu’elle se trouvait dans un hôtel de la capitale sri-lankaise, Colombo, visé par une explosion ce dimanche matin, précisant que l’hôtesse “est en bonne santé”.

          Par ailleurs, une source au sein du ministère marocain des Affaires étrangères (MAEC) a indiqué à Le Site Info, que le MAEC n’a reçu pour l’instant aucune information faisant état de ressortissants marocains blessés ou décédés lors de ces attaques, soulignant que “les services du ministère procèdent actuellement à la collecte de données”.

          À noter que le bilan des huit explosions qui ont frappé dimanche des hôtels et des églises catholiques au moment de la célébration de la messe de Pâques s’est alourdit à 207 morts et plus de 450 blessés, a annoncé la police. “Nous ne pouvons pas confirmer si c’étaient des attaques suicides”, a dit le porte-parole de la police, Ruwan Gunasekera, dans une conférence de presse, ajoutant que trois personnes avaient été arrêtées.

          Selon la police, quatre hôtels haut de gamme et une église ont été visés par des explosions à Colombo. Une autre déflagration a touché une église à Negombo, au nord de la capitale, et une septième a visé une autre église à Batticaloa, dans l’est de l’île. A Orugodawatta, dans le nord de la capitale Colombo, un kamikaze a tué trois policiers en se faisant exploser dans un bâtiment. Le Premier ministre Srilankais, Ranil Wickremesinghe, a condamné ces “attaques lâches” mais n’a pas donné de chiffres exactes concernant les victimes.

          Un couvre-feu est entré en vigueur “jusqu’à nouvel ordre” dans tout le pays, à déclaré le ministère de la Défense.

          S.L.
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            allah yerhamhom paix a leur âmes


            précisant que l’hôtesse “est en bonne santé”.
            alhamdulilah , allah ychafiha meskina
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              De plus ces barbares ces criminels arrivent à "fabriquer" des kamikazes très facilement.

              Couvre feu jusqu'au 22 avril. Et internet ralenti pour éviter les fausses infos.


              Une hypothèse, le pays était en alerte, mais pas de précautions.

              20minutes.fr

              "Le Premier ministre sri-lankais Ranil Wickremesinghe a reconnu ce dimanche, à la télévision locale que le contexte était tendu ces derniers jours dans le pays. « Il y avait des informations » sur des risques d’attaques, a-t-il indiqué. Celles-ci «doivent faire l’objet d’une enquête», a-t-il ajouté.

              Le chef de la police nationale, Pujuth Jayasundara, avait émis une alerte il y a dix jours, sur la foi d’informations «d’une agence de renseignement étrangère» avertissant qu’un mouvement islamiste, le NTJ, projetait «des attentats suicide contre des églises importantes» et l’ambassade d’Inde à Colombo. « Nous devons aussi examiner les raisons pour lesquelles les précautions adéquates n’ont pas été prises », a dit le Premier ministre."

              Commentaire


              • #8
                Le gouvernement sri-lankais a imputé à un groupe islamiste local les attaques dévastatrices perpétrées contre des églises et des hôtels chrétiens. La porte-parole du gouvernement, Rajitha Senaratne, a déclaré que derrière les attaques qui ont causés près de 300 morts se trouvait le groupe national Thowheeth Jama'ath (NTJ). Selon ses déclarations, les autorités sri-lankaises vérifient également si le groupe bénéficie d'un "soutien international".
                spiegel.de

                Commentaire

                Chargement...
                X