Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est la St Patrick dans les pub!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est la St Patrick dans les pub!

    Ce soir j'ai envie d'aller dans un pub irlandais à Paris ça va être la fête!

  • #2
    Zoubir tu me donnes envie d'y être, j'adore l'ambiance des pubs !!!!!!

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai que l'ambiance des Irish pub, rappelle celle qu'il y a en algérie

      Commentaire


      • #4
        Faut venir a Londres les amis...
        la biere coule a flots ici. Mais moi je me contente de mon ptit jus de fruits!

        Commentaire


        • #5
          pourquoi, il existe des pubs en Algérie ?

          Commentaire


          • #6
            Quelques adresses

            J'espère que je contredis pas la charte du forum en donnant quelques adresses de pub qui font la fête


            La fête s’est exportée aux quatre coins de la planète, alors, pour ceux qui ne sont pas en Irlande à ce moment, nous avons déniché quelques bons plans en France.

            Spectacle à Paris

            Calquée sur le Festival interceltique de Lorient, la Nuit celtique s’impose cette année au Stade de France, les 15 et 16 mars. 600 musiciens, chanteurs et danseurs celtes, dont Dan Ar Braz ou encore Yann-Fañch Kemener se produisent dans une féerie lumineuse. Le parvis du stade devrait recréer l’ambiance des rues de Lorient. C’est à voir ! Entre 25 et 100 € la place. Plus de renseignements sur le site du stade.

            Les pubs en fête

            Paris
            - le Kitty O Shea’s : 10, rue des Capucines, 75002. Tél. : 01-40-15-00-30. M. : Madeleine ou Opéra. Groupes de musique irlandaise traditionnelle et rock.
            - Le Connollys Corner : 12, rue Mirbel, 75005. Tél. : 01-43-31-94-22. M. : Censier-Daubenton. Un week-end de musique traditionnelle avec des groupes le samedi 16 et le dimanche 17.
            - Le Coolin : 15, rue Clément, 75006. Tél. : 01-44-07-00-92. M. : Mabillon ou Odéon.

            Lille
            - L’Irlandais : 160, rue de Solferino. Tél. : 03-20-57-04-74. Le premier pub de la ville à avoir fêté la Saint-Patrick, dixit le patron. Pour l’occasion, dégustation de bon whisky, des prix sur les bières (jusqu’à 30 % selon votre descente…). Le groupe disco Flash, habitué du pub, viendra animer l’apéro avant que la soirée s’irlandise pour de bon. Le plus : dégustations et animations dès le 15 mars car le pub fête ce jour-là ses douze ans…

            Toulouse
            - Le Dubliners’ Pub : 46, avenue Marcel-Langer. Tél. : 05-61-25-91-13. Au Dubliners’, ce n’est pas un, ni deux, mais quatre jours de fête ! Le jeudi : groupe de musique irlandaise, le vendredi : irish music session, le samedi : chants bretons. Exceptionnellement, le pub ouvrira le dimanche et accueillera un groupe de musique irlandaise pour honorer notre saint.

            Rennes
            - O Connels : 7, place du Parlement de Bretagne. Tél. : 02-99-79-38-76. Concerts de folklore irlandais, les vendredi, samedi et dimanche. Pour l’occasion, le pub ouvre ses portes dans la journée du dimanche (en plus de la soirée).

            Quimper
            - Le Molly Malone’s : 8, rue Falkirk. Tél. : 02-98-53-40-42. Dégustation de whisky au son du folklore orchestré par un groupe.

            Lyon
            - Saint James Pub : 19, rue Saint-Jean, 69005. Tél. : 04-78-37-36-70. M. : Vieux-Lyon. Des tee-shirts et des cadeaux à gagner lors de cette soirée animée à la celte, avec concert et prix sur les bières…
            - Ayers Rock : 2 et 4, rue Désirée, 69001.Tél. : 04-78-29-13-45. M. : Hôtel-de-Ville. Un bar australien (ça change !) qui participe allègrement à la fête.

            Commentaire


            • #7
              D'ou vient cette tradition?Pourquoi les pubs irlandais font la fete?
              Merci pour les éléments de réponses.
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

              Commentaire


              • #8
                J'ai trouvé ce qui suit sur Internet

                Voeux de Saint Patrick :

                " Puissiez-vous avoir
                Une maison contre le vent
                Un toit contre la pluie
                L'amour d'une famille unie

                Puissiez-vous toujours être entourés
                De gens joyeux et d'éclats de rire
                De tous ceux que vous aimez
                Puissiez-vous avoir tout ce que votre coeur désire "

                La saint Patrick se fête chaque année le 17 mars, jour de sa mort.
                La première fête de la saint Patrick n'a pas eu lieu en Irlande mais à Boston (Massachussets, USA), en 1737.
                A l'occasion de la saint Patrick, les Irlandais se rendent à l'église, mangent du corned-beef (beuf en boîte de conserve) avec du chou, organisent des parades ; la bière coule à flots dans les pubs et tout le monde s'habille en vert, couleur traditionnelle de l'Irlande, si possible un trèfle accroché à leur boutonnière : le trèfle à trois feuilles est aujourd'hui un emblème national de l'Irlande, le pays aux verts pâturages.

                Commentaire


                • #9
                  C'est aujourd'hui la ste patrick?...je n'en ai pas enttendu parler a Montréal!
                  Habituellement, il y a un défilé sur la rue principale du centre ville (Ste Catherine)...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca me rapelle les deux personnages de warner bros dans les dessins animés.Les deux mineurs pieds nus, un roux et un brun que Bugs Bunny aimait bien embeter!
                    Merci pour les éclaircissements TIN!
                    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                    Commentaire


                    • #11
                      euhhhhh ,c koi la Saint-patrick au juste
                      La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
                      "One two three viva l'Algérie"

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,



                        J'étais devant le pub au pied du stade de France à la sortie du match France-Eccosse. Je peux vous assurer que c'était un vrai carnaval.


                        Baldawee

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca me rappelle mes années à Dublin et notamment mon arrivée lors de la St-Patrick.
                          J'ai remaqué depuis qu'il y a beaucoup de wannabe irish...
                          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                          Commentaire


                          • #14
                            Hier sur Radio Rennes on a eu droit à une belle soirée de gigues, c'était super. La musique traditionnelle irnlandaise (et écossaise) m'a toujours fasciné.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X