Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nettoyage de peau pour un homme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nettoyage de peau pour un homme



    PRENDRE SOIN DE SA PEAU N’EST PAS UNIQUEMENT RÉSERVÉ AUX FEMMES ! POUR AVOIR UNE JOLIE PEAU ET UNE MINE À FAIRE CRAQUER CES DEMOISELLES, VOICI QUELQUES CONSEILS POUR BIEN NETTOYER SA PEAU QUAND ON EST UN HOMME.

    Fini le temps où les hommes utilisaient du savon de Marseille pour nettoyer leur visage. Prendre soin de sa peau, ce n’est plus seulement une histoire de femmes. Nos hommes l’ont compris : pollution, poussière et pores incrustés font aussi partie de leur quotidien. Mais la peau d’un homme ne requiert pas la même routine beauté que celle des femmes.

    En quoi la peau d'un homme est-elle différente de celle d'une femme ?
    Les hommes ont une peau plus épaisse et à tendance plus grasse, produisant donc plus de sébum. Ils rencontrent aussi des problèmes de peau liés au rasage et aux poils de barbe incarnés. Mais comme leur peau est plus épaisse, les rides et ridules se manifestent plus tardivement que sur la peau des femmes. Et si certains hommes peuvent avoir la peau sensible, globalement, la leur est quand même moins réactive.

    Comme une routine beauté doit avant tout être adaptée, il est important de faire un diagnostic de peau (normale, mixte, grasse) pour utiliser le bon produit nettoyant.

    - Si l’on a affaire à une peau à tendance acnéique, on privilégie un produit désincrustant, purifiant et régulateur de sébum. On l’utilise le matin au réveil et le soir au coucher pour éviter l’effet peau qui brille.

    - Pour une peau normale à mixte, donc sans réel problème, on opte pour un gel nettoyant doux à utiliser quotidiennement.

    - Si l’on a une peau sèche, les savons et mousses riches non agressives permettent de limiter les irritations.

    Nettoyer son visage tous les jours : une étape obligatoire
    Pour avoir une belle peau, il n’y a pas de secret : il faut en prendre soin. Et ça passe d’abord par une toilette quotidienne, idéalement en fin de journée. Cela permet de supprimer les effets de la pollution et de désincruster les pores de tout résidu de poussière ou autre agent agressif. Si l’on a la peau normale, laver son visage une seule fois par jour avec un produit nettoyant suffit amplement.

    - Après avoir humidifié la peau, on applique le gel nettoyant sur l’ensemble du visage, sans faire l’impasse sur le cou qui est lui aussi soumis aux agressions extérieures.

    - On masse doucement, en insistant bien sur la zone T (front, nez et menton) : c’est là que les impuretés ont tendance à aller se loger.

    - Si l’on en a une, on prend soin de bien masser l’ensemble de la barbe en la shampouinant bien.

    - Enfin, on rince abondamment à l’eau claire et l’on sèche en tamponnant légèrement son visage avec une serviette propre.

    Et le gommage dans tout ça ?
    Pour désincruster les pores de manière durable, les hommes aussi doivent prendre soin d’exfolier leur peau avec un gommage pour visage contenant des micro-billes. A utiliser 1 à 2 fois par semaine. Et pour une exfoliation plus profonde, on peut aussi alterner avec la pose de masques purifiants à l’argile ou au charbon. Une fois la peau nettoyée et gommée, ou n’oublie pas la touche finale, la crème hydratante.

    Astuces pour les barbus : il est préférable d’utiliser un gommage juste après la douche. Comme la peau s’est assouplie sous la chaleur de l’eau, la gommer à ce moment-là permet de libérer les poils sous peau qui peuvent s’infecter et donner naissance à de petits boutons. Le rasage en sera d’autant plus net.

    Merci à Docteur Nina Roos, dermatologue

  • #2


    je le lirai tout à l'heure pour avoir une peau aimée

    Commentaire


    • #3



      Bonjour Aloha il faut prendre soin de sa peau pas uniquement pour nous
      La vidéo est intéressante

      Commentaire


      • #4
        je regarderai la vidéo aussi merci


        une fois j'ai aimé et je sentais que des molécules de bonheur se déversaient dans mon corps à l'intérieur je crois que ça avaient rendu ma peau belle aussi c'était un traitement profond

        Commentaire


        • #5
          Aloha peut etre que les endorphines du bonheur ont cette propriété

          Commentaire


          • #6
            oui je pense que oui



            c'est clair ; il faut aimer très fort pour les sentir se déverser c'est vraiment bon je me rappelle mais s'était il y a longtemps

            Commentaire


            • #7
              Aimer très fort quoi ?

              Commentaire


              • #8
                qui plutôt !
                aimer une personne, homme ou femme, pour moi c'était une femme
                Sadwoman, je regarderais la vidéo ce soir en fait là, je bosse, j'écoute de la musique parfois je réponds

                Commentaire


                • #9
                  Quand c'est un amour partagé sinon c'est la misère
                  Bon courage avec ton travail moi je suis en vacances et je découvre ce forum. je compte vivre ici

                  Commentaire


                  • #10
                    oui c'est la misère et en plus tu ne peux pas avoir de molécules qui se déversent lorsque ce n'est pas un amour réel et partagé c'est impossible en tout cas pour moi

                    lorsqu'il ne l'est pas ... c'est du toc ! ça peut être de la triche ... utilitaire ou n'importe quoi aussi mais ce n'est pas de l'amour

                    c'est de la superficialité ou je ne sais pas ... parfois l'autre n'est pas équilibré et on ne s’aperçoit que plus tard il y a autant d'histoires qu'il y a d’êtres humains sur terre en fait

                    il y a aussi le poids de l'éducation et de l'environnement dans lequel une personne à vécu certains y croient d'autres ce n'est pas important pour eux ...



                    voilà voilà ceci dit la vie est belle n'est ce pas Sadwoman

                    Commentaire


                    • #11
                      Non la vie n'est pas belle
                      Pas pour moi en tout cas!

                      Commentaire


                      • #12
                        Non Sadwoman elle l'est il faut faire les bonnes rencontres
                        il faut pas dire ça
                        ok parfois elle ne l'est pas trop je te l'accorde un moment ou un instant ou même plus longtemps mais globalement, les autres nous rappellent qu'elle l'est ou attirent notre attention pour percevoir cette beauté fragile et bien nourrissante

                        Commentaire


                        • #13
                          Aloha d'habitude je ne suis pas comme mais il m'est arrivé une histoire qui m'a rendu une pleurnicheuse

                          Commentaire


                          • #14
                            non tu essuie tes larmes et tu continue
                            à t'améliorer et à être meilleure que tu ne l'a été
                            on passe tous par des moments difficiles
                            ceux qui te disent tourne la page ou arrache là ou je ne sais quoi sont par essence un peu fragiles : Couvrez ce sein, que je ne saurais voir
                            je pense que ce qui plus riche beau et plein de joie c'est de lever la tête et regarder les choses simples vraies et tellement belles que tu n'as pas pu sentir avant
                            tu vas me rendre philosophe ntia j'aime pas la philosophie
                            Dernière modification par Aloha, 21 avril 2019, 17h42.

                            Commentaire


                            • #15
                              Non ça va j'ai compris
                              Merci beaucoup Aloha je n'oublierai pas tes mots

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X