Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défier "le système" "le pouvoir" signifie défier l'armée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Défier "le système" "le pouvoir" signifie défier l'armée

    Maintenant il devient évident que défier "le système" ou "le pouvoir" signifie défier l'armée. L'armée est l'incontournable obstacle.Le vrai test du succès de ce mouvement réside sans doute dans sa capacité à négocier ce défi. Pour un changement réel et durable en Algérie, les militaires doivent se retirer de la politique du prochain Etat algérien.

    Si le peuple réussisse a cette examen cela constituerait un tournant dans l'histoire algérienne. Cependant, ce moment n'est pas encore à l'horizon. Tout ce qui se passe reste à voir, mais il est clair que la lutte continue pour les manifestants.
    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

  • #2
    Salam,

    Envoyé par lala-moulati
    Pour un changement réel et durable en Algérie, les militaires doivent se retirer de la politique du prochain Etat algérien.
    Pourtant, la rue pousse l’armée à plus d’implication.. voire même à une prise de pouvoir, si toutefois la ligne constitutionnelle viendrait à être rompue.

    Le slogan "yetna7aw ga3", il faut l’avouer, est utopique.. Des fusibles sauteront, certes, mais il y a aura tjrs qlq’un aux commandes. On imagine un Gaid Salah, le volant entre les mains, et tout le monde lui cri dessus.. que va-t-il faire ?? Allahou A3lam.

    Au début je n’étais pas sûr, mais maintenant il n’y a aucun doute qu’une partie de la classe politique a déjà mis en route ses principes idéologiques en tentant et en réussissant à pousser la rue vers une direction qui les arranges. Cela ressemble au "mouvement de sauvegarde de la république" des années 90/91 appelant l’armée à sortir de la voie constitutionnelle pour barrer la route à un adversaire qui gagne du terrain par la voie règlementaire.

    Cette fois c’est contraire.. ceux qui jadis hurlaient pour sauvegarder la république, ceux-là même réclament maintenant la 2ème république.. ils réclament en fait le changement de la constitution pour des raisons idéologiques. Et c’est tjrs l’armée qui est poussée (bon gré mal gré) vers le devant pour réaliser leurs sales besognes. Mais il est très peu probable qu’ils parviendront à une constitution sans mention explicite de l’Islam..

    Commentaire


    • #3
      Salam

      Envoyé par Mohamed_Rédha
      Cela ressemble au "mouvement de sauvegarde de la république" des années 90/91 appelant l’armée à sortir de la voie constitutionnelle pour barrer la route à un adversaire qui gagne du terrain par la voie règlementaire.
      Les généraux mafieux du cartel ANP/FLN avaient commis une grave erreur en encourageant la propagation du salafisme en Algérie à travers le système éducatif et l'enseignement religieux avant de commettre des erreurs encore plus graves en autorisant la création du parti djihadiste du FIS et sa participation aux élections. Les mafieux criminels du cartel ANP/FLN avaient conclu leur gestion désastreuse de cette période en annulant les élections sans en estimer les conséquences qui allaient s'avérer catastrophiques.

      Ces généraux mafieux étaient trop occupés à voler l'argent public pour se soucier de la sécurité du peuple algérien et de l'Algérie.

      Le bilan des généraux mafieux du cartel ANP/FLN est tout simplement catastrophique. Faire confiance à ces sinistres généraux mafieux en matière politique est tout totalement délirant. Il faudra une modernisation profonde de cette armée mafieuse pour en faire une armée professionnelle et transparente au service exclusif de la sécurité de l'Algérie.

      Commentaire


      • #4
        Mais il est très peu probable qu’ils parviendront à une constitution sans mention explicite de l’Islam..
        -----------------

        Salam,

        Je suis sans doute naïf, je n'arrive pas comprendre ce qui empêcherai cette mention, pour qu'elle raison.

        Ça me paraît couler de source ...

        Le vrai problème : les politiques pourris qui se cachent derrière l'emblème de la religion pour continuer à tromper le peuple.

        C'est cette notion que tout le monde ne comprend pas avec la séparation état/religion.

        On a vu le résultat.

        C'est exactement la même chose avec la récupération et l'instrumentalisation de la mémoire de nos valeureux chouadas par la mafia depuis 1962.

        Tous ceux qui ont osé s'attaquer à la mafia ont été aussitôt diabolisés et traités de harkis.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #5
          Mohamed Redha

          Bien vu kho..

          Une minorité tente par tous les moyens d’empêcher une alternative viable de gagner du terrain par la voie réglementaire !
          Autrement dit.. la " minorité " espère façonner des supports et traficoter des lois afin de surmonter la tendance majoritaire

          Commentaire


          • #6
            Des images édifiantes de ce qui se fait en coulisses pour briser l'élan populaire :
            La minorité (Club des Magistrats libres) tentant de saboter les aspirations de la majorité (Syndicats des Magistrats)


            Commentaire


            • #7
              Une minorité tente par tous les moyens d’empêcher une alternative viable de gagner du terrain par la voie réglementaire !
              il ny a aucune alternative viable et sérieuse proposée par voie réglementaire ,pourquoi ?par ce que nous sommes dans une situation hors constitution depuis 2013.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                C'est tres claire. La minorite qui n'a aucune chance dans des elections libre pousse vers une autre methode pour acceder au pouvoir. c'est bien celle du parachutage et les quotas bien definis.

                Tout ce vacarme tourne autour ce point. Ce n'est pas la fraude qui est les fait peur.
                Par exemple Ait Laarbo et Assoul voulaient participer dans les élections annulées avec la participation de Bouteflika. Maintenant qu'est-ce qu'il a changé?

                Commentaire


                • #9
                  Maintenant il devient évident que défier "le système" ou "le pouvoir" signifie défier l'armée. L'armée est l'incontournable obstacle.Le vrai test du succès de ce mouvement réside sans doute dans sa capacité à négocier ce défi
                  Il est loin d'être facile de défier le "système" sans une bonne garde pour surveiller ses arrières. Seul l'armée a la capacité de mettre hors d'état de nuire les cafards qui n'auront aucun scrupule à utiliser tous les moyens pour conserver leur main mise sur l'Algérie. Il ne faut donc pas se tromper d'ennemis et croire que l'armée est l'obstacle, la difficulté est justement de faire basculer l'armée du côté du peuple plutôt que du côté du système qui continue à faire ses affaires tranquillement. Des contrats de plusieurs millions ont été signés dernièrement avec des sociétés étrangères alors que leurs propositions étaient supérieures à d'autres. Si des journalistes sérieux mettaient en lumière ces contrats avec tous protagonistes, commanditaires comme intermédiaires, ce serait un bon moyen de faire basculer ce système. Surtout que ces contrats concernent le secteur pétrolier qui semble la chasse gardée de certains...
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Le nœud gordien du problème en Algérie c'est l'antagonisme entre pseudo-démocrates et de pseudo- islamistes qui dans le fond sont tous les deux virtuels, chaque courant à travers ses leaders de circonstance se revendique d'une "légitimité du peuple" dont il prétend vouloir faire le bonheur...Les uns comme les autres n'ont aucun scrupule à s’appuyer à s'accoquiner avec l'armée pour atteindre leur objectif qui n'est autre que la main mise sur l’État, et forcement sur ses richesses ...

                    Les premiers avec des slogans creux font miroiter une démocratie anarchique ... Les seconds dont le talon se résume à quelques trais d’esprits feint souvent souvent d'illusion, entretiennent la crédulité du peuple par la promesse d'une "3addala" compensatrice dans l'au delà ... On attendant dans ce bas monde les deux vont se remplir les poches ! ...
                    Dernière modification par infinite1, 22 avril 2019, 09h29.

                    Commentaire


                    • #11
                      mohamed redha

                      Au début je n’étais pas sûr, mais maintenant il n’y a aucun doute qu’une partie de la classe politique a déjà mis en route ses principes idéologiques en tentant et en réussissant à pousser la rue vers une direction qui les arranges. Cela ressemble au "mouvement de sauvegarde de la république" des années 90/91 appelant l’armée à sortir de la voie constitutionnelle pour barrer la route à un adversaire qui gagne du terrain par la voie règlementaire.

                      je suis exactement dans la meme position que toi.

                      insister coute que coute sur une constituante pour recommencer from scratch, alors qu'il y a des solutions meme en dehors de la constitution pour aller le plus vite possible (6 mois -1 annee) vers des élections libres et controlées par le peuple a travers une commission libre et représentative.
                      faire comme s'il n'y avait aucun etat auparavant ou comme si nous sortions d'une guerre civile généralisée, a augmenté mon doute quant aux intentions de cette minorité qui a poussée le pays vers les ténèbres dans les annees 90, et qui veut accéder au pouvoir sans passer par les urnes.

                      Commentaire


                      • #12
                        La constituante est une diversion.. mais en réalité la minorité souhaite accéder au pouvoir avec les pouvoirs présidentiels actuels !.. Et si demain l'armée venait à ériger l'un des "leaders de la minorité" en "homme de consensus" les élections du 4 Juillet se feraient comme par magie !.. Le seul hic, ni le commandement de l'ANP, ni ses officiers supérieurs, n'en veulent de cet homme de la France

                        Aussi simple que cela..

                        Commentaire


                        • #13
                          n'est pas la fraude qui est les fait peur.
                          Par exemple Ait Laarbo et Assoul voulaient participer dans les élections annulées avec la participation de Bouteflika. Maintenant qu'est-ce qu'il a changé?
                          Very good point Lakhdari!
                          C'est vrai j'y ai pas pensé! Tous les deux avaient soutenu Ghediri.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai bien peur que vous n'arriviez à vous entendre! Ce qui veut dire que rien ne va changer.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Encore heureux que certaines choses ne changent pas..
                              Et Dieu Merci.. les valeurs du 1er Novembre sont encore à l'ordre du jour !!
                              L'esprit conservateur qui avait inspiré la révolution en 54.. coule toujours dans les veines..

                              Et pour l'anecdote, rien ne se fait au sein de l'ANP sans consulter la jeune relève ;
                              Une relève à 90% attachée à son patrimoine historique et révolutionnaire !
                              Quand Gaid Salah l'avait consulté au lendemain de la démission du vieux, sa réponse fut cinglante :

                              " Nos aspirations sont purement techniques et nous ne souhaitons aucunement faire de politique. Mais pour l'amour du ciel et de la patrie, n'allez pas dans le sens contraire du Hirak et ne nous léguez pas des groupes hostiles à la Russie et amis à la France ".

                              C'est tout ce que Gaid Salah avait besoin d'entendre..

                              Le reste rentrera dans l'histoire comme ayant été une étape décisive dans l'avenir de l'Algerie !.. Une phase durant laquelle l'armé et le peuple jouent main dans la main pour concrétiser des réformes longuement attendues, et anéantir simultanément et les partisans du système et les partisans de la France..



                              ila al amam..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X