Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Me Farouk Ksentini n’écarte pas la convocation de Said Bouteflika par la justice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Me Farouk Ksentini n’écarte pas la convocation de Said Bouteflika par la justice

    Said Bouteflika pourrait être convoqué par la justice dans le cadre de l’enquête sur la dilapidation de deniers publics, selon Me Farkouk Ksentini. « L’ex-président ne peut pas être convoqué et entendu en raison de son état de santé, mais son frère Said Bouteflika pourrait être convoqué par la justice », affirme Me Ksentini dans une déclaration à TSA Arabi.

    L’ancien président de la Commission nationale consultative pour la protection et la promotion des droits de l’Homme, estime aussi que « le juge d’instruction peut mobiliser la force publique pour amener de force Ahmed Ouyahia pour l’entendre en tant qu’accusé, tout en respectant la présomption d’innocence ». « Le juge d’instruction peut ordonner l’arrestation du prévenu », estime Me Ksentini, qui critique l’attitude du ministre des Finances Mohamed Loukal, qui, au moment où il était attendu au tribunal de Sidi M’hamed, il procédait à l’installation du nouveau DG des Douanes. « C’est inapproprié de ne pas répondre à une convocation de la justice », juge Me Ksentini.

    Le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a convoqué samedi Ahmed Ouyahia, ex-Premier ministre, et Mohamed Loukal, ministre des Finances et ancien gouverneur de la Banque d’Algérie, pour des affaires de corruption, a rapporté l’ENTV dans le JT de 20 heures. Ces deux responsables ont été convoqués, précise la même source, pour « des affaires de dilapidation des deniers publics et de privilèges indus ».

    TSA Algérie
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    ce qui me pose question c'est la soudaine indépendance de la justice

    Commentaire


    • #3
      Farouk Ksentini qui parle de la convocation de Said Bouteflika par la justice. Abdelaziz Ziari qui charge Tayeb Louh sur les dossiers de corruption. Ce simulacre de lutte contre la corruption est la nouvelle stratégie du pouvoir pour calmer les algériens ?
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        ben oui ce sont des méthodes qui ont fait leurs preuves : on ne change pas 1 équipe qui gagne

        Commentaire


        • #5
          ce qui me pose question c'est la soudaine indépendance de la justice
          Prenpa ,
          Perso je n'y crois pas du tout, faut d'abord assainir , ensuite on en reparlera de la justice ...
          c'est du cinéma tout ça.

          d'autant plus que le groupe de Tlemcen (une dizaine de ministres, 12 Walis, 17 généraux, 26 ambassadeurs) reste intouchable....
          A se demander pourquoi ?
          et Gaid qui nous indique juste la partie apparente de l'iceberg , la plus visible ???

          Commentaire


          • #6
            yarham babak

            Commentaire


            • #7
              Philou
              bien sur que c'est du cinéma : on est encore dans l'entre-soi ,mais pas pour longtemps à mon avis , tout comme pour le prétendu gang de Tlemcen auquel je ne crois pas trop dans le sens ou ses jours sont compté puisque la tête( boutef) est tombée
              ps je n'aime pas trop la grille de lecture régionaliste même si elle st en partie vraie

              Commentaire


              • #8
                je n'aime pas trop la grille de lecture régionaliste même si elle st en partie vraie
                j'étais sure que tu ferais cette remarque , tu as raison.
                y a d'autres gens de l'état profond qui sont invisibles, la vision régionaliste est trop réduite.

                en realité ce n'est pas uniquement une question de personnes au sens humains, mais c'est aussi un mécanisme qui est à bannir ...

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que le juge doit convoquer farok qcentini.
                  Budget de la cnppdh en 20 ans.

                  Et les dépenses ont servi à quoi ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Me Farouk Ksentini n’écarte pas la convocation de Said Bouteflika par la justice
                    Mon oeil !
                    Ils nous prennent pour des demeurés. Je paris que c'est encore Said Bouteflika qui dicte à Gaid Salah ce qu'il doit faire sachant que son frère est toujours ministre de la défense. Boutef n'est plus président mais il est encore officiellement ministre de la défense.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon oeil !
                      Ils nous prennent pour des demeurés. Je paris que c'est encore Said Bouteflika qui dicte à Gaid Salah ce qu'il doit faire sachant que son frère est toujours ministre de la défense. Boutef n'est plus président mais il est encore officiellement ministre de la défense.
                      Encore des foutaises, le ministère de la défense est subséquent à la présidence en Dézédie...Et puis ce Farouk chkoupi n'a t-il pas aussi cautionner bien des dérives de boutel et sa clique ? ...

                      Une chose est sure parti comme çà c'est de bonne guère que tous les ripoux rendent compte... La grande mosquée d'Alger transformée en prison de haute sécurité pourrait avoir son utilité en accueillant cette foultitude de délinquants de "haut rand" ...


                      Arezki HAMOUDI
                      (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
                      Dernière modification par infinite1, 21 avril 2019, 22h22.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X