PDA

Voir la version complète : Mandat de dépôt contre Saïd Bey et Habib Chentouf


Khavatari
21/04/2019, 20h37
Un mandat de dépôt a été délivré à l'encontre de l'ancien commandant de la 2ème région militaire (RM), Bey Saïd et un mandat d'arrêt a été émis à l'encontre de l'ancien commandant de la 1ère RM, Chentouf Habib pour "dissipation et recel d'armes et de munitions de guerre et infraction aux consignes de l'armée", a indiqué dimanche la Cour d'appel militaire de Blida dans un communiqué.
"Conformément aux dispositions de l'article 11 alinéa 3 du code de procédure pénale et, dans le strict respect de ses dispositions, le procureur général militaire près la Cour d'appel militaire de Blida, porte à la connaissance de l'opinion publique, que des poursuites judiciaires ont été engagées pour les chefs de dissipation et recel d'armes et de munitions de guerre au profit de personnes non habilitées à les détenir et infraction aux consignes de l'armée, faits prévus et réprimés par les articles 295 et 324 du Code de justice militaire, à l'encontre des dénommés: Bey Saïd, Chentouf Habib et de toutes autres personnes que l'instruction viendrait à établir", a précisé la même source.
Pour "la nécessité des enquêtes, le juge d'instruction, sur réquisition du procureur militaire de la République de Blida, a ordonné, à titre conservatoire, la saisie des armes et des munitions et a décerné un mandat de dépôt à l'encontre du dénommé Bey Saïd et un mandat d'arrêt à l'encontre du dénommé Chentouf Habib, pour violation des obligations du contrôle judiciaire auxquelles il est déjà soumis".
Liberte

sekrouf
21/04/2019, 20h40
Mandat de dépôt contre Saïd Bey et Habib Chentouf
Impressionant !
Je suppose qu'ils les soupçonnaient de préparer un coup d'Etat contre Gaid Salah. Ce dernier est vraiment sur ses gardes ces jours-ci.

danube
21/04/2019, 20h45
Ces personnes apparement sont demobiliser et a la retraite non? si c'est le cas quelque soit le delit il est de la competence de la justice çivil et toute action judiciaire meme de "flagrant delit " ne concerne que la police judiciaire.
Comme le chef d'accusation de'infraction aux consignes de l'armée ne concerne que la troupe , je ne vois vraiment pas une procedure legale se faire par ce biais sauf si la jurisprudence benhedid a fait des petits , une nouvelle maniere de juger typiquement algerienne : tu commet une bourde et apres t'en fait autant en te referant a la bourde

houari16
21/04/2019, 20h52
.

Quelques armes saisies détenus par des personnes suspects au sein du Hirak ( avec le numéro à l appui ) , sorties de la première région ..données ou distribuées par le chef de la 1ier region ( info qui circule )

algerien2014
21/04/2019, 20h57
Ça devient n'importe quoi!
Ce sont des règlements de comptes ni plu ni moins.
Un camp règle ses comptes avec le camp adverse!
Les aspirations du peuple passe après ou jamais!
Réveillez vous! ils sont entrain de nous occuper par des futilités pour nous faire oublier l'essentiel: Dégagez tous!
Le combat sera très long et rien n'est gagné d'avance. A part le départ de Boutef, toute sa bande est encore là et c'est elle qui commande, et les faire dégager n'est pas une mince affaire!

houari16
21/04/2019, 21h32
@algerienne2014

La purge se fait !

faut s attendre à la contagion positive au Maghreb !!

la voix aux peuples

danube
21/04/2019, 21h33
Il ferait mieux de designe un comité de civil pour leurs passer la main et en finir avec ce cinema , car on a rien compris il est juge president chef de l'armée premier ministre il est meme porte parole du systemeet cerise sur le gateau il est le protecteur de la revolution , rien que pour ses exploit je le nomme : marechal, empereur etc...etc...je sais meme mobutu idi amin dada en rougirai

Lakhdari
21/04/2019, 22h05
Depuis que j'ai pris conscience , tout ce qui arrive dans ce pays est toujours interprété comme une mise en scene et diversion.

Mise en garde: Mon message pourrait etre une autre diversion :mrgreen:

jawzia
22/04/2019, 13h24
Finalement, Al ayadi al kharidjiya ... c'est eux ! Men'houm fihoum.

Pomaria
22/04/2019, 13h29
danube

]Il ferait mieux de designe un comité de civil[/B] pour leurs passer la main et en finir avec ce cinema
Seul et unique solution de lui éviter le pire, et sortir indemne avec le moindre des dégats.

Il faut qu'il le fasse très rapidement, car sinon ca sera l'équipe SAID-TOUFIK-TARTAG qui vont lui faire un coup d'état militaire,

et dans le cas précis d'un coup d'état contre lui, il va y avoir division dans l'armée puis, rébellion armée et ça sera très très dramatique pour le pays tout entier. ! :22: :mad:

AZULKABYLE
22/04/2019, 14h45
les armes ont ete recuperés a boumerdes chez plusieurs personnes

ELKSOURI
22/04/2019, 14h48
Houari16, de quelle purge tu parles ???
Un clan qui évincé un autre clan avec tous les médias qui font l'éloge de Gaid Salah le sauveur combattant du Fassad.

Cookies