Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Certains prénoms sont ils plus souvent donnés dans certaines villes que dans d'autres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Certains prénoms sont ils plus souvent donnés dans certaines villes que dans d'autres

    Bonjour,

    Je m'explique avec un exemple: Houwari/Houwaria sont des prénoms donnés le plus souvent à Oran (rapport avec sid el Houwari).
    Avez vous d'autres exemples de prénoms typiques d'une région?Idir, Mohand sont donnés en Kabylie n'est-ce pas?
    Dans le sud, les prénoms à la mode du nord n'ont pas percés.Il n'y a donc pas(ou peu) de Samy, Aniss, Bilel, Lyes etc.
    Chez nous c'est resté traditionel, Mohamed, Karim, Bousmaha, Youcef, Fatima, Khadija, Asma etc..Avec beaucoup de déclinaisons(si je puis dire) du prénom Mohamed: Hamid, Mahmoud, Ahmed, Hmida etc.
    (Rien que dans ma famille on compte une trentaine de Mohamed et plusieurs déclinaisons...)
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    newfel , rafik ...c'est tres courant a annaba

    Commentaire


    • #3
      chez nous (à Tiaret 14 ) c plutot khaled (sidi khaled) et aussi mohamed
      pour les filles y a pas de règles, peut etre hlima
      mais ça c surtout pour l'ancienne génération, mnt ça a changer on trouve de tout
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #4
        C'est joli Newfel.Ca veut dire quoi Louison?
        J'aime bien Arezki mais en français seulement!parcequ'en arabe je trouve ca moche Razqi.
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          bakhta typique d'oran

          Commentaire


          • #6
            mohamed typiquement algerien
            imène lors des 85 et 90 toute les fille s'appelé imene
            zineb c'est surtout sur alger
            akli a tizi

            Commentaire


            • #7
              bakhta typique d'oran
              Je l'avais oubliée celle là!

              imène lors des 85 et 90 toute les fille s'appelé imene
              Aujourd'hui elles s'apellent toutes Ines!
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai, à l'est on utilise des prénom comme Nadjib, Rafik, Anes, Maha, Raja, qu'on utilise pas trés souvent ailleure.
                Mais par exemple, j'ai jamais connu de Sid Ahmed ou Sid Ali, chez ns, ou Houwary.... H@
                "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                H@

                Commentaire


                • #9
                  Sid Ali c'est typiquement algérois, Si Ahmed plutôt dans l'ouest, mais y en a aussi à Alger.
                  Y a aussi beaucoup de Yacine dans une génération, un peu après c'est devenu Sofiane (je parle pour le centre).
                  Pour les filles je sais que Inès a été le prénom le plus courant en France y a quelques années, sur des sites de prénoms y a des stats qui le disent. Chez nous je n'en connais pas beaucoup (de ma génération).

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    Les prénoms typiquement kabyles:

                    Filles: Farroudja (of course), Jedjiga, Dhrifa, Chavha, Sekoura, 3aldjia, Thassadhith, Saadia, Tourkia, Malha, Ouardia, Messad, Ouiza, Elyasmine, Malika, thaklith, Zeïna, Zwina, Dhaouia, Aïni, Djamila, El djouher....

                    Garçons: Idir, Ramdhane, Akli, Areski, Hemmou, Kaci, Lounis, Boussad, Mohend, M'hend, Hend, Hemmiche, Meziane, Mokrane, Aoumeur, Ouali, Ouameur, Tahar, Chrif, Arab (si si c'est kabyle ca... )...

                    Les prénoms Algérois:

                    Filles: Djawida (biensûr), Zineb, Mina, Mouni, Aïcha, Djida, Fatma zohra, Ghania, Gouraya, Safia, Fatima, Nachida, Rachida, Nassiba, Hassiba, Radia, Fadhela, Nora, Naïma, Fatiha, Soraya, Nadia, Amel....

                    Garçons: Mohamed, Mehdi, Ahmed, Boualem, Ali, Malik, Noureddine, Azedine, Djamel, Kamel, Sid Ahmed, Sid Ali, Redouane, Réda, Samir, Farouk, Toufik, Rabeh, Mounir, El hachemi, Chakib,Halim, Abdellah....

                    Commentaire


                    • #11
                      D'accord pour les prénoms de la kabylie mais plus ou moins pour le reste.
                      Djamila = belle, il est porté partout, t'as oublié en haut pour les filles : dahbia, fetta, pour les garçon je dirais plutôt El-3arbi que Arab (?)
                      à vous ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Abdelhakim Bonsoir,

                        D'accord avec toi pour Dehbia et Fetta, par contre toutes les Djamila que je connais sont kabyles, ce n'est pas une exclusivité mais c'est très répandu chez une certaine génération.

                        Par contre pour Arab, je confirme c'est bien Arab et non El arbi.

                        Commentaire


                        • #13
                          A oran : houari
                          A mascara : kada
                          A tlemcen: abd el ilah
                          En france: kadera

                          Des prénoms standards!
                          Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                          Commentaire


                          • #14
                            "dahbia" est aussi un prénom qui est répandu à l'Est, à Jijel par exemple:
                            Chez les vieux:
                            les prénoms féminins: zyneb, Fatma, Annaba et Tounes
                            les prénoms masculins: Mohammed, Hocine, belkacem, moukhtar et el-arbi.
                            Ches les jeunes
                            les prénoms masculins: les Abdel en force!.
                            les prénoms féminins: changent et suivent trop souvent la mode.
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                            Commentaire


                            • #15
                              a setif si tu crie au milieu de la rue "hamoudi " 50 % ce retourne et si tu veut faire retourné les 50 % autre tu crie "3amar "
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X